Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Le_reskapé a écrit :
bah en faite j'avais lu que par rapport a d'autres 5 watts il etait moins puissant et puis le reducteur de puissance aussi ca joue.

mais finalement je crois que je vais le garder et investir dans une pedale d'od parce qu'il est vraiment attachant. j'arrete pas de jouer depuis tout a l'heure, je sent deja que le son est moins raide et le son devient vraiment bon. et puis il a une sacré gueule.

donc je pense qu'avec une pedale qui lui va bien ca pourra le faire.

ca fait depuis quelques années que je joue sur du lampe, et repasser sur du transistor ca fait chier quand meme. le micro cube est pas mal pour un transistor mais bon ca n'a rien a voir non plus. a la limite si je devais prendre un ampli transistor se serai un peavey bandit 112 ou un vox a modelisation... bref maintenant faut que je trouve une pedale d'OD qui me permettra de me rapprocher du crunch du vox...

ha oui j'ai oublié de dire dans mon avis que j'ai été étonné par les basses. j'avais peur qu'il en manque, mais pas du tout, il en a limite trop.

Faut pas confondre transo et modélisation. L'un est analogique à base de composants et l'autre est numérique un processeur en quelque sorte.
Le_reskapé
oui je sais. si je devais prendre autre chose que du lampe se serait un peavey bandit en transistor ou un vox en modelisation
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 27 Juil 2009, 21:20
J'ai eu un Valve Junior (5W je rappelle) et il était vraiment ingérable en appart', le Vox en 1/4W ça le fait quand même nettement plus. Le problème c'est si tu veux pousser le crunch au limite tout en ayant quelqu'un qui regarde la télé tranquille à côté de toi ... le beurre et l'argent du beurre en sommes.

Le 1/4W est très bien, attend peut-être que le HP soit rodé pour l'apprécier pleinement.

ET SURTOUT joue à mort avec le volume de ta gratte ! Avec ma Telecaster et mon AC4 j'arrive très bien à jouer en appart' en centre ville alors je ne voies pas pourquoi ça serait autrement chez toi. Mais un moment faut faire un choix c'est sur, soit tu joues de la musique, soit tu grattouilles avec un oeil sur la télé... t'as pas forcement besoin du même son dans ces deux situations.
" When the music's over "
Le_reskapé
oui j'ai remarqué qu'en 1/4w ca sonne deja mieux. après ca reste toujours fort. (c'est pas moi qui regardela tele )

mais le probleme c'est que depuis quelque temps il y a un bébé qui dors juste au dessus de ma piaule... mais bon le probleme de se pose plus, je vais acheter une pedale et voila. je vais essayer de trouver une barber ca devrait bien le faire
harlock73
salut
ben ecoute moi j'arrive a jouer en appart mais il est vrais que je joue le plus souvent en clean ou légerement tordu donc ca me gene pas mais c'est vrai qu'il est quand meme puissant le bougre , attend un peu et vois quand meme avant de le vendre car il vaut le coup quand meme je pense , ou alors un tech 21 liverpool peut etre ?? a voir
Waggins00
Une sd1 avec le gain à 9H00 ou moins et le volume poussé va très bien sur l'ac4 , c'est sûr, c'est pas une pedale à 200€, mais ça le fait vraiment bien , et peut-être miuex que certaines plus chères (sur l'ac4 hein, je ne généralise pas le bienfait de cette od sur TOUT les ampli , elle peut-être imbuvable sur un Blues deluxe par exemple, la ou une TS ira mieux )

