Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah OK... en voyant la photo j'me disais bien qu'elle me disait qqchose... Tu en as déjà parlé, je m'en rappelle Surtout quand ça partait en couille sévère chez Silverstone Amp Covers, tu avais cité ce fabricant
je doute pas du rembourrage, du cuir ni rien, mais c'est juste que c'est dommage qu'elle soit noire... En crème ça aurait été ultime selon moi et les goûts
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mark Twang
jerem37 a écrit :
je doute pas du rembourrage, du cuir ni rien, mais c'est juste que c'est dommage qu'elle soit noire... En crème ça aurait été ultime selon moi et les goûts

C'est mieux quand on joue en club. Moins salissant, moins tentateur...
jerem37
  • jerem37
Mark Twang a écrit :
jerem37 a écrit :
Non mais j'ai édité hein Mark
Je me demandais juste si tu te les fais ou si tu te les fais faire...
Celle que je vends est plus classe je trouve, mais bon ...

Je viens de la regarder, elle est très chouette

Ah bah voilà On tombe d'accord au final
Je l'avais bien douillée aussi faut dire...
J'oserai quand-même pas vendre une daube ici hein
Pas faux pour le salissant et le club j'avoue
jerem37
  • jerem37
Ca c'est des potes
Toine68
Super cadeau oui. Il me tente bien ce petit ampli même si j'ai déjà ce qu'il faut à la maison. Va comprendre la collectionnite !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Mark Twang a écrit :
Vox AC4HW1 offert (en partie) par mes amis pour mon anniversaire... il arrive en début de semaine

On attends avec impatience ta review !!!!

Mark Twang
Reçu.
Mark Twang a écrit :
J'ai pu tester le AC4 HW1 (hand wired). Je confirme qu'il me fait très envie et que je vais très certainement craquer d'ici peu. Il ne fait pas honte à mon AC4 TV et on reste globalement dans la même famille sonore, cela dit : le cab de qualité supérieure, sa construction open back, le TOP Boost apparemment otpimisé, le HP12" Greenback... font la différence.

La dynamique de l'AC4 Hand Wired est monstrueuse pour un ampli de chambre. Le master volume joue bien son rôle (en tout cas jusqu'à un certain point : en dessous de 9h, on perd beaucoup de dynamique et le grain de l'étage de puissance, il ne faut pas se leurrer). Le Top Boost est tout simplement le meilleur que j'ai eu (je compare avec mon ancien AC30CC2X et mon ex AC15 Heritage) : le grain est ouvert, la dynamique excellente, le souffle est très raisonnable. Je pense l'utiliser en studio.
Les plus, outre ce que j'ai déjà signalé, sont les entrées High et Low, qui permettent d'obtenir un clean/crunch avec des micros doubles, ou un vrai clean avec des micros simples, et le switch Cool/Hot qui permettent de s'approcher de la bidouille de Brian May sur ses AC30. Pour les entrées, je suis convaincu, mais je l'étais déjà avec mon AC15H. Pour le switch : je demande à voir avec un booster le genre de distorsion que l'on peut obtenir. En l'état, je l'ai trouvée un peu criarde, mais pas inintéressante. C'est le seul et unique bémol que je ferai pour le moment, et il est entre parenthèse car je n'ai pas eu le temps de creuser la question.
Enfin, je termine avec la finition : la série Handwired est un régal pour les yeux et le toucher. La possession de ces amplis se justifie par le seul plaisir sensuel qu'ils procurent aux amateurs siphonnés comme moi.

Quand on a goûté aux Vox, on ne peut plus vivre sans.
Quand on a goûté au tolex Fawn, le reste passerait presque pour une hérésie

Je complète ma review faite après un premier test en disant que j'appréhende mieux le mode Hot. En collant ma Beano Boost dessus, on obtient des sons très Brianemesques. Un régal en solo.
Doc Loco
fab38 a écrit :
Oh la vache, il a une sacrée belle gueule!

Ouaip, chouette parquet en effet!

(jealous Inside)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...