Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
j'en connais un qu'on va pas beaucoup voir sur le fofo lundi
Le_reskapé
je crois oui, surtout que je risque de recevoir l'ampli plus ma guild, je pense que je vais passer beaucoup de temps a jouer

je viendrai quand meme poster mes 1ere impressions sur la bete
bigbil60
Mark Twang a écrit :
bigbil60 a écrit :
ha c'est bien qu'il soit dispo...... mais ca ne m'arrange pas, j'hesite entre le HP8 et le HP10, vous savez quelle difference il y a entre les 2?

Pour aider au choix parmi les différentes déclinaisons de l'AC4, je rajoute que les "petits" HP (inférieurs à 12") ont une personnalité souvent recherchée en studio pour donner une impression de gros son, comme pour le son de Jimmy Page dans les premiers Led Zep ou plus récemment sur certains titres de Queens of the Stone Age (sur l'album Songs for the Deaf il me semble).

Si le 8" ne bave pas trop et que sa personnalité s'avère très musicale (à vérifier), il peut être particulièrement intéressant de prendre le combo TV 8 + un cab TV112 pour bénéficier de deux sonorités bien distinctes. C'est apparemment déjà un peu le cas entre le rendu du combo "TV 10" (appellation non officielle) plus compressé et celui du cab TV112 plus rond.

---

EDIT : si les deux combos sont distribués en Europe, on peut aussi réfléchir ainsi

- pour une solution portable, simple et permettant de jouer chez soi ou en caf' conc' : l'AC 4 TV 10" est un bon compromis entre compacité et ampleur (relative) du son.
- pour alterner entre jeu de nuit en appart' et caf' conc' : l'AC 4 TV 8 + cab TV 112 (One for the Money, Two for the Show !) est une configuration idéale.
- Si on est en pavillon, qu'on peut pousser le volume et qu'on n'a pas besoin/envie de trimballer son ampli partout : AC 4 TVH + cab TV 112 est la bête de salon... ou de Home Studio !

En définitive, ça nous donne une gamme bien sympathique et plutôt bien pensée.

merci de ta reponse, j'ai donc commandé le TV8, et je lai recu pendant que jetais en vacance.
Je l'ai essayé aujourd'hui et quelle puissance pour un 4W!!
Je joue pour l'instant en 1/10W pour tester un peu le crunch;
à partir de 12H, il fait du bruit à vide ( je sais pas si cest normal)?
harlock73
salut
comment ca du bruit a vide , du buzz ??
bigbil60
oui cest ca, c'est un buzz
harlock73
ah ben moi aussi ca le fait un peu quand il est chaud a vide mais c'est pas génant enfin j'avais pas vraiment fait gaffe , je viens de regarder apres ton post en faite mais c'est pas fort , un leger bziiiiiii.....
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
harlock73
sur un cab le hp du combo est deconnecté
bigbil60
heuuuu, faut que je fasse quoi car là, j'ai pas compris l'histoire du "cab seul"
harlock73
ben tu a un combo ?? un cab vox en 1hp de 12 est egalement en vente pour la tete seul et il y en a parmis nous qui ont acheter le cab en plus du combo au lieu de la tete , et sur ce combot ca deconnecte le hp de l'ampli , si tu n'a pas le cab tu n'a rien a faire ...
bigbil60
ok, merci, tu m'a eclairé sur le sujet, tks
Le_reskapé
voila j'ai reçu mon vox ac4 il y a deux heures environs.

alors deja, la finition est bonne, il est plus beau que je ne le pensais, je croyais qu'il ferai plus cheap mais en faite ca.

bref, j'allume je laisse chauffer un peu, je branche ma telecaster baja et c'est parti.

