Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
bah je sais pas trop.

je me tate a lui coller une overdrive au cul, mais bon au depart je l'achetai pour avoir le crunh naturel de l'ampli, mais c'est vraiment mort vu la puissance de la bete. meme en 1/4 de watts ca crache deja trop pour jouer le soir sans deranger. meme la journée si quelques veut ecouter de la musique ou regarder la tele a l'auter bout de l'appart ca derange.

c'est pour dire avec mon vox ac30 je pouvais jouer tranquillement le soir sans embeter personne. la c'est vraiment pas possible.

arf ca m'embete tout ca

si j'avais les moyens je me reprendrai un ac30 (pour la 3eme fois ) mais vu que j'ai acheté une folk c'est pas possible pour le moment.

en tout cas je posterai quand meme une photo de l'engin (avec mon portable donc la qualité bof) et si j'arrive a faire marché mon APN je posterai une petite video.

dailleur je sais plus qui possede la crunch box. est ce que c'est possible d'avoir un leger crunch avec cette pedale et une guitare a micro simple ou meme avec le potard de gain elle envoie deja la puré?

parce que si je le vends pas je vais peut etre me prendre une crunch box, ou peut etre une Box of rock...(quoi que la box of rock manque un peu de gain
Invité
  • Invité
Bonjour Le_Reskapé,

J'ai lu ton dernier post avec attention et ton désarroi m'a tellement ému que j'ai décidé de m'inscrire ici rien que pour te suggérer d'aller faire un tour ici :

http://www.ratvalveamps.com/vo(...)c4tvh

P't'être que ce qu'il te faut c'est revendre ton AC4 standard pour t'en offrir un RAT modded...

Dans la mesure où je vais faire la même chose avec ma tête Blackheart BH5H je comprend le côté frustrant de la chose mais c'est p't'être mieux que du transistor ou du modélisation !
Doc Loco
Etant client régulier de l'ami Andy de chez Rat Electronics, je ne peux que louer la qualité de son boulot
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le_reskapé
si j'ai bien compris c'est une entreprise qui fait des modif sur des amp. mais il font quoi sur le AC4? parce que moi et l'anglais :S
Le_reskapé
Citation:
J'ai lu ton dernier post avec attention et ton désarroi m'a tellement ému que j'ai décidé de m'inscrire ici rien que pour te suggérer d'aller faire un tour ici :

c'est très sympa de ta part
Doc Loco
Le_reskapé a écrit :
si j'ai bien compris c'est une entreprise qui fait des modif sur des amp. mais il font quoi sur le AC4? parce que moi et l'anglais :S

Il remplace le sélecteur de wattage par un atténuateur de volume (le système power scaling, un des bons systèmes du marché) qui est bien plus souple (et permet de jouer à volume nettement plus bas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le_reskapé
ha ca a l'air sympa. mais ca doit quand meme changé le son?

de toute facon c'est plutot mort, je suis en misere de fric. me reste 75 euros

ha ca fait vraiment chier. la je viens de me faire 20min de gratte en 1w avec le volume a midi a lancer des gros accord bien rock. y a pas a dire ce petit bouzin sonne.

en clair c'est joli mais y a pas la dynamique et l'ampleur du ac30 qui a quand meme un clair 15 fois plus beau. par contre en crunch on est plutot proche, ca ressemble a un ac30 pas trop poussé, après c'est sur que ca a pas la dynamique et la peche d'un ac30 bien poussé, mais le crunch est tout de meme assez impressionant. mais je pensais vraiment pas qu'il serait si puissant.
600mostro
Se qui est dommage,c'est que le père Andy ne vende pas que le système
a installer soit même,cette modif m'aurait fortement intéressé a faire sur mon BH5H et sur le Vox AC4,je me vois pas revendre mes 2 amplis,et en recommander 2 autres,je serai perdant niveaux prix hein parce que pour le reste cela a l'air que positif
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 27 Juil 2009, 19:08
Bonsoir, je serai curieux de savoir comment sonne les Harley Benton GA5 modded by Ratvalveamps....

