David Watts a écrit :
Mouais, ça fait quand même cher du watt... Pour jouer à la maison.
Je ne pense pas de cette manière. Pour moi, en amplification à lampe, soit on a besoin d'un petit ampli pour jouer à la maison, à un volume qui permette d'être dans le sweet spot de l'ampli, soit on n'en a pas besoin (grande pièce dédiée à la musique, isolée, etc.). Si on en a besoin, alors autant choisir un ampli qui ait une grande dynamique, de l'articulation, un joli crunch... J'ai l'AC4TV et l'AC4HW, franchement le saut qualitatif est vraiment important entre les deux, tout comme la flexibilité (entrée low gain, headroom supérieur, mode Hot très intéressant). C'est vraiment un bel objet et je trouve le prix amplement justifié par le coup de foudre (subjectif) et par la qualité de la construction (objectif) qui garantit la pérennité de l'investissement. L'électronique hardwired sur turret board, c'est beau et bon.
Je me suis fait plaisir avec un Suhr Badger 30 que j'adore, doté d'un power scalling. Le fait est qu'à la maison, je joue plus sur l'AC4HW1 que sur le Badger, car à trop forte atténuation, on y perd en dynamique et en naturel. La dimension et la portabilité jouent aussi un rôle : on déplace comme on veut l'AC4, on l'emporte d'une pièce à l'autre sans effort. En plus, le Vox est un très bon ampli de studio que je compte utiliser pour le crunch typique du Top Boost, sans avoir besoin d'atténuer le signal comme un fou sur la console. Le Badger est parfait en répet et en concert. Deux usages différents, deux amplis complémentaires.