Bref, si t'as les ronds, pourquoi ne pas prendre une OD Vox bigben je crois, ou autre en Vox, c'est sensé s'approcher au mieux du son vox crunch et gros crunch
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
nikos_sophos
Je plussois La SD1 étant assez bossue et dark va très bien.
Fred92100
@ le rescapé ... je comprends largement ton post sur le fait qu'il soit super puissant et que ca decontenance un peu au debut... j'ai eu un peu la meme reaction en me disant merde 1/4 de Watt c'est fort !!!! , je vis dans 50m2 à Paris et les murs sont en carton... Mais j'ai la solution : j'ai un VOX Valvetronics 15W (AD15VT) à modelisation et je joue au casque le soir pour faire chier personne ni même ma copine qui fait autre chose pas loin... Je l'avais acheté à l'epoque justement pour les sons de l'AC15 et 30 et du JCM800 Marshall et les cleans Fender qui sont pas mauvais du tout avec des effets simples etc (pour 190 euros !!!) et puis j'ai reluqué les VRAIS amplis..... et j'ai craqué j'acheté l'AC4TV qui a ce son si ressemblant à l'AC30 ... et je m'en lasse pas.... je ne joue que la journée avec et je me fais plaisir grave en 4W en clean, en 1 W en crunch faible et quand je veux du gros son sans me tuer les oreilles... ben je reviens au post que j'ai fait avant....1/4 de Watt et volume à 15/16h et .... la technique de l'oreiller !!! je l'utilise pas tout le temps parce que j'aime aussi quand ca sonne fort mais alors je me mets à 4 m de l'ampli et la le son est nettement meilleur, la dispersion est parfaite sinon c'est un peu criard quand t'es jute devant... et une fois le HP rodé c'est le bonheur . Si tu veux pousser en 1W ou 4W tu mets un gros oreiller alors certes t'auras pas le son du HP parfait ( ca filtre à mort les aigus et évidement c'est pas pareil mais c'est le compromis a faire pour jouer sur ce genre d'ampli en appart) suffit de corriger un peu avec la tonalité ou de masquer plus ou moins le HP )mais au moins tu peux jouer avec ta femme pas loin et t'as quand meme l'OD naturel de l'ampli si joli et si rond.... de toute facon quelque soit l'ampli à transistor ou modelisation si t'as un BB qui dort au dessus y'a qu'au casque que tu derangeras personne... Maintenant moi j'ai jamais eude plainte et j'ai aussi une batterie electronique ( alors j'ai peut etre des voisins qui apprécient ma musique et mon jeu lol non serieusement des fois quand je joue on entend dans la rue ... et je suis au 7eme lol )... Mais je pense que cet ampli va vite devenir culte ou référence parce que moi j'ai pas trouvé mieux à ce prix pour l'instant et je le revendrai pour rien au monde.
Le_reskapé
bah j'avais l'habitude de jouer fort, j'avais mon vox ac30 en mode 30watts avec le volume a 10/11h et le master au taquet donc c'etait bien fort.

mais je vais garder le bestiaux et utiliser le crunch naturel de temps et pourle reste du temps je vaisme prendre une pedale.

en ce qui concerne la pedale, la ds1 est pas mal, mais deja desactivé et colore enormement le son (et c'est pas très musical et en plus elle compresse beaucoup le son).

il me faut vraiment quelque chose de transparent et qui compresse très peu. et pour l'instant a part la box of rock (qui colore joliement et est très peu compressée), et la ocd (mais qui elle est trop propre et droite) je n'ai pas eu de pedale qui me convienne vraiment, pourtant j'en ai eu pas mal et essayé de tonnes.

mais la je suis lancé pour une barber, elles ont bonne reputation et ca fait plus d'un an que j'aimerai en avoir une. et pui ca fera un avis de plus sur une pedale encore assez méconnue de part chez nous.

en tout cas cet ampli est vraiment épatant en crunch, autant en son clair il est loin derrière son ainé, mais en crunch, pour un si petit truc il il est vraiment impressionant. donc déçu au debut par la puissance de l'engin, mais finalement je suis conquit d'approcher le son de mon ancien ampli avec un peti trcu pareil
Doc Loco
Le_reskapé a écrit :
autant en son clair il est loin derrière son ainé

Le jour où tu l'essayeras dans le même baffle (un 1x ou 2x12", si possible alnico blue), tu changeras d'avis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le_reskapé
a ce point?

