Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Ouvre l'arrière et regarde les lampes oui. C'est pas compliqué à changer.
crowjane
themidnighter a écrit :
Ouvre l'arrière et regarde les lampes oui. C'est pas compliqué à changer.

Putain ça remarche

merci quand même
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Buddy Boy
Salut à tous,
Voici quelques photos des entrailles de cette bête fantastique qu'est le Vox AC4HW1.
Pour le plaisir des yeux après le plaisir des oreilles.

Au passage, sur le mien j'ai un petit ronflement permanent qui est présent dès la mise sous tension et dont l'intensité reste constante quel que soit le volume et quelle que soit la guitare utilisée.
Je n'ai pas cela sur d'autres amplis une fois branchés sur la même prise électrique donc j'ai éliminé cette source potentielle de bruit.
J'ai aussi éliminé l'hypothèse du câble guitare défectueux car le ronflement est présent même sans guitare branchée dessus.
Hier, j'ai branché un baffle externe pour voir si le ronflement venait du HP interne et le ronflement est toujours présent mais maintenant il se fait entendre au niveau du HP du baffle externe...
J'ai aussi checké visuellement les lampes (d'où l'idée de prendre ces photos) et à priori rien d'anormal...
Vous avez ça vous aussi avec le vôtre ? Des idées de la source potentielle de ce ronflement ?
A+
Mark Twang
Ah oui, il y a quand même un petit bout de circuit imprimé (bien caché) pour le footswitch !
Oui, j'ai moi aussi ce petit ronflement (on parle de hum sur les forums anglophones). Pas gênant quand on joue, mais un peu quand on laisse l'ampli sous tension sans jouer. J'ai eu ça avec tous mes Vox en fait (c'est mon 5e quand même). S'il y a une modification à faire pour éliminer ce hum, je suis intéressé.
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,
Ah, oui ! Le fameux ronflement, ça m'intéresse aussi de savoir comment s'en débarrasser, j'ai même renvoyé un AC4 en SAV pour ça, mais il est revenu dans le même état après un contrôle par le tech. de chez Vox…

J'ai rien trouvé non plus de très utile sur les forums…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
nikos_sophos
Ah ouais quand même c'est top, superbe qualité de fabrication !
Mark Twang
nikos_sophos a écrit :
Ah ouais quand même c'est top, superbe qualité de fabrication !

Oui, pour tout dire quand j'ai changé les lampes, je l'ai trouvé mieux fait que mon AC-15 Heritage. Les détails sont plus soignés : un vrai petit bijou. Celui-ci, je le garde à vie, aucun doute.

themidnighter
Perso j'ai remplacé le tube Retainer de la 12ax7 par un tube shield belton, et le Retainer de l' EL84 par un Retainer sans ressorts. J'ai aussi mis des tubes dampers, qui évite un peu le rattle à fort volume.
J'ai remplacé toutes les lampes par du JJ. C'est du lourd, j'adore cet ampli.
Mark Twang
themidnighter a écrit :
Perso j'ai remplacé le tube Retainer de la 12ax7 par un tube shield belton, et le Retainer de l' EL84 par un Retainer sans ressorts. J'ai aussi mis des tubes dampers, qui évite un peu le rattle à fort volume.

Où as-tu trouvé tout ça ?
Mark Twang
themidnighter a écrit :
Les dampers viennent d'ebay, le reste de tubetown.

Je vais regarder. Tu n'as pas mis de tube damper sur la lampe qui est dans le tube shield je suppose.
Et le tube shield Belton est pour la V2 ?
nikos_sophos
Les lampes arrivent en face de l'aimant du HP, ça doit pas être possible de mettre un HP alnico de type celestion Blue ou gold a tous les coups ?

Sinon j'avais sur le AC4TV mis une bande caoutchouc (chambre à air) autour de la 12AX7, genre damper ça peut aider.
popcyril
J'y connais rien en lampes, ça vaut le coût de changer les lampes d'origine du AC4HW?

Pour un newbie comme moi, je vais entendre la différence? J'avoue qu'après deux semaines de jeu dessus, je ne me lasse pas de l'écouter.

Question idiote, les lampes, ça a une influence sur le volume de sortie il me semble, non?

J'ai l'impression qu'il faut un peu de temps devant soi pour dévisser le panneau arrière, y en a des vis!
purplefan
Bonsoir à tous,

J'ai commandé de nouvelles lampes pour un peu plus de définition et un peu de marge avant le crunch. Je me tâte maintenant pour un HP, quelqu'un aurait-il déjà essayé du eminence ou du jensen histoire s'américaniser un peu le tout. ( je sais un ampli british pour du son américain ... Mais je ne souhaite pas forcément en achèter un autre j'ai pas de thune pour un blues junior)
Sometimes it snows in April ... o)+>

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...