Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
rock@powa a écrit :
kleuck a écrit :
rock@powa a écrit :

Est il utile (ou possible?) de mettre du vrai cable HP?

Qu'appelles-tu du vrai câble HP ?

Remplacer les "petits fils" qui sont souvent mis d'origine par du câble plus épais. Ca peut permettre de gagner en définition, d'avoir des fréquences mieux restituées etc...

Sur 20 centimètres et pour moins de 250 mA tu parles...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Rectification par rapport à ce que je disais après mon premier essai: le mode 1/4W est encore trop puissant pour jouer la nuit (sauf si on veut jouer en clean). Mais qu'est-ce que ce clean sonne bien, on a tout le "chime" Vox.

A propos je l'ai essayé avec un Greenback 10 (HP que j'adore) et je préfère le HP d'origine . Etonamment, il sonne assez proche des alnico blue avec lesquel j'ai aussi essayé l'ampli (sauf que là le volume est beaucoup plus important, impressionnant).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Avr 2009, 23:42
En même temps un lampe pour jouer la nuit...
Autant prendre un amplug je trouve, puis merde pourquoi vous voulez jouer la nuit bande de no life!

Sinon c'est pour bientôt les vidéos dont tu as le secret Doc?

Personne ne sait où on peut essayer cette bestiole sur Lille? Pas avant Mai-Juin j'ai entendu
Bêêêh
Doc Loco
Mu. a écrit :
En même temps un lampe pour jouer la nuit...
Autant prendre un amplug je trouve, puis merde pourquoi vous voulez jouer la nuit bande de no life!

Avec le grand âge tu as moins besoin de sommeil . Blague à part, je suis un éternel décalé, il est rare que j'aille dormir avant 2-3H du mat', et celà depuis mes études, donc ça fait 25 à 30 ans que je suis décalé, c'est sans espoir ...
Citation:
Sinon c'est pour bientôt les vidéos dont tu as le secret Doc?

Je vais me faire encore plaisir avec celui là (et primeur: il s'entend à merveille avec la Le Pape - mais aussi avec la Tele - et pour être honnête ce sont les deux seules grattes avec lesquelle je l'ai testé jusqu'ici, une fois qu'on en a branché une c'est dur de changer).
Mais pour la vidéo, ce ne sera pas avant le WE - au mieux, parce qu'avec l'emploi du temps que j'ai pour l'instant
In rod we truss.

Doc Loco
CRünCH a écrit :
196€ la tête chez thomann

http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tvh.htm

Mais franchement, pour une fois (j'adore les têtes en général vu le nombre de baffles que je trimballe), je conseillerais le combo. Pour deux raisons au moins:
- il ne prend guère plus de place
- son HP me semble excellent à priori (et vu qu'avec le rodage il ne peut que devenir meilleur, peu d echance que je change d'avis)
In rod we truss.

Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Avr 2009, 00:28
En tout cas si comme tout le monde le dit cet ampli a le son Vox, je sens qu'il va y avoir craquage....

Je rechigne cependant à l'acheter sans l'essayer... Donc si quelqu'un a un plan dans le nord je prends!

Sinon pas grand chose à voir, vous avez vu le nouveau baffle? Une tronche et un HP sympa:
http://www.thomann.de/fr/vox_v112nt.htm
Bêêêh
Doc Loco
Je confirme qu'il a totalement le son Vox ... comme je le conçois (j'ai un peu peur que ce soit différent pour chaque personne - pour moi, le son Vox, c'est early Beatles, Tom Petty, Téléphone -pour d'autres, c'est Noir Désir - mais alors il ne faut tenir compte que de la rythmique de Cantat parce que Serge utilise énormément d'effets - Queen - mais là il faut impérativement un treble booster - etc etc... ).

Et le parfait look rétro :

En tout cas, je suis sûr de l'utiliser abondamment en enregistrement!
In rod we truss.

Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Avr 2009, 00:38
Bah c'est simple pour moi le son Vox, c'est le seul que j'ai pu tâter, à savoir son mon AC50CP (que je n'ai plus...) et les AC15/30CC.
On peut leur reprocher de ne pas être des JMI ou whatever mais le son Vox est là pour moi!
De toute façon ça dépend de la façon de jouer et de ce qu'on branche dedans...!
Bêêêh
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
CRünCH a écrit :
196€ la tête chez thomann

http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tvh.htm

Mais franchement, pour une fois (j'adore les têtes en général vu le nombre de baffles que je trimballe), je conseillerais le combo. Pour deux raisons au moins:
- il ne prend guère plus de place
- son HP me semble excellent à priori (et vu qu'avec le rodage il ne peut que devenir meilleur, peu d echance que je change d'avis)

j'ajouterais que la tête n'a qu'une sortie hp comme le combo. donc aucun interet. d'ailleuirs elle n'est pas distribué en france.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 16 Avr 2009, 07:38
Belle photo Doc Loco, ça donne envie tu l'aurais prise en sépia qu'on se serait cru encore plus dans le passé ^^.

Bon je crois que je vais craquer également d'ici le mois prochain, 3 amplis valent mieux que deux (et pour une fois ma copine ne râlera pas trop car le prix est abordable).
" When the music's over "
Loïcaster
Mu. a écrit :
En tout cas si comme tout le monde le dit cet ampli a le son Vox, je sens qu'il va y avoir craquage....

Je rechigne cependant à l'acheter sans l'essayer... Donc si quelqu'un a un plan dans le nord je prends!

Sinon pas grand chose à voir, vous avez vu le nouveau baffle? Une tronche et un HP sympa:

C'est un baffle qui accompagne un modèle en particulier? Mais sinon bonne idée, avec les petites têtes d'amplis qui sortent de partout en ce moment, ça peut être pratique d'avoir un baffle Vox 1x12" de qualité! (Sauf que je préfère de loin le look Vox "classique")
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 16 Avr 2009, 09:02
Loïcaster a écrit :
Mu. a écrit :

C'est un baffle qui accompagne un modèle en particulier? Mais sinon bonne idée, avec les petites têtes d'amplis qui sortent de partout en ce moment, ça peut être pratique d'avoir un baffle Vox 1x12" de qualité! (Sauf que je préfère de loin le look Vox "classique")

C'est le baffle dédié du night train de Vox.
A voir à l'essai ce que ca donne...
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 16 Avr 2009, 09:11
moi cette petite tete me tente aussi mais j'esite encore avec une blackheart ca doit rien avoir avec

j'ai pu tester que la blackheart

quelqu'un a pu comparer?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
Doc Loco a écrit :
Rectification par rapport à ce que je disais après mon premier essai: le mode 1/4W est encore trop puissant pour jouer la nuit (sauf si on veut jouer en clean).

Voila, ça m'a fait le même coup
Mais avec une petite OD, le tour est joué. L'OCD passe très bien dedans, la Møller et la BB preamp aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...