je sais a quel point un baffle peut changer le son, mis j'ai quand meme du mal a imaginer.

mais je te crois

je vais peut etre remettre des Hp dans mon vieux baffle du coup
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
bah j'avais l'habitude de jouer fort, j'avais mon vox ac30 en mode 30watts avec le volume a 10/11h et le master au taquet donc c'etait bien fort.

mais je vais garder le bestiaux et utiliser le crunch naturel de temps et pourle reste du temps je vaisme prendre une pedale.

en ce qui concerne la pedale, la ds1 est pas mal, mais deja desactivé et colore enormement le son (et c'est pas très musical et en plus elle compresse beaucoup le son).

il me faut vraiment quelque chose de transparent et qui compresse très peu. et pour l'instant a part la box of rock (qui colore joliement et est très peu compressée), et la ocd (mais qui elle est trop propre et droite) je n'ai pas eu de pedale qui me convienne vraiment, pourtant j'en ai eu pas mal et essayé de tonnes.

mais la je suis lancé pour une barber, elles ont bonne reputation et ca fait plus d'un an que j'aimerai en avoir une. et pui ca fera un avis de plus sur une pedale encore assez méconnue de part chez nous.

en tout cas cet ampli est vraiment épatant en crunch, autant en son clair il est loin derrière son ainé, mais en crunch, pour un si petit truc il il est vraiment impressionant. donc déçu au debut par la puissance de l'engin, mais finalement je suis conquit d'approcher le son de mon ancien ampli avec un peti trcu pareil

La SD1, pas la DS1 , la DS1 est une disto, et à mon gout c'est "too much" pour le crunch sur AC4.... La SD1 est bien moins compressé et plus mordante, et surtout avec peu de gain et un volume fort (sur la pédale hein), on ressent les sensation du "vrai" crunch de l'ac4, sans pour autant les égaler, mais on en est très très proche.... Alors OK, c'est une pédale à 50€, mais c'est très loin d'être une merde, alors que certaine pédales à 200€ sont très loin d'être top (faut pas généralisre non plus, beaucoup de pédale à 50€ ne cassent pas des barres, mais certaines peuvent être très bonnes, et surprendre de part leurs qualités )

Sinon, j'allais aussi te conseiller la OCD, je ne l'ai pas essayé sur l'ac4, mais je connais bien cette pédale à l'esprit british, ça devrait être pas trop mal, avec un léger doute sur le mordant pas assez "sauvage" pour du son vox, pas en terme de gain, en terme de "RAW" comme on dit (la OCD est plus typé Marshall 70', début 80').... Mais bon, je répète que je ne l'ai pas essayé sur AC4, peut-être que le résultat est surprenant

La SD1 pour pas chère reste une valeur sur à mes yeux (et surtout mes oreilles )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
je parlais bien de la SD1 mais je confond toujours les deux.

je trouve aussi la sd1 to much, en plus elle sonne synthétique et elle est criarde...

sinon la ocd perso je la trouve trop droite et propre. ca ne bave pas assez c'est pas assez groooooooow.

après je suis tout a fait d'accord qu'il y a de très bonne pedales pas cher et des truc pas terrible a des prix exorbitant, mais ce que je recherche avant tout c'est une overdrive qui compresse le moins possible, qui ne bouffe pas les frequence et garde une certaines transparence. et a part dans le haut de gammes (et encore je n'en ai pas trouvé beaucoup parmi les pedale que j'ai essayé et possédé) je n'en ai pas encore trouvé.

j'avoue que plusieurs pedales me tente : barber direct drive ou ltd, maxon od-820, blackstar ht-drive...ou me reprendre une BOR. je veuxs un grain british, rauque et un peu baveux. et le souvenir que j'ai de la SD1 c'est une overdrive plutot classique, avec un son quand meme bien compressé. enfin bon depuis que j'ai eu ma box of rock je suis devenu très compliqué

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...