Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Jackal
kreul a écrit :

Le JTM est génial, exactement comme je pensais en fait, avec ses qualités et ses défauts.

Tu peux nous en dire plus ?
Let's Rock
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Bah, ils ont déjà été débattus ici, Son génial que ce soit en clean, en dirty ou en crunch, j'adore le mettre à fond et ne jouer qu'avec le volume de la guitare, mais pas très versatile comparé au JCM (faut comprendre qu'avec le JCM on peut être dans le registre du JTM alors que l'inverse n'est pas vrai) et le manque de master est cruel le soir lorsque les enfants dorment et madame regarde la télé (ok, ça berce les enfants mais madame n'entends toujours pas sa télé.).
Pour l'instant si vous n'en voulez qu'un : JCM, deux je pense que le JTM et le JCM se complète bien. J'attends impatiemment le DSL, mais je pense que point de vue son ce sera celui qui me plaira le moins, les fonctionnalités rattraperont certainement cela.
Sinon pour mes préférences :
clean : JTM
dirty : JTM
crunch : les deux, chacun dans son style
lead : JCM
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai testé le JTM, eu puis revendu le JMP, j'ai le JCM, je vais me prendre le DSL
Au final je me vois bien garder le DSL, revendre le JCM et me prendre le JTM
Doc Loco
J'ai bien peur de les garder tous, pour moi ils ont chacun une forte personnalité et leur fonctionnalité colle parfaitement à l'usage que j'en ai. C'est ce que j'attendais depuis si longtemps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
kreul a écrit :
Denis13 a écrit :
kreul a écrit :
JTM-1 reçut et dsl1 commandé..

Tu l'as commandé où le dsl ?

chez woodbrass, ils en ont deux en commande. Je n'ai pas de date de livraison par contre, mais je ne suis pas pressé, je n'ai pas encore de cab pour l'endroit ou je vais laisser le DSL.

J'ai appelé Woodbrass ce matin, ils ne l'attendent pas avant le 21/12
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
kreul a écrit :
Denis13 a écrit :
kreul a écrit :
JTM-1 reçut et dsl1 commandé..

Tu l'as commandé où le dsl ?

chez woodbrass, ils en ont deux en commande. Je n'ai pas de date de livraison par contre, mais je ne suis pas pressé, je n'ai pas encore de cab pour l'endroit ou je vais laisser le DSL.

J'ai appelé Woodbrass ce matin, ils ne l'attendent pas avant le 21/12

Laboitenoire les attendant incessamment sous peu, je voie mal woodbrass être livré après tout le monde. Ou sinon les deux commandés sont déjà vendus.
Denis13
  • Denis13
kreul a écrit :
Laboitenoire les attendant incessamment sous peu, je voie mal woodbrass être livré après tout le monde. Ou sinon les deux commandés sont déjà vendus.

Aucune idée, je répète simplement ce qu'ils m'ont dit ce matin au téléphone, et honnêtement j'espère qu'ils se trompent
D’ailleurs ils ne sont même pas encore listés chez Michenaud, qui pourtant a toujours été bien stocké sur cette série
Sur la boite noire il est affiché dispo au 26/10 à 722€, 100€ de plus que woodbrass et euroguitar
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
kreul a écrit :

Aucune idée, je répète simplement ce qu'ils m'ont dit ce matin au téléphone, et honnêtement j'espère qu'ils se trompent
D’ailleurs ils ne sont même pas encore listés chez Michenaud, qui pourtant a toujours été bien stocké sur cette série
Sur la boite noire il est affiché dispo au 26/10 à 722€, 100€ de plus que woodbrass et euroguitar

Oui j'ai eu mon JTM chez michenaud, personne ne sait grand chose pour l'instant, ce que je sais c'ets qu'en belgique et en anglettere (au minimum) il les ont reçut.
Pour le prix de laboitenoire, c'est normal c'est le prix public, après les magasins font ce qu'ils veulent avec leurs marges. 630€ me semble le prix correct pour le DSL surtout lorsqu'on voit les prix des anciennes têtes maitenant (http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/marshall/50th-anniversary-series-1960s-jtm1h/prix/ et 522 chez michenaud).
Denis13
  • Denis13
Oui je suis d'accord (ceci dit la JTM-1 est tjs à 522€ chez Michenaud)
Tu as une adresse en Belgique pour le dsl1 en stock ?
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
nope, je l'avais trouvé en début de semaine mais déjà vendu.
Denis13
  • Denis13
Il est dispo dans pas mal de boutiques en Angleterre, mais ça fait la tête à environ 720€ fdpin, je vais attendre qu'il arrive chez nous
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Il est dispo dans pas mal de boutiques en Angleterre, mais ça fait la tête à environ 720€ fdpin, je vais attendre qu'il arrive chez nous

A mon avis, il ne faut pas espérer la toucher moins cher. Les prix annoncés sur Euroguitar & co ne sont pas actualisés et se basent sur le prix que coutaient les têtes précédentes, mais entretemps la livre a fait un bond par rapport à l'euro. Donc oui, 715-720€ pour la tête .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :

A mon avis, il ne faut pas espérer la toucher moins cher. Les prix annoncés sur Euroguitar & co ne sont pas actualisés et se basent sur le prix que coutaient les têtes précédentes, mais entretemps la livre a fait un bond par rapport à l'euro. Donc oui, 715-720€ pour la tête .

D'un autre côté il est possible de la pré-commander chez Woodbrass à 622€, tu crois qu'ils peuvent modifier le prix entre le moment où tu passes commande (et paie) et le moment où ils te le livrent ?
Rastacouair
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :

D'un autre côté il est possible de la pré-commander chez Woodbrass à 622€, tu crois qu'ils peuvent modifier le prix entre le moment où tu passes commande (et paie) et le moment où ils te le livrent ?

Légalement, en France en tous cas, non ils ne peuvent pas.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
1 de dispo en belgique : http://www.gear4music.be/fr/Gu(...)d/MFE

vaut mieux attendre la dispo en france

edit : je me suis fait avoir par un .be, l'adresse du site change avec le pays.
stefsamy
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :

En même temps, qu'il soit légèrement plus cher ne me choque pas, en soi.

Même si on sait qu'on ne paye pas vraiment les composants dans cette série, mais un service (à savoir LE son) et une image de marque, l'ampli est plus évolué sur le papier (boucle, ému HP, FS) que les autres.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...