Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
beaucoup de revente assez rapide tout de même !! Déçu par le son après des essais approfondis ? Le 1w, pratique, mais frustrant au bout d'un moment ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
Doc Loco
millezotla a écrit :
beaucoup de revente assez rapide tout de même !! Déçu par le son après des essais approfondis ? Le 1w, pratique, mais frustrant au bout d'un moment ?

Je pense qu'il y'a plusieurs facteurs à prendre en compte:

- beaucoup d'achats par des curieux déjà, pas vraiment passionnés par le son Marshall "d'époque"
- beaucoup aussi qui ne réalisent pas qu'un ampli sans master volume, même à 1W, c'est souvent trop fort pour un appartement, ne parlons même pas d'une chambre; et comme la position 0,1W est vraiment faible en volume, il se retrouvent coincés entre deux mondes

Au final, seuls les vrais amoureux du son Marshall vintage - et souvent des gens qui en ont eu avant, souvent les originaux, et en ont encore - les garderont, parce qu'ils les ont acheté en toute connaissance de cause, pour leur son avant tout, ET l'usage qu'ils savent pouvoir en avoir (maison, enregistrement). Et c'est très bien ainsi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
Au final, seuls les vrais amoureux du son Marshall vintage - et souvent des gens qui en ont eu avant, souvent les originaux, et en ont encore - les garderont, parce qu'ils les ont acheté en toute connaissance de cause, pour leur son avant tout, ET l'usage qu'ils savent pouvoir en avoir (maison, enregistrement). Et c'est très bien ainsi .

Arrete on dirait un commercial de chez Marshall

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Madpeter
en tout cas merci à tous ceux qui se donnent la peine de faire des essais et videos. Enfin de la vraie info
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Doc Loco
fxdfxd a écrit :
Doc Loco a écrit :

Arrete on dirait un commercial de chez Marshall

-fx

J'espère que ce n'est pas un sous-entendu, parce que tu serais un peu mal placé hein...
In rod we truss.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

Ou les gens comme moi, qui n'ont jamais eu ni joué de Marshall d'époque, mais qui trouvent simplement que ça sonne et que c'est parfaitement adapté à un usage domestique
Doc Loco
fxdfxd a écrit :
Non non, c'etait un peu moqueur certe mais sans sous entendu

-fx

Moqueur, y'a pas de souci, je suis assez lucide me concernant pour me marrer aussi de mes enthousiasmes.

Reste que au plus je les joue, au plus je les aime, ce qui est toujours bon signe chez moi, d'autant que je commence à avoir un peu de recul.

Mais bon, tout comme il y'a des poulets élevés au grain, j'ai été élevé au Marshall, ça laisse des traces .
In rod we truss.

Jeanfran
Doc Loco a écrit :
millezotla a écrit :

Je pense qu'il y'a plusieurs facteurs à prendre en compte:

- beaucoup d'achats par des curieux déjà, pas vraiment passionnés par le son Marshall "d'époque"
- beaucoup aussi qui ne réalisent pas qu'un ampli sans master volume, même à 1W, c'est souvent trop fort pour un appartement, ne parlons même pas d'une chambre; et comme la position 0,1W est vraiment faible en volume, il se retrouvent coincés entre deux mondes

C'est moi qui souligne. Effectivement, il est facile de recommander ces amplis, ne serait-ce que pour leur vraisemblance.
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
Moqueur, y'a pas de souci, je suis assez lucide me concernant pour me marrer aussi de mes enthousiasmes.

C'est bien pour ca que je me suis permis

Sinon moi ca m'a laisse indifferent ces amplis (le jmp1 en tous cas).
Non seulement je n'ai pas trouve le son genial dans l'absolu, mais en plus je n'ai pas trouve que ca ressemblait aux originaux que je possede aussi, etant moi meme un amoureux du son marshall . J'ai un bien meilleur son a bas volume avec un vrai plexi dans un bon attenuateur.

Apres j'admet que ce n'est pas le meme prix, et que pour le prix du jmp1, je ne connais pas d'autre alternative ... ( et ceci paradoxalement, car je le trouve trop eleve au vu de la qualite de construction) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
Il y'a une multitude de facteurs qui peuvent expliquer qu'on aime ou pas ces amplis (et le fait d'être soi-même constructeur d'ampli influe forcément - ce n'est pas une critique, par exemple un luthier n'aura pas nécessairement la même vision d'un instrument que celui qui le joue) et je n'ai pas la prétention d'avoir le bon goût universel .

Raison pour laquelle je met des samples - au-delà de mes goûts personnels, ça permet aux gens de se faire une petite idée (même si évidemment, des samples reflètent AUSSI mes goûts en matière de réglage, de choix de HP, de choix de guitare et de jeu ).
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
moi je les ai acheté pour les essayer, on verra bien si je les garde ou pas...
Je suis d'accord sur le fait que certains ne se représentent pas bien comment ça envoie 1W.
Après c'est pas nouveau des mecs qui achètent et qui revendent à tire larigot, je crois que ça porte un nom d'ailleurs...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
neo_angus a écrit :
NUFAN a écrit :
Celui que vous adorez tous!
http://www.zikinf.com/annonces(...)35091

Punaise et la paie ne tombe que dans 1 grosse semaine

je lui ai touché 2 mots, il va te contacter!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
fxdfxd a écrit :

Sinon moi ca m'a laisse indifferent ces amplis (le jmp1 en tous cas).
Non seulement je n'ai pas trouve le son genial dans l'absolu, mais en plus je n'ai pas trouve que ca ressemblait aux originaux que je possede aussi, etant moi meme un amoureux du son marshall . J'ai un bien meilleur son a bas volume avec un vrai plexi dans un bon attenuateur.

sample comparatif?

et le JTM/JCM tu les as essayé?

fxdfxd a écrit :

Apres j'admet que ce n'est pas le meme prix, et que pour le prix du jmp1, je ne connais pas d'autre alternative ... ( et ceci paradoxalement, car je le trouve trop eleve au vu de la qualite de construction) !

fait nous en des petits 1W et sur le même site hein
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Allez à mon tour de mettre un peu de son.
J'ai d'abord joué 2x le même riff sur le JCM1, d'abord avec la V1 stock et ensuite avec la 5751
Puis j'ai joué quelque trucs sur le DSL1
Le tout avec ma strat en fat 50's et mode 1w - Tous les réglages sont dans le descriptif youtube (je précise pour les distraits )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...