Reçu.
Mark Twang a écrit :
J'ai pu tester le AC4 HW1 (hand wired). Je confirme qu'il me fait très envie et que je vais très certainement craquer d'ici peu. Il ne fait pas honte à mon AC4 TV et on reste globalement dans la même famille sonore, cela dit : le cab de qualité supérieure, sa construction open back, le TOP Boost apparemment otpimisé, le HP12" Greenback... font la différence.
La dynamique de l'AC4 Hand Wired est monstrueuse pour un ampli de chambre. Le master volume joue bien son rôle (en tout cas jusqu'à un certain point : en dessous de 9h, on perd beaucoup de dynamique et le grain de l'étage de puissance, il ne faut pas se leurrer). Le Top Boost est tout simplement le meilleur que j'ai eu (je compare avec mon ancien AC30CC2X et mon ex AC15 Heritage) : le grain est ouvert, la dynamique excellente, le souffle est très raisonnable. Je pense l'utiliser en studio.
Les plus, outre ce que j'ai déjà signalé, sont les entrées High et Low, qui permettent d'obtenir un clean/crunch avec des micros doubles, ou un vrai clean avec des micros simples, et le switch Cool/Hot qui permettent de s'approcher de la bidouille de Brian May sur ses AC30. Pour les entrées, je suis convaincu, mais je l'étais déjà avec mon AC15H. Pour le switch : je demande à voir avec un booster le genre de distorsion que l'on peut obtenir. En l'état, je l'ai trouvée un peu criarde, mais pas inintéressante. C'est le seul et unique bémol que je ferai pour le moment, et il est entre parenthèse car je n'ai pas eu le temps de creuser la question.
Enfin, je termine avec la finition : la série Handwired est un régal pour les yeux et le toucher. La possession de ces amplis se justifie par le seul plaisir sensuel qu'ils procurent aux amateurs siphonnés comme moi.
Quand on a goûté aux Vox, on ne peut plus vivre sans.
Quand on a goûté au tolex Fawn, le reste passerait presque pour une hérésie
Je complète ma review faite après un premier test en disant que j'appréhende mieux le mode Hot. En collant ma Beano Boost dessus, on obtient des sons très Brianemesques. Un régal en solo.