Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefsamy
Denis13 a écrit :
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai appelé woodbrass ils l'attendent autour du 20/12
J'imagine qu'ils sont tous plus ou moins à la même enseigne sur les délais

A moins d'être hyper pressé et de faire la course à la date de sortie la plus proche, vaut mieux en effet nos bonnes enseignes locales, qui restent compétitives et plus pratiques.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Et si c'était une stratégie délibérée de Marshall pour écouler ses combos (avec le ridicule HP de 8") avant de balancer les têtes?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Doc Loco a écrit :
Et si c'était une stratégie délibérée de Marshall pour écouler ses combos (avec le ridicule HP de 8") avant de balancer les têtes?

Peut être... Ca serait mesquin...
Vent & cuivre - Pro
Y a qu'à leur demander!
S'ils disent oui en effet, on les prend tous, on achête les têtes ensuite et on retourne les combos.
Yaka faire ca ouais...
Qui demande à Marshall? Moi je peux pas je dois aller au cinéma..
stefsamy
Rastacouair a écrit :
Il faut reconnaitre que par rapport à ce qui était annoncé en début d'année, c'est vraiment n'importe quoi les délais et le reste... Ca me saoule perso d'attendre décembre pour avoir une tête JCM1 qui aurait du arriver selon Marshall en juin. Après avoir eu ma tête JMP1 en septembre au lieu de mars et ma tête JTM1 en avril au lieu de janvier, etc...

Made in UK à la main, avec les chinois t'aurais déjà le DSL1mkIII depuis cet été
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
stefsamy a écrit :
Rastacouair a écrit :
Il faut reconnaitre que par rapport à ce qui était annoncé en début d'année, c'est vraiment n'importe quoi les délais et le reste... Ca me saoule perso d'attendre décembre pour avoir une tête JCM1 qui aurait du arriver selon Marshall en juin. Après avoir eu ma tête JMP1 en septembre au lieu de mars et ma tête JTM1 en avril au lieu de janvier, etc...

Made in UK à la main, avec les chinois t'aurais déjà le DSL1mkIII depuis cet été

M'en fout, je veux mon JCM1 !
Vent & cuivre - Pro
groovebox
Doc Loco a écrit :

ça m'a l'air clair et je ne vois pas ce que ça pourrait etre d'autre !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc, t'as de quoi patienter avec tes 50 amplis quand même!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pas fan des samples...
Doc Loco
ZePot a écrit :
Pas fan des samples...

Je ne peux pas les écouter au boulot, par contre je suis d'accord avec la majorité du contenu de l'article qui décrit bien les qualités de l'engin.
In rod we truss.

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ils ont pris le combo, ça sent le petit HP, c'est sans doute ça.
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
Pas fan des samples...

Je ne peux pas les écouter au boulot, par contre je suis d'accord avec la majorité du contenu de l'article qui décrit bien les qualités de l'engin.

Ben ça bosse dur on dirait
Doc Loco
Schopy a écrit :
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
Pas fan des samples...

Ben ça bosse dur on dirait

Non, c'est moi qui lit vite .

Bon, j'ai pu écouter les samples - je les trouve pas mal moi, si on tient compte de deux choses:
- c'est effectivement le combo, donc tout petit caisson
- visiblement les samples sont très compressés en post-recording (il suffit de voir la forme de l'onde, ça ne laisse aucun doute), donc dynamique =0
In rod we truss.

Rastacouair
Vous les branchez sur quoi vos JMP1, JTM1 et consorts ? Après divers essais, les meilleurs résultats sont obtenus sur un Celestion Greenback en 12' de mon côté, largement devant le HP d'origine du combo.
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Les greenback (Heritage) sont une valeur sûre en effet, et conviennent à merveille pour le JTM et le JMP. Ceci dit, pour le JTM, je trouve que le G12H30 est peut-être celui qui lui convient le mieux (le Celestion Blue fait aussi merveille).

Et pour le JCM, j'ai un vieux V30 qui donne du tonerre avec, mais je l'ai toujours soupçonné de ne pas sonner comme les autres V30 (il a un son beaucoup moins perçant et plus chaud).

A noter: j'ai monté deux petits cabs (de lead 12) en Celestion G10L35 et ça donne très bien avec le JMP1.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...