Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Salut Marc, avec quelles guitares joues-tu sur ton HW ? Dans quel style ?

Vous pensez que la qualité JMI est toujours au top et que ce petit ampli vaut bien son prix ? (question ouverte).
Mark Twang
greg30stm a écrit :
Salut Marc, avec quelles guitares joues-tu sur ton HW ? Dans quel style ?

Vous pensez que la qualité JMI est toujours au top et que ce petit ampli vaut bien son prix ? (question ouverte).

Salut,

Je joue avec les guitares qui sont dans mon profil : une Telecaster American Standard en frênes de 2006 et une Grestch Professionnal 6128 Power Jet.

Pour le JMI, je ne l'ai pas approché en vrai, mais j'adore les tremolo à lampes qui sont inclus dans l'ampli. Rien ne s'en approche vraiment.
greg30stm
Ah oui excuse-moi j'avais oublié que tu étais un Gretsch user comme moi

Effectivement ça m'intéresserait de le tester un jour ce HW, voir le JMI...moi qui n'ait possédé que la version AC4 TV 10" qui était déjà très honnête pour son prix (même si cela n'a rien à voir avec les 2 autres pré-cités).

Pour le trémolo, je n'en ai possédé qu'un, en pédale (Fulltone Supa-trem, très bon d'ailleurs), mais je te crois par rapport à la qualité du fait qu'il soit à lampes et intégré dans l'ampli.
themidnighter
J'ai chopé un Vox ac4hw1 en occase et comme neuf. C'est juste une tuerie. J'ai viré les deux 12ax7 ruby moisie et j'y ai collé ce qui sonnait le mieux à mes oreilles dans tout ce que j'avais sois 2 JJ ecc83. C'est une bombe ce petit machin autant en clean qu'en saturé. Il a une grosse réserve de gain.
Le greenback est cool mais je suis curieux d'essayer un alnico blue dedans et surtout trouver une el84 JJ pour virer la ruby.

Le seul truc qui manque c'est un tank de reverb. Sinon c'est que du bonheur et me avec des pedales.

Je vous recommande chaudement ce ac4hw1 surtout pour jouer à la maison.
greg30stm
Yes, ça donne envie C'est vrai que vox + Alnico = LE TOP
themidnighter
Juste une question. Quelqu'un a eu une housse avec son ac4hw? C'est marqué sur le site mais l'ancien propriétaire n'en avait pas.
Mark Twang
themidnighter a écrit :
Juste une question. Quelqu'un a eu une housse avec son ac4hw? C'est marqué sur le site mais l'ancien propriétaire n'en avait pas.

Oui, une housse marron avec un joli VOX en jaune.
imagine68
J'ai essayé l'ac4c1 cette semaine, hé ben je suis déçu. J'ai trouvé qu'il sonnait vraiment rikiki, c'est peut être à cause de la taille du cab d'origine. Bref je passe mon tour sur ce modèle, il faudrait que j'essaye le HW sinon ce sera un ac15.
Toine68
Tu le voulais pour l'appart ou la scène ? Parce que l'AC15 en chambre... oublie.
Mark Twang
Dans quelles conditions l'as-tu essayé ? Ces amplis sonnent bien dans une petite chambre, à l'acoustique feutrée. Dans un magasin, ça ne sonne pas bien, sauf s'ils ont une cabine.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Moi j'ai opté pour la tête + cab 112... J'en suis très content. J'aimerai taper dans l'upgrade pour un HW car je l'utilise pour mon groupe mais ça c'est dans l'idéal car finalement j'aime déjà suffisamment mon son comme ça et je vais m'en satisfaire un moment le temps d'avoir des sous à mettre dans du matos gratte.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Toine68
Je te conseillerais aussi une tête + un cab plus gros.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...