Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
popcyril
Vous me donnez vachement envie avec le HW...

J'ai fait l'acquisition récente d'une Rickenbacker 330, j'ai l'impression que ce serait un peu l'ampli de maison ultime pour aller avec.

Le clean a l'air selon vous de tenir hyper bien avec des simples bobinages, non?
lostever
Le mariage Vox + Single Coils est idéal.
Que ce soit la Strat' , la Tele ou la Gretsch, j'adore.
Ce we, je teste mon PB dessus mais si c comme le 30W , ça devrait passer sans accroc.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
popcyril a écrit :
J'ai fait l'acquisition récente d'une Rickenbacker 330, j'ai l'impression que ce serait un peu l'ampli de maison ultime pour aller avec.

Le clean a l'air selon vous de tenir hyper bien avec des simples bobinages, non?

A noter que les single coils de Rickenbacker ont un bon niveau de sortie, sur mon AC4 TV ça crunch beaucoup plus vite qu'avec ma strat. Ta 330 a des toasteurs ou des hi gain ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
popcyril
Des Hi Gain.

Ils ont tendance à cruncher plus vite que les toasters, non?
lostever
Pt etre mais tjrs moins que les HB que j'ai sur mes LP . Ne t'inquietes pas, tu auras deja une bonne reserve de clean. Le HW a un meilleur headroom , à reglage equivalent , que l'AC4 TV
themidnighter
Franchement cet ampli est capable d'un clean impressionnant... Autant que d'une belle saturatio. Bref allez y directe sur l'ac 4hw1
lostever
Oh oui ! Profitez de la réduction de woodbrass ! Il vaut largement les 600€ affichés.
popcyril
Bonjour,

J'ai profité comme certains ici de la promo Woodbrass, je viens de recevoir l'ampli mais quelque chose me chiffonne: j'ai reçu la version avec le bouton de gain au lieu de volume.
Il se comporte un peu comme un bouton de volume mais est-ce juste l'appellation qui change? J'avais pris cet ampli car il y avait master ET volume donc j'aimerais savoir si vous savez si cela change quoi que ce soit.
Un essai rapide en soirée ne m'a pas vraiment permis d'avoir une réponse définitive, surtout en l'absence de point de comparaison.

Merci d'avance de votre aide!
Truss Road 66
A mon avis c'est la même chose...
Ton volume à droite, c'est pareil que le master volume
Mark Twang
Truss Road 66 a écrit :
A mon avis c'est la même chose...
Ton volume à droite, c'est pareil que le master volume

Oui oui. Le gain est un volume et le volume est un master. Il n'y a que la sérigraphie qui a changé par rapport au proto.
popcyril
Ok merci beaucoup de ces renseignements. Pas eu le temps de trop m'y coller ce week-end mais après une heure d'essais, j'avoue que je suis bluffé.
Dynamique de dingue y compris à faible volume, superbes cleans, possibilité de gagner d'ailleurs en headroom (même si je trouve qu'on perd un peu en brillance) en branchant sur l'entrée "lo".
Et évidemment, je ne parle pas du crunch à tomber!

Bref, effectivement, rien à voir avec le AC4BL que j'avais essayé et dont le son super boxy ne m'avait pas plu du tout.

Je suis bien content de mon achat.
themidnighter
Perso, j'ai redécouvert une Gibson Les Paul dont je détestais les micros, sur mon AC4HW1...

J'ai remplacé le tube retainer d'une 12ax7 par un tube shield. J'ai viré le tube retainer de l'EL84, il vibrait avec l'ampli et faisait une sorte de microphonie. Faut que je trouve un moyen de la garder accrochée par contre. Pas qu'elle se balade, mais par sécurité...

Personne n'a un Alnico Blue ou équivalent sur Paris que je pourrais tester le temps d'une journée sur mon AC4HW1 ? Vu le prix de ces HPs j'ai du mal à appuyer sur la gâchette. J'aimerai bien en tester un avant.
crowjane
ben voilà, ce soir plus de son sur le mien

quand je l'allume, petit ronflement comme d'ab

j'ai vérifié ma gratte et le jack sur un autre ampli tout marche

une lampe peut être, si c'est ça est ce que je peux le voir en démontant

c'est encore sous garantie,sauf les lampes évidemment

si vous avez des idées!!

merci
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
themidnighter
Ouvre l'arrière et regarde les lampes oui. C'est pas compliqué à changer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...