Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
ed_wood a écrit :
Le_reskapé a écrit :

en tout cas je m'en vais de ce pas decouvrir rory gallagher

Ecoute Irish tour 74 , Live in europe et Stage Struck, c'est ce qu'il a fait de meilleur en live (je trouve ) après pour les albums pour faire un tour du rory gallagher en studio écoute The essential qui est un best of , avec quelques chansons en live .

Edit: Et il est aussi bon sur une électrique qu'en acoustique, et ça c'est super impressionnant, au bottleneck cet homme est un dieu il joue beaucoup d'instrument guitare mandoline ,saxophone, instruments traditionnelle irlandais , et j'imagine qu'il doit aussi jouer un peu de basse.

vu qu'il nous a quitté en 1995 ,ça va être chaud pour lui de jouer de quoi que ce soit dans ce bas monde; mais pt'être qu'il met le feu sur les scènes du paradis .
RIP Rory
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
ed_wood
Je sais qu'il est mort en 95, mais je sais pas j'avais pas envie de parler au passé, et après tout ça musique est toujours présente

Ne me prend pas pour un con hein je sais très bien qu'il nous a quitté il y a un peu moins de 10 ans
osiRis8165
ed_wood a écrit :
Je sais qu'il est mort en 95, mais je sais pas j'avais pas envie de parler au passé, et après tout ça musique est toujours présente

[b]Ne me prend pas pour un con hein je sais très bien qu'il nous a quitté il y a un peu moins de 10 ans [/b]

faut il relever je vais m'abstenir il vaudra mieux

et tant que j'y suis médite ta signature
pour ton info 95/2009 chez moi ça fais 14 ans pas moins de 10 ans
morts des suites d' une greffe du foie
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 20 Juil 2009, 19:32
On change sur un topic sur la mort de Rory ? On a pris déjà assez cher sur celle de Mickael Jackson je pense ça suffit ^^.

Hey Jo ! (je ne pouvais pas m'en empêcher) tu m'en donneras des nouvelles quand tu l'auras reçu, comme je t'ai dis c'est une tuerie, toi qui regrette ton AC30, ça va te changer un peu, mais tu retrouveras sans doute quelque chose que t'aimais bien .
" When the music's over "
ed_wood
J'ai voulu dire"un peu moins 15 ans" je me suis un peut mélanger les pinceau . ne croit pas en plus que je ne sais pas compter .

Relever quoi ? que j'ai dis de ne pas me prendre pour un con, je vois pas le problème c'est pas méchant, si c'est le mot con qui te gène, tan pis, aujourd'hui on a pas le droit de dire de grossiereté par contre déscendre quelqu'un en force et faire des coups de p*** tant que c'est dit convenablement c'est toléré (je parle pas de toi hein la ça n'a rien à voir) , enfin je m'emporte.

ne t'en fait pas j'ai médité dessus, c'est pas pour autant que j'approuve ou que j'applique, je trouve la phrase belle c'est tout .
Waggins00
Rock and Roller a écrit :
Tu nous diras ce que ça donne avec une Baja, j'en ai moi-même une, et je suis très tenté par un Vox AC4!

Donc si tu peux faire une petite vidéo...

PS: C'est une de tes vidéos (entre autres) qui m'a donné envie d'avoir une Baja!

C'est un très bon couple, je confirme, je viends de le jouer, en fait quand mon fils est couché, c'est l'ampli que je joue sur 1/4 de watt.... je préfère ma Road Worn avec les micros Nocaster dedans, le son est plus organique et cru, alors que celui de la Baja est très défini, et plus velu en saturax (tout est relatif, comme le volume est trop fort pour le faire cruncher sur 1/4, je lui fous une petite SD1 en façade avec le gain à 10h00, le tone à midi, donc c'est pas trop saturax non plus , le treble booster est un peu trop "treble" avec une telecaster à mon gout sur cet ampli )

En fait j'apprécie mieux le son sur un 1/4 de Watt que sur 4 watts, je trouve le son un peu trop bright, et le HP un peu raide (certainement un manque de rodage aussi ), même si la complète JJ la rendu un peu plus chaleureux... En fait, j'aime tellement le son de mon Ampeg Jet20, et aussi celui de mon AC15HTV canal EF86, que l'ac4 est un peu trop acide à mon gout en 4 watts, en revanche, à 1/4 de watt, j'aime beaucoup, plus rond et moins "tight" , mais j'ai des gouts particulier, je l'avoue
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Mark Twang a écrit :
C'est un avis intéressant. Je le trouve finalement mois aussi un peu plus "raide" en 4W qu'en 1/4 ou 1 W. Mais il faudrait comparer avec le 12"

Ba justement, je possède le cab de l'ac4h, et ça va déjà bien mieux, le HP du cab étant très bon aussi, après l'aglo du cab doit quand même pas mal bouffé le son (j'ai fabriqué un cab en pin massif pour mon pro junior, et la différence avec le cab d'origine en agglo est vraimeny ENORME, je ne reconnais pas l'ampli!!!!! , plus d'ampleur, plus de moelleux, et une raisonnance plus "woody", bref, le cab est moins beau, mais il sonne!!!!!)

