Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 18 Juil 2009, 11:47
Mark Twang a écrit :
(One for the Money, Two for the Show !)

... et trois pour le caillou
" When the music's over "
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 19 Juil 2009, 14:33
Salut à tous,

J'ai un problème avec mon AC4..
Il se trouve qu'il ronronne.. alors quand c'est à faible volume (genre 1/4 de w quasiment le potard au minimum c'est quasiment inaudible) mais si c'est sur 4w à fond (on l'entend énormément..)..

Il est neuf et a pas été trop jouer pour justifier un changement de lampes..

Par contre a savoir.. que l'endroit ou j'habite est assez vieux et le réseau électrique aussi.. (j'ai une prise terre sur cette prise mais 10 cm a coté j'ai une autre prise qui n'a pas la terre..).. Donc je pense que ca pourrait venir de la mais j'aimerai confirmation ?

Sinon je testerai quand je serai en congès et que je retournerai en province :s
jabadaho
Aylo a écrit :
Salut à tous,

...

Par contre a savoir.. que l'endroit ou j'habite est assez vieux et le réseau électrique aussi.. (j'ai une prise terre sur cette prise mais 10 cm a coté j'ai une autre prise qui n'a pas la terre..).. Donc je pense que ca pourrait venir de la mais j'aimerai confirmation ?

:s

[hs]Ce n'est pas parceque ta prise a le petit ergot de la terre, que cela siqnifie qu'elle soit branchée [hs]
Le_reskapé
hello,

je viens de vendre mon vox ac30 pour 'macheter une folk mais jeme rend compte qu'un ampli me manque vraiment.

du coup je cherche un ptit vox ac4. si quelqu'un en vends ca m'interesse.

Jo
ed_wood
Petite question , j'ai essayé le ac4 (mais sur deux hp12) donc j'ai pas pu essayer le crunch à fond , (enfin presque au max sur 1/4 , mais j'imagine que ça va plut haut à 4w) donc j'aurais voulu savoir si vous pourriez me dire jusque ou ça peut aller dans le crunch (exemple artiste, chanson , samples encore mieux ) , Je ne joue pas énormément saturé mais quand je fais un solo j'aime bien avoir un son bien saturé quand même, une de mes petits plaisir de guitariste
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Petite question , j'ai essayé le ac4 (mais sur deux hp12) donc j'ai pas pu essayer le crunch à fond , (enfin presque au max sur 1/4 , mais j'imagine que ça va plut haut à 4w) donc j'aurais voulu savoir si vous pourriez me dire jusque ou ça peut aller dans le crunch (exemple artiste, chanson , samples encore mieux ) , Je ne joue pas énormément saturé mais quand je fais un solo j'aime bien avoir un son bien saturé quand même, une de mes petits plaisir de guitariste

Je pense que c'est une erreur de vouloir que l'ampli donne à la fois un bon son clean, un grand crunch et un son solo saturé - surtout un monocanal .
Si l'ampli a un bon clean et un bon crunch, c'est suffisant puisque n'importe quel boost ajouté permettra de le propulser dans les stratosphère du solo qui tue.
Entendons-nous bien: beaucoup de personnes inexpérimentées pensent qu'en utilisant une pédale, on "dénature" le son de l'ampli à lampes, parce qu'ils commettent l'erreur de substituer la distortion de l'ampli par celle de la pédale - en clair: ils réglent l'ampli en clean et mettent la disto à donf sur la pédale - or il suffit de régler l'ampli en crunch et, pour passer en solo, d'utiliser un boost ou un overdrive avec le gain/disto de la pédale presque à zéro et le volume par contre bien poussé; de ce fait on booste la disto naturelle de l'ampli sans rajouter celle de la pédale.
Bref, un AC4 et un p'tit boost et tu es paré pour toutes les circonstances.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
ok merci
Enfin je savais que j'allais pas avoir une saturation suffisante pour un solo comme je l'ai aime, mais c'était pour savoir si je devais acheter un boost ou une pédale avec un peu de gain pour avoir le son voulu ( Donc en fonction du niveau de saturation de l'ampli.)
Mais effectivement je pensais qu'une pédale dénaturé le son de l'ampli en étant activé, en boost je savais que c'était 3 fois rien , mais je pensais qu'avec le gain d'une od à 0 ça le changeait déjà pas mal.Donc merci pour la précision .
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 19 Juil 2009, 20:01
jabadaho a écrit :
Aylo a écrit :
Salut à tous,

...

