Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Florian75_ a écrit :

4W et HP de 12", ça me semble beaucoup pour la maison non ? (ou en tout cas pour un appartement ; je suis en 1W/8" et ça envoie déjà tellement )

C'est vrai que le master est très efficace. Cela dit, si tu as des contraintes vraiment très fortes sur le volume, je pense que l'amplification à lampe n'est pas l'idéal et qu'il vaut mieux dans ce cas avoir recours à de la simulation numérique, qui donne de très bons résultats au casque ou sur une chaîne hifi.
Florian75_
Mark Twang a écrit :
Florian75_ a écrit :

4W et HP de 12", ça me semble beaucoup pour la maison non ? (ou en tout cas pour un appartement ; je suis en 1W/8" et ça envoie déjà tellement )

C'est vrai que le master est très efficace. Cela dit, si tu as des contraintes vraiment très fortes sur le volume, je pense que l'amplification à lampe n'est pas l'idéal et qu'il vaut mieux dans ce cas avoir recours à de la simulation numérique, qui donne de très bons résultats au casque ou sur une chaîne hifi.

J'ai un bugera v5 moddé par RAT et le son est canon ! Je reste persuadé que rien ne peut égaler un ptit combo à lampe.
Mark Twang
Oui, l'expérience physique d'un ampli à lampe est inimitable (pour ce qui est du son enregistré, il semblerait qu'il devienne plus difficile de faire la différence à coup sûr entre un vrai ampli et de la simulation numérique de qualité), notamment pour sa dynamique. C'est justement ce qui en fait un instrument délicat à utiliser en appartement, lorsque les contraintes sont fortes. Le numérique peut jouer son rôle dans ces cas là. Par contre, si on peut se permettre de les utiliser, ces petits amplis sont un régal.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Je ne veux en aucun cas être tenu responsable d'une crise conjugale

Sinon, j'ai bien envie de me trouver un AC4 mini pour expérimenter des config wet / dry, il n'est plus produit dommage et vendu au même prix que le 10' en occasion !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
lostever
Je te conseille vraiment pas le 8". Ce HP n'est pas une réussite sur l'AC4
Narci
  • Narci
J'ai déjà le 10, je cherche le mini donc avec un hp de 6,5. Ce serait un ampli "en bonus" pour une utilisation de certains effets. Tu as pu tester ?
lostever
Teste le 8" en mag . J'ai le 10" que je repique sur un 4*12" . Je trouve que l'AC4 manque trop de basse en dessous de 10" et mon idéal est le 12"
Narci
  • Narci
C'est marrant je trouve le mien au contraire trop "bassy" ! Tu avais constaté une différence de volume significative avec le 8' par rapport au 10 ? Je me verrai bien avec le 6,5' en 1 watt avec le volume à fond et le 10' en 4w en clean.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les boys,

moi aussi mon 10" je trouvais qu'il manquait de basses... après, je sais que la lampe de preampli et l'EL84 joue aussi pas mal dans le son pour avoir testé...
Donc je suis plutôt de l'avis de Lostever, je pense qu'il vaut mieux un 10"
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
AC4HW1 reçu hier. J'ai pu le tester rapidement et je suis surpris du gap entre le HW et le "standard". En même temps, ils n'ont en commun que l'appellation AC4 car le fait d'avoir basé le HW sur le canal TB le differencie completement niveau sonorité.
Je ressens pas le besoin de changer la monte d'origine dans l'immediat. *
Par contre, il envoie fort. On a pas l'impression qu'il fasse 4W... Je le testerai en condition de repet.
Content de mon achat. Il vaut largement le prix soldé.
Mark Twang
lostever a écrit :
AC4HW1 reçu hier. J'ai pu le tester rapidement et je suis surpris du gap entre le HW et le "standard". En même temps, ils n'ont en commun que l'appellation AC4 car le fait d'avoir basé le HW sur le canal TB le differencie completement niveau sonorité.
Je ressens pas le besoin de changer la monte d'origine dans l'immediat. *
Par contre, il envoie fort. On a pas l'impression qu'il fasse 4W... Je le testerai en condition de repet.
Content de mon achat. Il vaut largement le prix soldé.

Bienvenue au club
On est vraiment dans une autre catégorie que le TV, même si on reconnaît la famille sonore. La dynamique est énorme.

Je trouve aussi que les lampes Ruby triées sont de bonne qualité.
lostever
Yep, niveau dynamique, on est dans un autre registre . L'atténuateur n'y est pas pour rien je pense.
La, en comparaison avec mon AC30HW, on a vraiment l'impression que l'AC4HW est un mini AC30.
Mark Twang
lostever a écrit :

La, en comparaison avec mon AC30HW, on a vraiment l'impression que l'AC4HW est un mini AC30.

Oui, c'est ce que je disais aussi au sujet de l'ampli sur Audiofanzine. Ça en fait tout l'intérêt d'ailleurs, car je regrettais mon AC30, inexploitable à la maison.
themidnighter
J'vous l'ai dis, le AC4HW1 c'est la vie.

Par contre après plusieurs test, vraiment le greenback le fait sonner comme un ampli très rock et très droit je trouve, chargé en medium. Pour qui veut vraiment le son vox un alnico blue est de rigueur. Par contre celui qui veut faire du bon rock, il est vraiment top ce greenback.

Si à n'importe quelle ruby triée, je pense que je préfère une JJ, mais c'est psychologique ces trucs là. Enfin je ne sais pas quelle ruby vous avez vous, mais moi celle qui étaient de base étaient vraiment vilaines et grossièrement finies. Rien à voir avec un groove tubes 12ax7-c made in china par exemple.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...