Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
@ Mark Twang: je parle bien d'un essai chez moi hein, pas en magasin
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Twang
Doc Loco a écrit :
@ Mark Twang: je parle bien d'un essai chez moi hein, pas en magasin

J'avais compris. Chez moi je trouvais aussi le son assez peu puissant mais lorsque j'ai joué dans l'appart d'un ami, même à 1/4 de watt on sentait qu'il ne fallait pas trop pousser

Tu as très bien expliqué l'usage du tone. Sur AF, Hifi prétend que ce réglage est inefficace.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Éternel débat entre ceux qui se servent de la tonalité simplement pour s'adapter au lieu/niveau/gratte, et ceux qui veulent sculpter le son avec ces réglages.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
kleuck a écrit :
Éternel débat entre ceux qui se servent de la tonalité simplement pour s'adapter au lieu/niveau/gratte, et ceux qui veulent sculpter le son avec ces réglages.

Exactement - pour moi un ampli doit être plug 'n play, tu te branches et ça sonne (ça doit sonner!). Les réglages de tonalités ne me servant qu'à corriger en fonction de la guitare, de l'endroit et du volume. Si je dois trop passer de temps sur l'égalisation pour que l'ampli sonne, j'ai tendance à considérer qu'il est "mal né".

Ici ça sonne tout de suite.
In rod we truss.

nikos_sophos
Oui c'est ce que je pense aussi plus c'est simple mieux c'est. même un unique volume performant est le top pas un gain comme tous ces amplis.

Après essais encore aujourd'hui la TS9 passe bien dedans comme la OCD mais c'est limite. La Roger Mayer DIY est vraiment excellent avec.

C'est vraiment un ampli plug and play avec un P90
nikos_sophos
Franchement pour la puissance essayez le avant un achat car l'atténuateur n'est pas aussi performant. Il faut s'en rendre compte en vrai, car y a pas une grosse différence en volume enfin pas aussi énorme que ce qui est indiqué.
C'est injouable de nuit en appart et de jour c'est limité. Mettre un volume post machin serait bien mieux et c'est ce qui va lui arriver je pense.
Le HP doit avoir un bon rendement, car dans un 2*12 en V30 et GREENBACK, on retrouve le même niveau sonore mais nettement plus ouvert y a pas ce côté boxy mais qui est sympa genre boite à crunch ! On gagne en headroom dans un cab 2*12.

Il est vraiment solide, bien fini et se démonte facilement : on enlève les deux vis du dessus et les vis les plus prochent du bord du panneau arrière on tire sur le panneau et l'ampli vient. La réalisation est vraiment top.

Le seul défaut est que l'ampli étant en hauteur derrière l'aimant du HP il doit être impossible de mettre un HP Alnico étant donné que les aimants alnico sont plus long en général. MAis là j'ai pas assez de recule la dessus. DOC tiens nous au courant !

Le HP semble bon mais comme je n'ai pour le moment pas pu le pousser plus de la moitié en 1W, je me prononcerai pas dessus mais au delà de la moitié en 1/4 de W je trouvais ça un poil brouillon.
kleuck
  • kleuck
Citation:
Le seul défaut est que l'ampli étant en hauteur derrière l'aimant du HP il doit être impossible de mettre un HP Alnico étant donné que les aimants alnico sont plus long en général.

Des tofs des entrailles ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Doc Loco

Essayé à l'instant sur les baffles Vox, le 1x12 alnico blue blanc et le 2x12 alnico blue et la différence de volume avec le HP interne est assez ahurissante, j'oserais presque dire suffisante pour de petits pubs avec un batteur qui sait moduler - mais en disant ça je sais par avance que je vais être mal compris: je parle donc bien de sons crunch et d'un ou deux alnico blue 12 pouces .

Ceci dit la couleur du son reste proche, ce qui prouve que le HP interne (pas encore rôdé en plus) fait très bien son boulot .
In rod we truss.

nikos_sophos
kleuck a écrit :
Citation:
Le seul défaut est que l'ampli étant en hauteur derrière l'aimant du HP il doit être impossible de mettre un HP Alnico étant donné que les aimants alnico sont plus long en général.

Des tofs des entrailles ?

Hop : https://www.guitariste.com/for(...).html

Page 33.

Doc tu peux mesurer la profondeur de l'aimant d'un de tes alnico blue, STP ?
kleuck
  • kleuck
Pas sur que ça n'aille pas non plus : le diamètre des aimants alnico est aussi bien inférieur (en l'absence de "cover bell" hein)
Et est-ce une modification utile ?

rock@powa
Cet ampli m'intéresse décidemment beaucoup et c'est un plaisir de lire les avis de tout le monde.

Ca m'intéresserait grandement de savoir comment il sonne avec un greenback 10"?
Est ce qu'un changement de lampes apporte une amélioration notable dessus?
Est il utile (ou possible?) de mettre du vrai cable HP?
kleuck
  • kleuck
rock@powa a écrit :

Qu'appelles-tu du vrai câble HP ?

rock@powa
kleuck a écrit :
rock@powa a écrit :

Remplacer les "petits fils" qui sont souvent mis d'origine par du cable plus épais. Ca peut permettre de gagner en définition, d'avoir des fréquences mieux restituées etc...
Dan Electro
SOYEZ TOUS MAUDITS!!!

Ce forum me fait encore dépenser.

Après un essai des plus concluants en magasin avec une telecaster, je suis reparti chez moi avec l'un des deux seuls qu'ils avaient reçu.

Pour un prix très honnête, à peine 10$ CAN de plus qu'un Fender Champion. Je m'attendais à plus cher.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

kleuck
  • kleuck
rock@powa a écrit :
kleuck a écrit :
rock@powa a écrit :

Remplacer les "petits fils" qui sont souvent mis d'origine par du câble plus épais. Ca peut permettre de gagner en définition, d'avoir des fréquences mieux restituées etc...

Sur 20 centimètres et pour moins de 250 mA tu parles...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...