Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
merci, mais finalement c'est bon, j'avais pas vu qu'il etait en stock chez DV247. l'ampli est parti aujourd'hui je devrais le recevoir d'ici le debut de la semaine prochaine.

c'est dur d'attendre

quelqu'un a essayé des pedale d'overdrive sur cette amp.

j'aimerai bien savoir ce que donne des pedales comme la MI audio crunch box, des OD qui permettent d'avoir un gros son marshallien...
Mark Twang
Le_reskapé a écrit :
j'aimerai bien savoir ce que donne des pedales comme la MI audio crunch box, des OD qui permettent d'avoir un gros son marshallien...

La Rat, La Crunch Box, l'OCD... c'est tout bon
Le_reskapé
merci

je vais peut etre me laisser tenté par la crunch box un de ces 4. la rat et la OCd je les ai possédé, sur mon ancien vox ac30 je trouvais que la rat ne donnais pas un resultat super, par contre la OCD fonctionnais bien mais je la trouve trop droite comme OD. la crunch box pourrait peut etre le faire
harlock73
salut....cool ca tu va pas le regretter , pour les pédales j'ai tester , dm4,od2 boss,ts9,big muff us , dyna comp,dod fx10 bifet preamp,dd20,memoryman tout passe nickel meme les rack comme korg a3 et delay sdd c'est tout bon
Le_reskapé
il a l'air de mieux accepter les pedales que ses grand frere apparement... c'est plutot bien
harlock73
oui tout passe bien et ce son en plus , il est vraiment top
Le_reskapé
ha j'ai vraiment hate de la recevoir, ca fait depuis dimanche dernier que je n'ai plus mon vox et la je suis en enorme manque. faut que je branche ma tele dans un ampli sinon je vais devenir dingue

dire qu'au depart je comptais juste m'acheter une folk et laisser la guitare electrique de coté pour un moment. je me rend compte que c'est pas possible. du coup j'ai reduit mon budget pour me prendre ce petit ampli qui me tente deja depuis un moment.

quelqu'un a essayé de lui brancher une holy grail ?
nikos_sophos
La klon est vraiment bien dessus aussi, un son de ouf en montant le volume de la pédale pour faire comme un gros boost.
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
ha j'ai vraiment hate de la recevoir, ca fait depuis dimanche dernier que je n'ai plus mon vox et la je suis en enorme manque. faut que je branche ma tele dans un ampli sinon je vais devenir dingue

dire qu'au depart je comptais juste m'acheter une folk et laisser la guitare electrique de coté pour un moment. je me rend compte que c'est pas possible. du coup j'ai reduit mon budget pour me prendre ce petit ampli qui me tente deja depuis un moment.

quelqu'un a essayé de lui brancher une holy grail ?

Avec le son bien poussé, un treble boost (germanium ou autre) lui va très bien, avec une tele, un simple boost comme le EH linear ou le MXR preamp lui va bien aussi, sinon, une DS1 avec l'ampli moins poussé ou une TS (je sais, que t'as revendu la tienne et que tu n'est pas fan, mais...) font bien l'affaire...

Une Holy grail, ça va avec le volume à 9h00, voir 10H00, après, c'est pas très musical et ça bouffe pas mal le son (comme un delay analogique aussi)...

Cet ampli reste un must en plug&play ou avec un boost, voir une petite OD!
Pour le delay, faut bien régler la pédale, et ça peut-être pas mal.... mais bon.... (pourtant je suis fan d'un léger delay analogique, genre un AD9)...

Bref, tu verras par toi même, mais l'ampli sature vite et très musicalement, y'a pas besoin d'avoir un pédalboard comme Frusciante pour le faire sonner ( et je suis grand grand fan de Frusciante aussi )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 24 Juil 2009, 01:05
Hello Wagins, ne me dis pas que tu es sur le point de revendre ton AD9 fraichement acquis...Si c'était le cas, il se pourrait que je sois preneur...
Au passage, pourrais tu nous dire ce qui passe le mieux : une Grail bien réglée, ou une AD9 a minima (genre pour une petite reverb) ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Le_reskapé
merci pour toutes ces infos

je testerai ca moi meme, je devrais recevoir l'ampli et ma folk l'undi hahaaaaaaaaa

3 ans que je n'avais plus du folk, ca va faire du bien.
Waggins00
SämO a écrit :
Hello Wagins, ne me dis pas que tu es sur le point de revendre ton AD9 fraichement acquis...Si c'était le cas, il se pourrait que je sois preneur...
Au passage, pourrais tu nous dire ce qui passe le mieux : une Grail bien réglée, ou une AD9 a minima (genre pour une petite reverb) ?

HHHHAAAAAA que NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne suis pas pret de revendre mon AD9 (comment tu sais ça toi )

En revanche elle ne passe pas sur l'ac4 avec le volume à plus du quart et avec des micros simples.... En revanche, une Holy grail bien réglée (molo sur le potard quoi) peut passer avec le volume jusqu'à midi, mais c'est quand même mieux en son clair, c'est à dire pas plus du quart (ou léger crunch)

En fait, cet ampli ne nécessite aucuns effets autres que Od ou boost, tellement le son de base est organique et bon, un peu "brigth" et "tight" à mon gout en 4 watts, mais en 1/4 de watt c'est le pieds, et le couple tele/vox n'est pas une légende , ça sonne!!!!

Du coup, j'ai remis la EL84 sovtek avec la 12AX7 JJ, et c'est finalement les lampes que je préfère dans cet ampli
Le_reskapé
ha oui vox + telecaster = mon couple favoris.

la holy grail je voulais surtout savoir si elle fonctionne bien en facade sur cet ampli (en son clair), car sur certains ampli c'est pas ca et ca fais des bruits bizarre.

si je l'utilise sur un son saturé ce sera après une pedale d'od parce que la reverb avant la disto c'est pas top.

ca me rassure que tu le trouve un peu bright en monde 4watts car j'avais peur que justement il manque un peu de brillance et de mordant.
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
ha oui vox + telecaster = mon couple favoris.

la holy grail je voulais surtout savoir si elle fonctionne bien en facade sur cet ampli (en son clair), car sur certains ampli c'est pas ca et ca fais des bruits bizarre.

si je l'utilise sur un son saturé ce sera après une pedale d'od parce que la reverb avant la disto c'est pas top.

ca me rassure que tu le trouve un peu bright en monde 4watts car j'avais peur que justement il manque un peu de brillance et de mordant.

Pour ça t'inquiète pas, il en a à revendre
Le_reskapé
j'espere bien qu'il en a a revendre. aller plus que deux jours et normalement je vais pouvoir voir ca par moi meme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...