En parlant de lampes, je me suis fait tester toutes mes 12AX7, j'aurais pas dû
mais voilà ce que la personne m'a dit: "les meilleures chinoises que j'ai eues entre les mains, avec des valeurs au top, c'était des lampes badgées Marshall."
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Sinon, tests (enregistrés) en cours sur la JCM1, avec cgangement de V1 pour une NOS, et changement de la 12AU7 de puissance pour une NOS, puis pour uen 12AU7 NOS.
Première conclusion (sans avoir écouté les enregsitrements): les lampes d'origine tirent très bien leur épingle du jeu, les différences sont moindres qu'avec la JMP1.
Finalement, je trouve que le sample le plus instructif est celui a 0,1W (le dernier, amplifié): il montre bien que, même si la dynamique est moindre, le son global est préservé et bon.
Salut Doc,
effectivement on sent moins de différence que sur tes essais avec la JMP1.
Je trouve que celui avec l'ECC81 se démarque un peu avec plus de brillance mais je préfère les autres, plus d'assise dans les basses je trouve...
Je me rappelle plus, t'avais fait des essais sur le JTM1 ou pas encore?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
C’est pas que je ne l'aime pas, c'est que mes moyens étant limité, j'ai classé par ordre de préférence.
JCM-1 > JTM > DSL > JMP > JVM
Le même prix dans un pour un jmp1 je craquerais peut-être.
à noté que finalement pour le son je préfère le JTM au JCM.