Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

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Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Mouais, ça fait quand même cher du watt... Pour jouer à la maison.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mark Twang
David Watts a écrit :
Mouais, ça fait quand même cher du watt... Pour jouer à la maison.

Je ne pense pas de cette manière. Pour moi, en amplification à lampe, soit on a besoin d'un petit ampli pour jouer à la maison, à un volume qui permette d'être dans le sweet spot de l'ampli, soit on n'en a pas besoin (grande pièce dédiée à la musique, isolée, etc.). Si on en a besoin, alors autant choisir un ampli qui ait une grande dynamique, de l'articulation, un joli crunch... J'ai l'AC4TV et l'AC4HW, franchement le saut qualitatif est vraiment important entre les deux, tout comme la flexibilité (entrée low gain, headroom supérieur, mode Hot très intéressant). C'est vraiment un bel objet et je trouve le prix amplement justifié par le coup de foudre (subjectif) et par la qualité de la construction (objectif) qui garantit la pérennité de l'investissement. L'électronique hardwired sur turret board, c'est beau et bon.
Je me suis fait plaisir avec un Suhr Badger 30 que j'adore, doté d'un power scalling. Le fait est qu'à la maison, je joue plus sur l'AC4HW1 que sur le Badger, car à trop forte atténuation, on y perd en dynamique et en naturel. La dimension et la portabilité jouent aussi un rôle : on déplace comme on veut l'AC4, on l'emporte d'une pièce à l'autre sans effort. En plus, le Vox est un très bon ampli de studio que je compte utiliser pour le crunch typique du Top Boost, sans avoir besoin d'atténuer le signal comme un fou sur la console. Le Badger est parfait en répet et en concert. Deux usages différents, deux amplis complémentaires.
David Watts
Je ne critique pas.
No problemo, chacun fait ce qu'il veut de sa thune.
Je constate simplement que c'est quand même un peu cher pour ce que c'est.
Pour pas beaucoup plus cher on peut presque se payer un véritable Fender tweed 5W d'époque.
Et tu as raison sur le fait qu'en studio ça peut être sympa aussi.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mark Twang
David Watts a écrit :
No problemo, chacun fait ce qu'il veut de sa thune.


On est clairement, je ne m'en cache pas, dans une démarche de plaisir personnel, celui d'acheter un bel objet.

Et puis bon, moi on me l'a offert
Stone G.
David Watts a écrit :

Pour pas beaucoup plus cher on peut presque se payer un véritable Fender tweed 5W d'époque.


Où ? ça m'intéresse...
themidnighter
David Watts a écrit :
Je ne critique pas.
No problemo, chacun fait ce qu'il veut de sa thune.
Je constate simplement que c'est quand même un peu cher pour ce que c'est.
Pour pas beaucoup plus cher on peut presque se payer un véritable Fender tweed 5W d'époque.
Et tu as raison sur le fait qu'en studio ça peut être sympa aussi.


Un tweed 5w n'a absolument rien à voir avec un AC4...
David Watts
Stone G. a écrit :
David Watts a écrit :

Pour pas beaucoup plus cher on peut presque se payer un véritable Fender tweed 5W d'époque.


Où ? ça m'intéresse...

Sur Ebay par exemple.
Un pote à moi a chopé un 5F1 de 61 à 800 euros il y a quelques temps.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mark Twang
themidnighter a écrit :
Un tweed 5w n'a absolument rien à voir avec un AC4...


Oui, et l'intérêt du handwired est d'avoir du neuf, aux normes actuelles, construit à l'ancienne. Ce n'est pas idiot.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Clair qu'à 600 roros ça vaut le coup! Bon, je ne prévois en ce moment aucun budget matos donc ça sera pour l'instant toujours sans moi, mais il est clair que ça devrait être l'upgrade idéal pour mon son (à base d'ac4tv head + tv112).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Florian75_
Mark Twang a écrit :
David Watts a écrit :
Mouais, ça fait quand même cher du watt... Pour jouer à la maison.

Je ne pense pas de cette manière. Pour moi, en amplification à lampe, soit on a besoin d'un petit ampli pour jouer à la maison, à un volume qui permette d'être dans le sweet spot de l'ampli, soit on n'en a pas besoin (grande pièce dédiée à la musique, isolée, etc.). Si on en a besoin, alors autant choisir un ampli qui ait une grande dynamique, de l'articulation, un joli crunch...

4W et HP de 12", ça me semble beaucoup pour la maison non ? (ou en tout cas pour un appartement ; je suis en 1W/8" et ça envoie déjà tellement )
Stone G.
David Watts a écrit :
Stone G. a écrit :
David Watts a écrit :

Pour pas beaucoup plus cher on peut presque se payer un véritable Fender tweed 5W d'époque.


Où ? ça m'intéresse...

Sur Ebay par exemple.
Un pote à moi a chopé un 5F1 de 61 à 800 euros il y a quelques temps.


Ah oui ça reste cher quand même, j'ai choppé mon AC4HW1 à 500€.
Stone G.
Florian75_ a écrit :

4W et HP de 12", ça me semble beaucoup pour la maison non ? (ou en tout cas pour un appartement ; je suis en 1W/8" et ça envoie déjà tellement )


Non le master est hyper efficace.
Mark Twang
Florian75_ a écrit :

4W et HP de 12", ça me semble beaucoup pour la maison non ? (ou en tout cas pour un appartement ; je suis en 1W/8" et ça envoie déjà tellement )


C'est vrai que le master est très efficace. Cela dit, si tu as des contraintes vraiment très fortes sur le volume, je pense que l'amplification à lampe n'est pas l'idéal et qu'il vaut mieux dans ce cas avoir recours à de la simulation numérique, qui donne de très bons résultats au casque ou sur une chaîne hifi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...