Den33 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
pour moi c'est le petit ampli avec le son le plus convaincant du marché
il ne sonne pas comme un petit combo en carton (VJ par exemple), il sonne gros! le mode 1watt est terrible, on a suffisament de dynamique et de volume (c'est bien fort déja en mode 1watt poussé, adieu les voisins déménage.
) pour ressentir les sensations, on a pas peur de l'attaqué. on sens pas l'ampli castré et le grain est la. j'ai pris mon pied le micro bridge de la tele lui va très bien.
et je reviens sur ce que j'ai dit, en baissant un peu le potard de la gratte on a un clean très très sympa.
franchement chapeau en tout cas, moi qui n'appreciait pas les produits que je connaissait de la marque (AC15 et AC30 entre autre), l'attenuateur est bien pensé (rien a foutre qu'il est 3 composant ou que ça soit un bridge-T truc, ou une pauvre resistance) le son y est, c'est plug n play, on s'amuse comme un fou sans devoir se ruiner les tympa et on a les vrai sensations d'un ampli lampe. il est joli, et putin c'est pas reuche, il est bien placé en terme de tarifs.
Je ne l' ai pas essayé mais techniquement je tiens à moduler ton enthousiasme. Vox joue le coup du faux reissue pour la bagatelle de ... 250 euros environs. Et dans ce créneau là il y a de la concurence. Valve Junior, Champ 600, Vibrochamp xd, Blackheart BH5, Valbee pour les "marques". De plus l' EL84 semble être cablée en mode triode connection (un mode accessible sur le blackheart, qui lui bénéficie d' un HP de 12" avec un autre rendement que celui d' origine sur l' AC4).
Ensuite exit l' EF86 et le trémolo à lampe (ECC83). Donc exit l' essence même du vox AC4. Quant au choix de l' impédance de sortie, elle est techniquement incompréhensible : 16 ohms (quand les derniers VJ et le BH5 en versions combo offrent 3 sorties 4, 8 et 16 ohms. Va chercher un cab en 12" en 16 ohms quasiment utilisable ... avec le Vox uniquement.
C' est certainement un bon produit avec son petit atténuateur intégré mais trop cher pour ce qu' il est et surtout techniquement sélectif. En plus de perdre l' essence même du vrai AC4 (déjà cablé à l' époque en triode connection).
Quant au VJ, il n' est pas parfait, mais de là à l' entendre sonner carton ... j' espère que le cab du Vox est à la hauteur acoustique de celui du VJ (un peu plus petit). Pour un poids total inférieur de 2 kilos à celui du VJ.
Aprés je t' accorde que les goûts sonores sont propres à chacun.
le seul concurrent réel que je vois sur le plan qualitatif dans ta liste c'est le black heart (en terme de spec, vu que niveau son j'ai jamais tésté) les autres je les connais bien et le vox est clairement au dessus en terme de grain et de son. le tremolo ça je m'en fou perso je m'en sert pas et en général ça te bouffe du son.
pour les sorties HP c'est vrai que c'est con mais je pense qu'il n'y a pas vraiment necessité de le brancher sur un 1x12 pouce. clairement la conception du cab (cab ferme) et le bon hp celestion dedans ne rendent pas le truc indispensable. c'est plus si on veut le brancher sur un 2 ou un 4x12 et la dans ce cas on trouve des cabs en 16 ohms.