Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
ed_wood a écrit :
Est ce que le cabinet 1*12 du epiphone valve junior sonnera bien avec la tête ? ou il y aura une énorme différence à prendre le cab conçu pour le ac4 pour 50 euros de plus ? par ce que 50 euros c'est justement ce qu'il me manque , et je ne veux pas prendre la version combo car le hp10 j'ai peur d'avoir un manque de head room , j'ai testé le hp sur deux hp 12 en clean un peu sale , ça passe sur une abtterie , pour l'instant je me conteterais d'un hp 12 , mais un hp 10 ça fait trop juste , niveau rendement , le epiphone aura plus /moins/ autant de head room que le cab du ac4 ? et il aura au moins plus que le 10 pouces de la version combo ?

ba le hp est specialement designé pour l'ampli par celestion, et il est très bon en version 10 pouce sur le combo, donc je pense que ça vaut la peine. (et puis ça en jetera plus esthetiquement que de les dépareillé .
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ed_wood
ouais mais niveau head room il y a une grosse différence ?
Et l'ampli sera plus brillant avec *10 (en sachant que je préfère quand c'est plutot sombre)
Earthworm Jim
ed_wood a écrit :
ouais mais niveau head room il y a une grosse différence ?
Et l'ampli sera plus brillant avec *10 (en sachant que je préfère quand c'est plutot sombre)

le 10 pouce sonne plus tight, mais globalement je ne qualifierais pas le son de cet ampli de brillant.

je te parlais du 10 pouce parceque je le connais, le cab avec le 12 pouce j'ai pas encore eu l'occaz de le tester.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ed_wood
ok , bon et si je prend le Combo et que par la suite j'achete un cab 1*12 , le cab et le hp du combo seront tout deux actifs ou seul le cab 1*12 sera actif ?
Dan Electro
ed_wood a écrit :
ok , bon et si je prend le Combo et que par la suite j'achete un cab 1*12 , le cab et le hp du combo seront tout deux actifs ou seul le cab 1*12 sera actif ?

Dans ce cas, seul le cab sera actif. C'est ce qu'indique le manuel de l'AC4.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

pour ma part, j'apprécie le supplément de "rondeur" qu'apporte le cab 12", jeparle du vox V112TV, ( après avoir entendu le combo en boutique) c'est pour cela que j'avais préféré le stack au combo, n'ayant pas besoin d'une mobilité particulière.
harlock73
Dan Electro a écrit :
Ce sont celles-ci. J'ai un set de JJ en trop, mais je n'ai pas envie de les changer juste pour voir la différence. Personnellement, le son que j'ai me convient.

De plus, présentement ce ne sont pas les lampes le problème dans mon son, ce sont mes doigts maladroits de ma main gauche, ma main droite, mon pied gauche et tout le reste qui contrôle ces parties de mon corps.

c'est marrant on a des problémes similaires ... lol...je vais voir si je peut trouver ses petites loupiottes...merci
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 11 Juil 2009, 15:00
Si j'étais à ta place, je prendrais le combo 10" et j'attendrais de prendre le baffle Vox 12", je m'explique :

- déjà tu auras testé le 10" et peut-être qu'au final il te conviendra
- j'ai essayé l'AC4 avec un baffle PPC112 Orange, donc avec un V30 12" et ça n'a vraiment rien à voir avec le HP d'origine
- tu pourras toujours avoir besoin de prendre l'ampli avec toi pour une petite session improvisée, et dans ce cas mieux vaut prendre le combo avec plutôt que le baffle + la tête
- pour la différence de prix entre le combo et la tête, tu ne risques vraiment pas grand chose ...
" When the music's over "
Waggins00
Mark Twang a écrit :
wagins00 a écrit :
je lui ai foutu une complète JJ, et ça lui va a merveille

Le son est un peu plus bright ? Il y a plus de headroom ?