en 4watts, tone a midi et volume a 11h. et je gratte ma 1ere note. puré ca crache deja et c'est un peu bright. donc je regle le potard de tonalité et la surprise il est plus efficace que je ne le pensais. c'est pas le top du top, celui de tiny terror est bien plus efficace mais ca fait quand meme l'affaire.
donc en 4 watts joli son clair, pas moyen de le faire saturé chez moi les voisin du dessus viennent d'avoir une petite fille :s
mais sinon le son clair est plutot joli, meme si le son un peu raide. il faut rodé le Hp

ensuite je passe en 1w. y a une sacré difference de volume quand meme ce quui est agreable, et je trouve qu'on ne perd pas trop en definition du son, et ca ne compresse pas vraiment par rapport au mode 4watts ce qui m'a agreablement surpris. la je pousse le volume a midi, j'obtiens un très joli crunch très proche d'un vox ac30 , mais le son est tout de meme moins clair et precis que celui de son grand frere. mais ca sonne vraiment bien.
j'ai pas dépassé 13h sur le volume parce ca sonne toujours très fort pour jouer chez soit.

1/4 de watts : la par contre ca compresse pas mal est le son devient plus brouillon, je n'ai pas trouvé le mode 1/4 de watts très interessant.

en gros, un petit ampli sympa avec un son très sympa. a mon avis une fois le HP rodé il sonnera bien mieux encore, car la les aigus sont un peu sec. malgrès sa petite taille il ne sonne pas trop boxy et le son se disperse plutot bien

le gros probleme : LAPUISSANCE

je pensais pouvoir jouer tranquillement chez moi bah meme en 1/4 de watts si je veux un crunch pas moyen de jouer peinard le soir sans faire chierles voisins. en 1w avecle volume a midi (leger crunch) je me flingue deja les tympans et en 4watts n'en parlons meme pas, je l'ai poussé 5 seconde a fond et j'ai arrété tout de suite sinon les voisins aurait pété un cable (de quoi jouer en groupe).

donc pour moi qui voulais un ampli avec lequel je pourrait jouer tranquille chez moi c'est raté. deja mes voisins ne supporte plusle bruit et moi non plus je ne supporte plus de jouer a un volume trop élevé. du coup la ptite bete va surment etre mis en vente d'ici quelque jours car je ne pourrait pas l'exploiter

mon vox ac30 etait carrement plus exploitable avec son master volume. bon par contre impossible de pousser l'ampli au taquet meme en concert tellement le bestiaux est puissant.

bref, je suis bien embeter, je crois que je vais laisser les ampli a lampes de coté pour un moment et me rabattre sur un transistor ou un ampli a modelisation. ou un lampes mais de faible puissance avec un master volume.

donc voila si ca interesse quelqu'un je revends l'ampli. il est totalement neuf, je l'ai reçu aujourd'hui.
harlock73
oh non c'est pas vrai tu le vend
Le_reskapé
bah je sais pas trop.

je me tate a lui coller une overdrive au cul, mais bon au depart je l'achetai pour avoir le crunh naturel de l'ampli, mais c'est vraiment mort vu la puissance de la bete. meme en 1/4 de watts ca crache deja trop pour jouer le soir sans deranger. meme la journée si quelques veut ecouter de la musique ou regarder la tele a l'auter bout de l'appart ca derange.

c'est pour dire avec mon vox ac30 je pouvais jouer tranquillement le soir sans embeter personne. la c'est vraiment pas possible.

arf ca m'embete tout ca

si j'avais les moyens je me reprendrai un ac30 (pour la 3eme fois ) mais vu que j'ai acheté une folk c'est pas possible pour le moment.

en tout cas je posterai quand meme une photo de l'engin (avec mon portable donc la qualité bof) et si j'arrive a faire marché mon APN je posterai une petite video.

dailleur je sais plus qui possede la crunch box. est ce que c'est possible d'avoir un leger crunch avec cette pedale et une guitare a micro simple ou meme avec le potard de gain elle envoie deja la puré?

parce que si je le vends pas je vais peut etre me prendre une crunch box, ou peut etre une Box of rock...(quoi que la box of rock manque un peu de gain

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...