Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
Denis13 a écrit :
Voilà ce que dit (avec raison) un possesseurs des 3 premiers de la gamme :

"I am so stupidly satisfied with my 1 watt rig now! It sounds so amazingly good now. I just compared the amps with my old original (I have two old JTM, lots of JMPs of various vintage and 4 JCM 800s) and using Ultimate attenuator, Airbrake and hotplate I couldn´t get better sounds from them at home volume compared to the 1 watters. In fact the one waters out do them all at just the perfect 1 watt level, just loud enough to hurt a little in the ears then playing in a smaller room. I am not saying they are better sounding than the original overall, but at home yes. Turing up a 100 watter or a 50 watter as well really hurts in the ears when it doesn’t have the air to move as in stadiums and arenas. At home everything shakes making strange noises and its really not pleasing as an everyday treat. It eats tubes as well playing loud"

Je pense qu'on peut définitivement clore le débat sur le prix du watt

Pourquoi ? Tu trouves que ça fait pas cher du watt toi ?
Sinon, pour le JCM1 tu sais où me trouver vu que la tête dsl1 ne va pas tarder non plus
Le ban c'est moche.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
si jamais tu le trouves pas ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
alezbreizh
NUFAN a écrit :
si jamais tu le trouves pas ...

prem's
Le ban c'est moche.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et je sais ...

à moins qu'il nous fasse une petite enchère ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Vous emballez pas, j'ai l'impression qu'on est pas à la veille de la voir cette DSL-1H
Rusquec
Denis13 a écrit :
Voilà ce que dit (avec raison) un possesseurs des 3 premiers de la gamme :

"I am so stupidly satisfied with my 1 watt rig now! It sounds so amazingly good now. I just compared the amps with my old original (I have two old JTM, lots of JMPs of various vintage and 4 JCM 800s) and using Ultimate attenuator, Airbrake and hotplate I couldn´t get better sounds from them at home volume compared to the 1 watters. In fact the one waters out do them all at just the perfect 1 watt level, just loud enough to hurt a little in the ears then playing in a smaller room. I am not saying they are better sounding than the original overall, but at home yes. Turing up a 100 watter or a 50 watter as well really hurts in the ears when it doesn’t have the air to move as in stadiums and arenas. At home everything shakes making strange noises and its really not pleasing as an everyday treat. It eats tubes as well playing loud"

Je pense qu'on peut définitivement clore le débat sur le prix du watt

Oui c'est clair! Mais qu'en est il du débat sur le prix au KILO ?? Hein!? Non parce que c'est tout léger ce truc pour plus de 600 boules!!!....
Doc Loco
... et je ne te parle pas du prix au M³ ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon question les cocos... D'abord, des JCM1H, est-ce qu'il en reste quelque part, et ensuite, les cabs pour micostack, ça se trouve ou? C'est de la série MG, faut changer les HP pour des V10? Bref, vous avez compri, je craque. Mais n'est-ce pas trop tard?
Doc Loco
Les cabs ne sont pas ceux des MG . Ce sont ceux des antiques Lead 12:

Bon, j'imagine que les baffles des ministacks MG peuvent faire l'affaire ceci dit - faute de grives ...

Par contre, les Vintage 10 ... je ne les trouve pas convaincants dans ces baffles, de même que les Greenback 10: ce sont des HP qui ont besoin de plus gros baffles que ces mini cabs pour ne pas sonner boxy.

L'idéal pour moi sont les G10L35 ... à condition d'en trouver.

Mais bon, même ainsi, ça reste des mini mini baffles hein: même si le résultat est surprenant (en particulier avec le JMP1), le son n'est en rien comparable avec ne serait-ce qu'un bon 1x12".
In rod we truss.

Doc Loco
Voilà la démo officielle!

Dommage que ce soit celle du combo, ce petit 8" ne peut rendre justice à l'ampli. En particulier sur les sons clean, ça reste un peu sale dans les basses (ou bien y'a une vibration?). Pour moi ce sera la tête ou rien.
In rod we truss.

toutrankilou
Je m'attendais a pire pour un 8", c'est que sur un 12" ça doit vraiment le faire.
Pour le 1x12 je conseille encore le ppc112, meme si effectivement il peut sonner un peu boxy avec des tetes puissantes, avec ces tetes marshall ça sonne nickel.
De toute façon un 1x12 ça sonne souvent comme ça, hormis un bogner que j'avais eu quasi de la taille d'un 2x12 avec des events et de la mousse à l'intérieur.
Doc Loco
toutrankilou a écrit :
Je m'attendais a pire pour un 8", c'est que sur un 12" ça doit vraiment le faire.
Pour le 1x12 je conseille encore le ppc112, meme si effectivement il peut sonner un peu boxy avec des tetes puissantes, avec ces tetes marshall ça sonne nickel.
De toute façon un 1x12 ça sonne souvent comme ça, hormis un bogner que j'avais eu quasi de la taille d'un 2x12 avec des events et de la mousse à l'intérieur.

Si on veut un "grand" cab 1x12", j'ai déjà recommandé l'Ampeg GVT112EW.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...