Alors, premières impressions:
- mignon tout plein, ça on le sait, je ne suis pas dépaysé (j'ai l'AC15HTVH)
- son très bien équilibré, et indéniablement Vox (les transitions clean/crunch sont du pur son Vox)
- à 4W, bonne pêche, le baffle sonne moins boxy que je ne l'aurais craint malgré sa petite taille; peu de headroom mais au bout de trente secondes le constat est clair: c'est l'ampli idéal pour ceux qui adorent jouer avec le potard de volume de leur gratte, auquel l'ampli répond phénoménalement bien, et comme il compresse pas mal, le clean n'est guère moins fort que le très gros crunch; perso ce sera mon volume "de jour" (je suis en maison et j'ai habitué mes voisins à bien pire )
- à 1W, l'ampli compresse plus mais le son est globalement conservé, sauf qu'il faut compenser la relative perte d'aigues avec le tone - c'est là qu'on réalise que ce potard a été TRES bien pensé chez Vox: sur 4W, on l'utilisera de 0 à 1/2, sur 1W de 1/2 à 3/4 et sur 0,25W de 3/4 à 1. Malin! Ce sera mon volume de soirée. Petite découverte jouissive: avec le volume quasi à fond, on est en plein dans le son "ampli sur le point d'exploser" de Neil Young sur des morceaux comme "Rockin' in the free world"
- à 0,25W, c'est vraiment très très faible, ce sera mon volume de nuit, compressé mais toujours agréable (avec la petite correction d'aigues sus-mentionnée)
Bref, pour peu qu'on aime le son Vox, on est en qualité de son loin devant l'Epi jr ou le GA5, sans même parler de la commodité offerte par l'atténuateur. Je me vois bien enregistrer avec cet ampli . Par contre le volume me paraît totalement insuffisant pour toute utilisation live, c'est vraiment un ampli domestique/studio. Ceci dit, faut encore que je le branche dans un ou deux Celestion alnico blue, ça pourrait faire des dégâts ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"