Quelqu'un a des infos là dessus...

En effet, je comptais aussi acheter eventuellement en AC4 pour jouer en appart et au regard des précédents avis, je doute que mes voisins apprécient !

Cordialement
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
600mostro a écrit :
Se qui est dommage,c'est que le père Andy ne vende pas que le système
a installer soit même,cette modif m'aurait fortement intéressé a faire sur mon BH5H et sur le Vox AC4,je me vois pas revendre mes 2 amplis,et en recommander 2 autres,je serai perdant niveaux prix hein parce que pour le reste cela a l'air que positif

Sur 18 watts il y a pas mal d'infos sur le power scaling (qui est un système simple en fait dans un ampli classe A), un pcb même je crois.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
Justement j'avais commencé à regarder comment changer les résistances pour atténuer encore plus sans changer le look.

Je vais regarder de plus près ce power scaling. Sinon en ajoutant un potard de master ça doit pas être compliqué non plus.

Un petit truc au passage pour les bricolos. Si vous vouler enlever les boutons de potards faites gaffe en forçant le marquage du frontplate est super fragile !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non en effet.
Sinon 18watts est toujours aussi fatiguant quand on cherche un truc, alors j'ai trouvé le power scaling ailleurs :

http://yeomansinstruments.blog(...).html
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_reskapé
ha faut acheter l'ampli chez rat electronic,je pensais qu'il fallait envoyer son amp et il faisait juste les modif...
Earthworm Jim
Le_reskapé a écrit :

le gros probleme : LAPUISSANCE

je pensais pouvoir jouer tranquillement chez moi bah meme en 1/4 de watts si je veux un crunch pas moyen de jouer peinard le soir sans faire chierles voisins. en 1w avecle volume a midi (leger crunch) je me flingue deja les tympans et en 4watts n'en parlons meme pas, je l'ai poussé 5 seconde a fond et j'ai arrété tout de suite sinon les voisins aurait pété un cable (de quoi jouer en groupe).

donc pour moi qui voulais un ampli avec lequel je pourrait jouer tranquille chez moi c'est raté. deja mes voisins ne supporte plusle bruit et moi non plus je ne supporte plus de jouer a un volume trop élevé. du coup la ptite bete va surment etre mis en vente d'ici quelque jours car je ne pourrait pas l'exploiter

mais ou a tu lu que c'était un ampli pour joué en appart?! tout ceux qui l'ont essayé ou le possède te diront que c'est un ampli de stud ou de petites formation mais clairement trop puissant pour la maison.

c'est un peu le revers de la medaille des gens qui ne jurent que par les petits lampes partout sur le forum et qui n'en n'ont visiblement jamais eu, ou sont sourd ou font peur a leur voisins.

pour jouer doucement a la maison un petit roland micro cube ça suffit.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Le_reskapé
bah en faite j'avais lu que par rapport a d'autres 5 watts il etait moins puissant et puis le reducteur de puissance aussi ca joue.

mais finalement je crois que je vais le garder et investir dans une pedale d'od parce qu'il est vraiment attachant. j'arrete pas de jouer depuis tout a l'heure, je sent deja que le son est moins raide et le son devient vraiment bon. et puis il a une sacré gueule.

donc je pense qu'avec une pedale qui lui va bien ca pourra le faire.

ca fait depuis quelques années que je joue sur du lampe, et repasser sur du transistor ca fait chier quand meme. le micro cube est pas mal pour un transistor mais bon ca n'a rien a voir non plus. a la limite si je devais prendre un ampli transistor se serai un peavey bandit 112 ou un vox a modelisation... bref maintenant faut que je trouve une pedale d'OD qui me permettra de me rapprocher du crunch du vox...

ha oui j'ai oublié de dire dans mon avis que j'ai été étonné par les basses. j'avais peur qu'il en manque, mais pas du tout, il en a limite trop.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...