Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
Schopy a écrit :
The Trout a écrit :
Au bout de 10 minutes environ l'ampli implose et crée un mini trou noir.
Le meilleur emploi c'est footballeur en équipe de France, tu gagnes moultes euros et t'as rien a faire de particulier pour justifier ton salaire.

Je pose une question quand je ne sais pas et toi tu devrais te taire quand t'as pas envie d'aider.
Tu pourrais frustrer des gens qui n'oserais plus poser des questions à cause de réponses idiotes comme la tienne.

Je ne sais plus où j'ai lu ça, et je crois bien que c'est Doc qui écrivait un truc la-dessus, qu'un ampli 5W n'étais pas fait pour la scène, même répliqué, car il ne sont pas conçu pour supporter le rythme de vie d'un ampli pour la scène. Je me trompe pas Doc?

Donc j'imagine qu'il faut avoir une utilisation réfléchie avec ces petits 1W, à moins que le savoir faire d'aujourd'hui rend ces machins indestructibles.

"celui qui sait éduquera celui qui ne sait pas" J'espère que ça te rendra tolérant

un peu d'humour que diable, si on ne peut même plus dire de bêtises sur le net...et c'était drôle en plus et sans attaque personnelle.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
Schopy a écrit :

Je ne sais plus où j'ai lu ça, et je crois bien que c'est Doc qui écrivait un truc la-dessus, qu'un ampli 5W n'étais pas fait pour la scène, même répliqué, car il ne sont pas conçu pour supporter le rythme de vie d'un ampli pour la scène. Je me trompe pas Doc?

Donc j'imagine qu'il faut avoir une utilisation réfléchie avec ces petits 1W, à moins que le savoir faire d'aujourd'hui rend ces machins indestructibles.

Rien à voir avec ce que j'avais dit!!! Si je me rappelle bien, c'était au cours d'une question sur le Fender Superchamp XD et ma réponse n'avait évidemment rien à voir avec la puissance, mais avec la fabrication de cet ampli en particulier, qui est visiblement prévu pour jouer à la maison mais n'est pas assez robuste pour "tourner" de façon intensive.

c'est le genre de chose qui arrive trop souvent sur les forums, on croit se souvenir d'un avis donné dans un contexte totalement différent, au sujet de matos totalement différent, et on en fait une généralité

Ces Marshall 1W sont parfaitement costauds.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Ouais c'était pas méchant, c'est simplement la formulation de tes questions qui m'a fait sourire, rien de plus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rusquec
C'est vrai qu'elle est zarbi la question...
groovebox
bah ouais schopy quoi, c'était marrant sa réponse
Je de l'humour mais c'est le genre réponses à une question qui ne l’effleure même pas.
On peut répondre aux questions et faire des blagues ensuite.

Ensuite je ne fais pas de généralités. Ma phrase te citant Doc est au conditionnel, cela n'était pas assez clair c'est vrai. Mais je termine en te demandant de confirmer. Cela prouve que je ne souhaite pas tromper les gens en balançant des généralités, idées reçues ou choses que je ne maitrise pas.

Ces 1W sont costauds, merci j'ai ma réponse.
https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est ici qu'il en parle et je cite:

"ce ne sont PAS des amplis conçus pour la scène (je rajouterai qu'il n'est absolument pas assez robuste pour un usage régulier en répèt et scène - c'est un ampli de salon)"

Il parlait du Blackstar HT5 et Fender Super Champ.
Je crois que j'étais pas loin, hein Doc!? Ou c'est toujours rien à voir?
Ma question initiale était d'ailleurs inspirée par cette interventions.
J'ai le droit de m’inquiéter pour mon JCM1 ou bien?

Nouvelle question, puis-je faire un usage régulier dans mon salon?

Bon j'arrête, vous pouvez faire vos blagues.
The Trout
Tu peux "faire un usage régulier dans mon salon" mais éloigne les objets de valeur.
La dernière fois j'ai perdu un jack, mon médiator préféré et la moitié d'un HP et je ne retrouve plus mon chat Thierry.

Plus d'infos ici
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
La vache, faut vraiment que les ingénieurs Marshall pensent à inclure un chronomètre dans leurs amplis la prochaine fois...

MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 27 Sep 2012, 20:59
Bon, j'ai bien rigolé...

Ceci dit et pour répondre en partie : ces amplis ne sont pas destinés à la scène, pas assez fort avec un batteur, sauf bien sûr si on les repique... Mais bon je doute que ça passe dans un mix... c'est pas fait pour, c'est pour la maison.

Sinon ça me semble suffisamment costaud pour être trimballé d'un salon à un jardin par exemple
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
kreul a écrit :
JTM-1 reçut et dsl1 commandé..

Tu l'as commandé où le dsl ?
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
kreul a écrit :
JTM-1 reçut et dsl1 commandé..

Tu l'as commandé où le dsl ?

chez woodbrass, ils en ont deux en commande. Je n'ai pas de date de livraison par contre, mais je ne suis pas pressé, je n'ai pas encore de cab pour l'endroit ou je vais laisser le DSL.

Le JTM est génial, exactement comme je pensais en fait, avec ses qualités et ses défauts.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Rusquec
Schopy a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,blackstar-ht-5-ou-fender-super-champ-xd,325716,10.html

C'est ici qu'il en parle et je cite:

"ce ne sont PAS des amplis conçus pour la scène (je rajouterai qu'il n'est absolument pas assez robuste pour un usage régulier en répèt et scène - c'est un ampli de salon)"

Ma question initiale était d'ailleurs inspirée par cette interventions.
J'ai le droit de m’inquiéter pour mon JCM1 ou bien?

Nouvelle question, puis-je faire un usage régulier dans mon salon?

Bon j'arrête, vous pouvez faire vos blagues.

Quel rapport avec ampli non robuste et ampli qui ne tiendrai pas sous tension longtemps ?? Par non robuste je comprends "fragile aux chocs, aux transports, etc..." Pourquoi veux tu qu'un ampli ne puissent être joué plus de 2 heures (hormis une erreur de conception...)
Doc Loco
Schopy a écrit :

C'est toujours strictement rien à voir. Quand je parle du Fender Superchamp et de l'HT5, pourquoi VEUX-tu absolument en faire une généralisation à tous les "petits" amplis ?

Rusquec a écrit :

Quel rapport avec ampli non robuste et ampli qui ne tiendrai pas sous tension longtemps ?? Par non robuste je comprends "fragile aux chocs, aux transports, etc..." Pourquoi veux tu qu'un ampli ne puissent être joué plus de 2 heures (hormis une erreur de conception...)

Aussi en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rusquec, si je demande si un ampli peut être joué plus de 2h c'est que je n'ai pas la réponse. Ne me la joue pas psychologie inversée en me demandant "pourquoi ne veux tu pas qu'un ampli puisse être joué plus que 2h".
J'ai entendu dire qu'en électronique y a des trucs qui grillaient parfois. Légende urbaine sûrement.

Et putain je ne fais pas de généralité, je ne fais que prendre une de tes explications Doc et demander si elle s'appliquait au JCM1. J'ai simplement pas compris que quand tu parlais de robustesse, c'était pour parler de la résistance de l'ampli face à de nombreux déplacements. Je pensais robustesse des composantes électroniques, d'où ma question.

Assez de quiproquos pour ce soir
The Jackal
kreul a écrit :

Le JTM est génial, exactement comme je pensais en fait, avec ses qualités et ses défauts.

Tu peux nous en dire plus ?
Let's Rock

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...