Non, au contraire, le son est un peu plus chaud, mais pas avec plus de Headroom, perso j'adore ces lampes, elles ont changée le son de mon Pro junior radicalement (ainsi que le cab en pin massif que j'ai fabriqué ), et j'ai foutu une 12AX7 JJ dans tous mes amplis en V1 (le pro junior, le blues deluxe l'ac 4 et l'ampeg Jet20....) et une EH en V2, puis évetuellement une groove tube (issue de mes amps fender)en V3, pour le dephasage, car soit disant plus "équilibrées" car triées.... Bref, cette combinaison me va à merveille
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
harlock73 a écrit :
Dan Electro a écrit :
Ce sont celles-ci. J'ai un set de JJ en trop, mais je n'ai pas envie de les changer juste pour voir la différence. Personnellement, le son que j'ai me convient.

De plus, présentement ce ne sont pas les lampes le problème dans mon son, ce sont mes doigts maladroits de ma main gauche, ma main droite, mon pied gauche et tout le reste qui contrôle ces parties de mon corps.

c'est marrant on a des problémes similaires ... lol...je vais voir si je peut trouver ses petites loupiottes...merci

Ici, c'ets les moins chères que j'ai trouvé :

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Waggins00
Irae a écrit :
Si j'étais à ta place, je prendrais le combo 10" et j'attendrais de prendre le baffle Vox 12", je m'explique :

- déjà tu auras testé le 10" et peut-être qu'au final il te conviendra
- j'ai essayé l'AC4 avec un baffle PPC112 Orange, donc avec un V30 12" et ça n'a vraiment rien à voir avec le HP d'origine
- tu pourras toujours avoir besoin de prendre l'ampli avec toi pour une petite session improvisée, et dans ce cas mieux vaut prendre le combo avec plutôt que le baffle + la tête
- pour la différence de prix entre le combo et la tête, tu ne risques vraiment pas grand chose ...

Je plussoie, j'ai le ac4 combo et l'enceinte pour le AC4, que j'utilise pour mon AC15HTVH, en attendant d'acheter le cab qui lui est destiné.... Je dirais que le son du 12' du cab de l'ac4 tend plus vers le greenback que vers le vintage 30, des basses généreuse et rondes, et moins "bright" que le vintage 30
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 11 Juil 2009, 16:08
C'est clair qu'un V30 ça le fait moyen sur l'AC4. J'aimerais bien testé un Greenback, je savais que c'est ce que j'aurais du mettre quand j'ai changé le HP de mon Classic 30 ^^.
" When the music's over "
harlock73
vous etes plusieurs a avoir tester d'autres lampes dans l'ac4 ??
bigbil60
hello
j'hesite entre le AC4 et le Vox da5, vous me conseillez plutot lequel entre les 2?
Je joue plutot du deep purple, pink floyd et babyshambles (dans le style...)
merciiiiiiiii
harlock73
et bien prend le AC-4 il est super , le son est tellement beau que je me plug direct dedans et si tu a besoin de plus de gain il accepte bien les pédales d'OD , avec un DA-5 tu ne peut pas comparer c'est du transistor la tu a du tout lampes en classe A ca sonne tres tres bien n'hésite pas , par contre il est en rupture un peu partout et sera dispo en septembre , apres il y a une version avec hp de 8 pouces mais je pense qu'il vaut mieu attendre et prendre le 10 pouces , attention cepandant c'est 4 watts mais a lampes donc ca enterre pas mal d'amplis a transistor plus puissants et meme en 1/4 de watts....enfin il suffit de lire ce topic et de visionner les video faite et tu aura ta réponse .
bigbil60
merci pour ta reponse
j'avais deja suivi ce post sur l'ac4 depuis bien longtemps et en ecoutant les samples également.
j'avais un vox da-15 avant, et là je me demandé si pour ce que je jouai le le Ac4 pouvait me donner ce que je voulais car j'ai pas beaucoup de matos, juste une pedale boss ds-1,et je ne sais pas ce qu'elle vaut sur cet ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...