ed_wood a écrit :
Petite question , j'ai essayé le ac4 (mais sur deux hp12) donc j'ai pas pu essayer le crunch à fond , (enfin presque au max sur 1/4 , mais j'imagine que ça va plut haut à 4w) donc j'aurais voulu savoir si vous pourriez me dire jusque ou ça peut aller dans le crunch (exemple artiste, chanson , samples encore mieux
) , Je ne joue pas énormément saturé mais quand je fais un solo j'aime bien avoir un son bien saturé quand même, une de mes petits plaisir de guitariste
Je pense que c'est une erreur de vouloir que l'ampli donne à la fois un bon son clean, un grand crunch et un son solo saturé - surtout un monocanal
.
Si l'ampli a un bon clean et un bon crunch, c'est suffisant puisque n'importe quel boost ajouté permettra de le propulser dans les stratosphère du solo qui tue.
Entendons-nous bien: beaucoup de personnes inexpérimentées pensent qu'en utilisant une pédale, on "dénature" le son de l'ampli à lampes, parce qu'ils commettent l'erreur de substituer la distortion de l'ampli par celle de la pédale - en clair: ils réglent l'ampli en clean et mettent la disto à donf sur la pédale - or il suffit de régler l'ampli en crunch et, pour passer en solo, d'utiliser un boost ou un overdrive avec le gain/disto de la pédale presque à zéro et le volume par contre bien poussé; de ce fait on booste la disto naturelle de l'ampli sans rajouter celle de la pédale.
Bref, un AC4 et un p'tit boost et tu es paré pour toutes les circonstances.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"