Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Très joli cet ampli avec ce revêtement "fawn".
Qu'est ce qu'il y a comme HP là-dedans ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mark Twang
David Watts a écrit :
Très joli cet ampli avec ce revêtement "fawn".
Qu'est-ce qu'il y a comme HP là-dedans ?

Un authentique G12M Greenback. Et le cabinet est en bouleau multiplis, ouvert à l'arrière. C'est le jour et la nuit, même si le VX10 de l'AC4TV est plus qu'honnête.
David Watts
Au niveau look, moi c'est celui-là qui me ferait peut être craquer.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
J'avais croisé un AC30 dans cette finition il y a quelques années dans un magasin, c'est très beau mais il coutait dans les 2000 euros...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Mark Twang
L'AC4 Handwired est comme un bon vin. Il Révèle toute sa richesse avec le temps. Contrairement à ce que sa taille peut laisser croire, c'est un très grand ampli. La gamme handwired est sans aucun doute ce qui est sorti de meilleur sous Label Vox depuis très longtemps.
SämO
  • SämO
Le Trem en plus....Et la qualité JMI...

Je ne savais pas que cette version était disponible chez JMI...

C'est encore très tentant ! Le HW ou le JMI....C'est plus qu'un choix difficile...Sans parler du Banquier !

Mark Twang
Le problème, c'est qu'il faut les deux
Ce n'est pas une différence de qualité, mais deux circuits différents : le HW a le Top Boost de 1963 avec tout son Chime. Le JMI possède le circuit tremolo original, moins brillant mais plus teigneux. Tu as écouté le sample ?
harlock73
bonsoir a tous
dites moi , ou puis je trouver des damper tube ?
merci
SämO
  • SämO
Oui j'ai écouté le sample...Mais je ne trouve aucun bon sample sur YT ou autre pour comparer avec le HW !
Mark Twang
Je n'ai pas quoi faire de sample en ce moment. La qualité du HW est au top, vraiment. Mais c'est un pur Tob Boost d'AC 30 en 4 watts. C'est un autre son que celui du Tremolo 1961 reproduit dans le JMI. Si ce que tu recherches est le Chime, il te faut le HW.
SämO
  • SämO
Et bien justement, je suis en plein dans la contradiction (ou lire contre-addiction), ma seule certitude, un bon P90 !

A méditer sérieusement...

Truss Road 66
Bonsoir,

Je souhaite acheter des lampes pour mon Vox AC4C1BL (en prévision de ...)
- 2X 12AX7 (preamp tubes)
- 1X EL84 (power tube)

Y a t'il un réglage à faire par un technicien ?
Ou je peux changer les lampes moi-même ?

Y a t'il des marques plus fiables que d'autres ?
Si y a moyen que ça crunch moins vite (ou que le son clair dur plus longtemps)

Pourquoi sur thomann il y a 12AX7 suivi de EX, C, R, WA, ...

Si la question a déjà été posée sur ce post, j'en suis désolé mais pour ma défense, il y a plus de 300 pages...
D'avance je vous remercie...

Stéphane
lostever
Pas de réglage de bias pour l'ac4. Si tu veux choper des lampes , y'a bcp mieux que Thomann. Regarde tubetown, audiotubetech par ex.
greg30stm
Salut Marc, avec quelles guitares joues-tu sur ton HW ? Dans quel style ?

Vous pensez que la qualité JMI est toujours au top et que ce petit ampli vaut bien son prix ? (question ouverte).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...