Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
purplefan
Bonsoir à tous,

J'ai commandé de nouvelles lampes pour un peu plus de définition et un peu de marge avant le crunch. Je me tâte maintenant pour un HP, quelqu'un aurait-il déjà essayé du eminence ou du jensen histoire s'américaniser un peu le tout. ( je sais un ampli british pour du son américain ... Mais je ne souhaite pas forcément en achèter un autre j'ai pas de thune pour un blues junior)
Sometimes it snows in April ... o)+>
Mark Twang
Désolé, je ne peux vous répondre. Le Greenback est un HP qui colle parfaitement à cet ampli et je n'ai pas trop vu l'intérêt de creuser la question du remplacement.
indi360
Commande passée aujourd'hui pour un AC4C1 BL! Reste à attendre la livraison pour l'essai à la maison.

Déjà essayé en boutique mais le résultat à la maison est parfois différent.
indi360
La petite bestiole a été livrée... Idéal pour jouer à la maison!!

une petite photo avec le grand frère et avec le cousin

themidnighter
Je viens encore de jouer 1h sur mon Ac4hw1 et c'est de l'or cette petite boîte.
Colonel Blues
C'est bizarre, je le trouve pas chez Thotho alors qu'ils font tout le reste de la gamme…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
guglielmo
salut,

Dans ma recherhce recente pour un "petit" ampli a lampe pour jouer en appart, j'ai trouvé un Vox AC4C1-BL d'occase vers chez moi.

Je ne connais pas le son Vox (dont j'entends beaucoup parler) mais je cherche un ampli un peu polyvalent pour du blues, du rock, du rock + (ac/dc, guns voire metallica), du funk.

Bon, je suis loin d'etre un "extremiste" du son, j'ai toujours fait avec les amplis que j'avais sous la main sans etre trop regardant (mais ca a peut etre plombé ma motivation ceci dit) mais je voudrais surtout savoir si ce vox a un son vraiment typé qui puisse me "limiter" sur certains genres morceaux.

PS: je vous donne les groupes que j'aime et vous me dites si ca colle pas : ac/dc, santana, doors, creedence clearwater revival, pink floyd, rolling stones, blues brothers, ben harper, jimi ehdnrixk, joe cocker. Zut, chuis tres 70's quoi

merci a vous
guglielmo
salut,

Dans ma recherhce recente pour un "petit" ampli a lampe pour jouer en appart, j'ai trouvé un Vox AC4C1-BL d'occase vers chez moi.

Je ne connais pas le son Vox (dont j'entends beaucoup parler) mais je cherche un ampli un peu polyvalent pour du blues, du rock, du rock + (ac/dc, guns voire metallica), du funk.

Bon, je suis loin d'etre un "extremiste" du son, j'ai toujours fait avec les amplis que j'avais sous la main sans etre trop regardant (mais ca a peut etre plombé ma motivation ceci dit) mais je voudrais surtout savoir si ce vox a un son vraiment typé qui puisse me "limiter" sur certains genres morceaux.

PS: je vous donne les groupes que j'aime et vous me dites si ca colle pas : ac/dc, santana, doors, creedence clearwater revival, pink floyd, rolling stones, blues brothers, ben harper, jimi ehdnrixk, joe cocker, Led Zep. Zut, chuis tres 70's quoi

merci a vous
themidnighter
Je prendrais plutôt un petit Marshall à ta place. Pas sûr que tu aimes le son VOX.
guglielmo
themidnighter a écrit :
Je prendrais plutôt un petit Marshall à ta place. Pas sûr que tu aimes le son VOX.

marshall, j'ai pas trop trouvé dans cette gamme de puissance et de prix.
Mais je zyeute aussi un bugera V5 qui sonne pas mal (mais de qualitate moindre semble-t-il).

Sinon, ily aurait il ici des possesseurs du vox AC4C1 pour me donner une avis sur sa "polyvalence"dasn les styles mentionnés plus haut ?

merci
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
guglielmo a écrit :
salut,

PS: je vous donne les groupes que j'aime et vous me dites si ca colle pas : ac/dc, santana, doors, creedence clearwater revival, pink floyd, rolling stones, blues brothers, ben harper, jimi ehdnrixk, joe cocker. Zut, chuis tres 70's quoi

merci a vous

Salut,
Pour tous les styles de ton PS, sauf peut-être AC/DC, le Vox sera parfait, c'est exactement le répertoire de mon groupe, je joue sur DC30 en groupe et sur AC4 à la maison, et franchement c'est excellent, à mon sens bien au-dessus du Bugera que j'ai pu essayer.
Il te faudra éventuellement quelques pédales…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
guglielmo
merci Jlbarnabe, tu me rassures un peu.

Oui, j'ai qq pedales (wah wah cry baby et Maxon OD80 et je pensais me trouver une petite compression (mxr dynacomp a priori) pour certains morceaux funk.

Il les prends bien?
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
À mon avis ça ira très bien. Je dois préciser que j'utilise une tête Ac4 dans un 112 vox (greenback) ou un 412 Fender (V30), donc je ne sais pas comment réagit le 10' du combo, mais à priori je suis optimiste ! L'AC4 prend très bien les overdrive, je lui rajoute une reverb et c'est vraiment sympa. Avec le dynacomp et la wha, tu auras tout ce qu'il faut pour du funk, avec strat de préférence.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
seb2b
  • seb2b
  • Special Total utilisateur
Salut les voxiens,
si quelqu'un veut se mettre au petit ac4
je vends le mien à pas cher:

https://www.guitariste.com/for(...)72181

PS: je sais pas si ça ce fait de mettre le lien d'une annonce dans un fil hors PA, si problème je virerais le post.
guglielmo
Salut,

Juste pour tenir au jus ceux qui m'ont aidé, j'ai enfin mon "petit" ampli a tube. J'ai prix le VOX AC4C1, trouvé d'occase a 200 euros, et il est nickel.

Le son me plait bien (plus que sur les videos que j'ai pu voir ici ou la, en fait) mais faut que je passe un peu de temps a jouer avec pour trouver les bons reglages.

merci a vous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...