bigbil60 a écrit :
ha c'est bien qu'il soit dispo...... mais ca ne m'arrange pas, j'hesite entre le HP8 et le HP10, vous savez quelle difference il y a entre les 2?
Pour aider au choix parmi les différentes déclinaisons de l'AC4, je rajoute que les "petits" HP (inférieurs à 12") ont une personnalité souvent recherchée en studio pour donner une impression de gros son, comme pour le son de Jimmy Page dans les premiers Led Zep ou plus récemment sur certains titres de Queens of the Stone Age (sur l'album Songs for the Deaf il me semble).
Si le 8" ne bave pas trop et que sa personnalité s'avère très musicale (à vérifier), il peut être particulièrement intéressant de prendre le combo TV 8 + un cab TV112 pour bénéficier de deux sonorités bien distinctes. C'est apparemment déjà un peu le cas entre le rendu du combo "TV 10" (appellation non officielle) plus compressé et celui du cab TV112 plus rond.
---
EDIT : si les deux combos sont distribués en Europe, on peut aussi réfléchir ainsi
- pour une solution portable, simple et permettant de jouer chez soi ou en caf' conc' : l'AC 4 TV 10" est un bon compromis entre compacité et ampleur (relative) du son.
- pour alterner entre jeu de nuit en appart' et caf' conc' : l'AC 4 TV 8 + cab TV 112 (
One for the Money, Two for the Show !) est une configuration idéale.
- Si on est en pavillon, qu'on peut pousser le volume et qu'on n'a pas besoin/envie de trimballer son ampli partout : AC 4 TVH + cab TV 112 est la bête de salon... ou de Home Studio !
En définitive, ça nous donne une gamme bien sympathique et plutôt bien pensée.