Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
NUFAN a écrit :
sinon a budget serré, y a aussi les 2x12 HB en V30 et Palmer en G12M...
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
http://www.thomann.de/fr/palme(...)b.htm

intéressants les prix .
question de néophyte sur ces cab stéréos c'est possible de brancher une tête dans chaque entrée du cab ? ça me plairait bien un mix, greenback/V30

PS : c’est trop bizarre dans le fil du forum, je vois thoman avec un seul n et lorsque je cite, dans le menu édition, il y a bien deux n
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Etrange bug
Sinon pour le cab, j'avais deja conseille le 1x12 tweaker de egnater, qui est en g12h30, et qui colle bien avec des sons types marshall !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
En baffle G12H30, pas trop cher il y a aussi le vox :
http://www.thomann.de/fr/vox_v(...)x.htm
La version antérieure est vraiment bien (avec des copies Wharfedale), j'imagine que la recette n'a pas changé.

J'aime bien ces HP pour des crunchs marshallien, c'est d'ailleurs ce qu'il y a dans le 2061 je crois.
You can kiss my axe !
NUFAN
  • NUFAN
oui, autant se prendre un 2061CX d'occase en bon état

sinon bug c'est quand on fait pas exprès non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
bizarre, je m'attendais à plus de réactions sur la vidéo officielle du DSL1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
Perso ça m'intéresse pas, donc pas de commentaire...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'avais déjà écouté les samples d'Alpeggio, elle n'apporte pas grand chose de plus en fait.
Elle confirme que le 1er canal est un vrai canal clair (gain à 5 il ne crunch pas avec la LP, tout bon pour la strat) et que sur le 2ème on a déjà une bonne disto gain à 2 (et trop de gain à mon gout au delà de la moitié)
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
oui, autant se prendre un 2061CX d'occase en bon état

Encore faut il en trouver un, et à prix intéressant...genre le tiens ?
Reste la différence baffle fermé/ouvert.

C'est dingue ce bug des liens thotho .
You can kiss my axe !
Jabbles
Doc Loco a écrit :

Je viens juste de la voir!

Je sais pas, ça me chiffonne perso, la démo du combo JCM1 sonnait bien mieux pour moi (et des autres combo de la série d'ailleurs), pourtant on peut imaginer des conditions de prise de son similaires...

Peut-etre la faute à ce 8" dont il est le seul à hériter pour l'instant, du coup j'ai aussi hâte d'entendre ça sur un cab moins mesquin!
Doc Loco
Jabbles a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je viens juste de la voir!

Je sais pas, ça me chiffonne perso, la démo du combo JCM1 sonnait bien mieux pour moi (et des autres combo de la série d'ailleurs), pourtant on peut imaginer des conditions de prise de son similaires...

Peut-etre la faute à ce 8" dont il est le seul à hériter pour l'instant, du coup j'ai aussi hâte d'entendre ça sur un cab moins mesquin!

Pour moi c'est très clair, on entend bien les limitations du HP - je ne comprend vraiment pas leur choix . Par contre, je pense que sur de "vrais" HP, ça va sonner grave .
In rod we truss.

The Jackal
Ba le clean est plutot sympa je trouve, même avec ce HP, ca sonne pas mal.

Par contre le crunch sonne super synthétique, beurk

J'espere que le JVM sera meilleur quand même.
Let's Rock
Jabbles
Doc Loco a écrit :

Pour moi c'est très clair, on entend bien les limitations du HP - je ne comprend vraiment pas leur choix . Par contre, je pense que sur de "vrais" HP, ça va sonner grave .

Oui je suis juste prudent parce que je suis encore loin d'avoir des oreilles entraînées à reconnaître certaines variations...

Je comprend pas leur choix non plus! Tout les autres combos en 10" de la série sonnent un minimum, pourquoi saboter celui-là?

Autant n'ayant pas beaucoup de place à la maison j'aurai pu craquer sur le combo JCM1 juste d'après la démo, autant là j'ai pas ressenti le "truc" :/
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Jabbles a écrit :
Je comprend pas leur choix non plus! Tout les autres combos en 10" de la série sonnent un minimum, pourquoi saboter celui-là?

A mon avis l'électronique étant plus "complète" que les autres (5 lampes, boucle fx, 2 cannaux...) le châssis doit être plus imposant et pas moyen de loger un 10" en gardant le même format de combo
Rastacouair
Denis13 a écrit :
Jabbles a écrit :

A mon avis l'électronique étant plus "complète" que les autres (5 lampes, boucle fx, 2 cannaux...) le châssis doit être plus imposant et pas moyen de loger un 10" en gardant le même format de combo

C'est exactement ça.
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Pas con en effet - à vérifier.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...