:s

[hs]Ce n'est pas parceque ta prise a le petit ergot de la terre, que cela siqnifie qu'elle soit branchée [hs]

Merci pour la précision
Je pense aussi parce que toutes les prises ne l'ont pas et puis le réseau électrique est pas top..
Ex : Lorsque le frigo se met en marche pour refroidir plus, on sent que le buzz est différent donc je pense clairement que ca vient de la :/
Le_reskapé
finalement j'ai commandé un ac4 (hp de 10) sur thomann donc je devrais le recevoir dans la semaine. j'ai hate
Tu nous diras ce que ça donne avec une Baja, j'en ai moi-même une, et je suis très tenté par un Vox AC4!

Donc si tu peux faire une petite vidéo...

PS: C'est une de tes vidéos (entre autres) qui m'a donné envie d'avoir une Baja!
Le_reskapé
oui j'essayerai de te faire une video. mon apn bug en ce moment donc je nepromet rien. je vais bientot recevoir aussi le boost que doc loco utilise sur une video avec le ac4 (me souviens jamais du nom de ce boost)

je ferai aussi une petite video avec le boost si j'arrive a faire fonctionner l'apn

edit : le ballas boost je crois
ed_wood
Le_reskapé a écrit :
oui j'essayerai de te faire une video. mon apn bug en ce moment donc je nepromet rien. je vais bientot recevoir aussi le boost que doc loco utilise sur une video avec le ac4 (me souviens jamais du nom de ce boost)

je ferai aussi une petite video avec le boost si j'arrive a faire fonctionner l'apn

edit : le ballas boost je crois

HéHéHé
J'espère que t'aimes rory gallagher si c'est le cas , tu vas adorer !
Le_reskapé
vous allez me lancer des pierres mais je connais pas

j'ai honte je sais.

mais le boost de toute facon je sais pas si je vais le garder, au depart c'est un echange avec une gratte, parce que je galerai a la vendre, du coup me suis dit que le boost partirai plus facilement.

enfin bref, j'ai pas trop l'utilité d'un boost pour le moment mais on vera bien, si c'est le coup de foudre je le garderai, si ce n'est pas le cas ou si j'ai une crise de GAS il partira, comme tant d'autres pedales

en tout cas je m'en vais de ce pas decouvrir rory gallagher
ed_wood
Le_reskapé a écrit :

Ecoute Irish tour 74 , Live in europe et Stage Struck, c'est ce qu'il a fait de meilleur en live (je trouve ) après pour les albums pour faire un tour du rory gallagher en studio écoute The essential qui est un best of , avec quelques chansons en live .

J'ai jamais pris une aussi grosse claque qu'en découvrant Gallagher (peut être avec hendrix mais c'est différent j'ai toujours écouté donc ça m'a pas fait une "révélation"(si on peut dire) comme avec gallagher que j'ai découvert il y a pas très longtemps)

Edit: Et il est aussi bon sur une électrique qu'en acoustique, et ça c'est super impressionnant, au bottleneck cet homme est un dieu il joue beaucoup d'instrument guitare mandoline ,saxophone, instruments traditionnelle irlandais , et j'imagine qu'il doit aussi jouer un peu de basse.
osiRis8165
ed_wood a écrit :
Le_reskapé a écrit :

Ecoute Irish tour 74 , Live in europe et Stage Struck, c'est ce qu'il a fait de meilleur en live (je trouve ) après pour les albums pour faire un tour du rory gallagher en studio écoute The essential qui est un best of , avec quelques chansons en live .

Edit: Et il est aussi bon sur une électrique qu'en acoustique, et ça c'est super impressionnant, au bottleneck cet homme est un dieu il joue beaucoup d'instrument guitare mandoline ,saxophone, instruments traditionnelle irlandais , et j'imagine qu'il doit aussi jouer un peu de basse.

vu qu'il nous a quitté en 1995 ,ça va être chaud pour lui de jouer de quoi que ce soit dans ce bas monde; mais pt'être qu'il met le feu sur les scènes du paradis .
RIP Rory
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...