Le_reskapé a écrit :
bah j'avais l'habitude de jouer fort, j'avais mon vox ac30 en mode 30watts avec le volume a 10/11h et le master au taquet donc c'etait bien fort.
mais je vais garder le bestiaux et utiliser le crunch naturel de temps et pourle reste du temps je vaisme prendre une pedale.
en ce qui concerne la pedale, la
ds1 est pas mal, mais deja desactivé et colore enormement le son (et c'est pas très musical et en plus elle compresse beaucoup le son).
il me faut vraiment quelque chose de transparent et qui compresse très peu. et pour l'instant a part la box of rock (qui colore joliement et est très peu compressée), et la ocd (mais qui elle est trop propre et droite) je n'ai pas eu de pedale qui me convienne vraiment, pourtant j'en ai eu pas mal et essayé de tonnes.
mais la je suis lancé pour une barber, elles ont bonne reputation et ca fait plus d'un an que j'aimerai en avoir une. et pui ca fera un avis de plus sur une pedale encore assez méconnue de part chez nous.
en tout cas cet ampli est vraiment épatant en crunch, autant en son clair il est loin derrière son ainé, mais en crunch, pour un si petit truc il il est vraiment impressionant. donc déçu au debut par la puissance de l'engin, mais finalement je suis conquit d'approcher le son de mon ancien ampli avec un peti trcu pareil
La
SD1, pas la DS1
, la DS1 est une disto, et à mon gout c'est "too much" pour le crunch sur AC4.... La SD1 est bien moins compressé et plus mordante, et surtout avec peu de gain et un volume fort (sur la pédale hein), on ressent les sensation du "vrai" crunch de l'ac4, sans pour autant les égaler, mais on en est très très proche.... Alors OK, c'est une pédale à 50€, mais c'est très loin d'être une merde, alors que certaine pédales à 200€ sont très loin d'être top (faut pas généralisre non plus, beaucoup de pédale à 50€ ne cassent pas des barres, mais certaines peuvent être très bonnes, et surprendre de part leurs qualités
)
Sinon, j'allais aussi te conseiller la OCD, je ne l'ai pas essayé sur l'ac4, mais je connais bien cette pédale à l'esprit british, ça devrait être pas trop mal, avec un léger doute sur le mordant pas assez "sauvage" pour du son vox, pas en terme de gain, en terme de "RAW" comme on dit (la OCD est plus typé Marshall 70', début 80').... Mais bon, je répète que je ne l'ai pas essayé sur AC4, peut-être que le résultat est surprenant
La SD1 pour pas chère reste une valeur sur à mes yeux (et surtout mes oreilles
)