Mais le coté "tight" est toujours là en 4watt, alors qu'il disparait en 1/4 de watt... bref, un super ampli pour un bon son sans (trop) se facher avec ses voisins
Earthworm Jim
Mark Twang a écrit :
C'est un avis intéressant. Je le trouve finalement mois aussi un peu plus "raide" en 4W qu'en 1/4 ou 1 W. Mais il faudrait comparer avec le 12"

ba en 1/4 de watt un partie des aigus est bouffé, d'ou cette impression.

après moi je trouve le son super bon quand tu te met a coté de l'ampli et non pas en face (les hp 10 pouce ont un beam haut medium assé prononcé mais c'est ce qui leur donne ce mordant ) en mode 1w ou 4w volume au 2/3 c'est joussif comme son.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Waggins00
Earthworm Jim a écrit :
Mark Twang a écrit :

après moi je trouve le son super bon quand tu te met a coté de l'ampli et non pas en face (les hp 10 pouce ont un beam haut medium assé prononcé mais c'est ce qui leur donne ce mordant ) en mode 1w ou 4w volume au 2/3 c'est joussif comme son.

J'aime beaucoup les HP 10', et j'aime beaucoup celui de mon pro junior , mais je vais voir peut-être à mettre un eminence legend alnico dans mon AC4, je perdrais un peu de la "british touch", mais je gagnerais peut-être en "souplesse" et en chaleur... A voir....
Earthworm Jim
wagins00 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Mark Twang a écrit :

J'aime beaucoup les HP 10', et j'aime beaucoup celui de mon pro junior , mais je vais voir peut-être à mettre un eminence legend alnico dans mon AC4, je perdrais un peu de la "british touch", mais je gagnerais peut-être en "souplesse" et en chaleur... A voir....

le Hp de l'ac4 est très bon. essai de le roder peut-être avant de penser a le changer.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Le_reskapé
bon bah pour le vox ac4 je vais devoir attendre un peu. je l'avais commandé sur thomann, c'etait affiché en stock mais finalement non et j'ai aps envie de d'attendre jusqu'en septembre.

du coup il faut que je cherche un site qui en a encore en stock ou un d'occaz. si quelqu'un a un plan...
Waggins00
Earthworm Jim a écrit :
wagins00 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Mark Twang a écrit :

le Hp de l'ac4 est très bon. essai de le roder peut-être avant de penser a le changer.

Oh que je sais bien qu'il est très bon, mais des HP aussi bons soient-ils ne font pas toujours l'unanimité , et je pense qu'un petit alnico (moi qui ne suis pas un intégriste du pur son vox, hein ) typé ricain pourrait lui aller à merveille, surtout pour mon style NY et Chicago Blues ..... Après c'est très personnel, et je n'ai pas dis que le HP d'origine était une daube, au contraire, et comme dis précedemment, j'adore les HP de 10' (contrairement à beaucoup de gratteux qui préfèrent les 12) car ils ont une expressivité et un mordant que les 12' n'ont pas, en plus mes réferences principales hors SRV, jouent sur les 10' (Bill Perry, Buddy Guy....)

Bref, c'est une histoire de gout, simplement, et il se peut que j'utilise le celestion de l'ac4 dans un autre ampli aussi

Par le passé, j'avais essayé une Jensen C10R dans mon pro junior, mais j'en suis vite revenu au HP d'origine, car il est beaucoup moins criard et agressif, avec une rondeur chaude typiquement Bluesy
harlock73
Le_reskapé a écrit :
bon bah pour le vox ac4 je vais devoir attendre un peu. je l'avais commandé sur thomann, c'etait affiché en stock mais finalement non et j'ai aps envie de d'attendre jusqu'en septembre.

du coup il faut que je cherche un site qui en a encore en stock ou un d'occaz. si quelqu'un a un plan...

salut
ici apperement il est en stock ....
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
Le_reskapé
merci, mais finalement c'est bon, j'avais pas vu qu'il etait en stock chez DV247. l'ampli est parti aujourd'hui je devrais le recevoir d'ici le debut de la semaine prochaine.

c'est dur d'attendre

quelqu'un a essayé des pedale d'overdrive sur cette amp.

j'aimerai bien savoir ce que donne des pedales comme la MI audio crunch box, des OD qui permettent d'avoir un gros son marshallien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...