Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le BH5 est un sérieux concurrent c'est clair.
Mais il sera toujours plus fort, alors le choix peut dépendre de l'usage prévu (de l'épaisseur des murs et de la carrure des voisins quoi)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
Den33 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

pour moi c'est le petit ampli avec le son le plus convaincant du marché il ne sonne pas comme un petit combo en carton (VJ par exemple), il sonne gros! le mode 1watt est terrible, on a suffisament de dynamique et de volume (c'est bien fort déja en mode 1watt poussé, adieu les voisins déménage. ) pour ressentir les sensations, on a pas peur de l'attaqué. on sens pas l'ampli castré et le grain est la. j'ai pris mon pied le micro bridge de la tele lui va très bien.
et je reviens sur ce que j'ai dit, en baissant un peu le potard de la gratte on a un clean très très sympa.

franchement chapeau en tout cas, moi qui n'appreciait pas les produits que je connaissait de la marque (AC15 et AC30 entre autre), l'attenuateur est bien pensé (rien a foutre qu'il est 3 composant ou que ça soit un bridge-T truc, ou une pauvre resistance) le son y est, c'est plug n play, on s'amuse comme un fou sans devoir se ruiner les tympa et on a les vrai sensations d'un ampli lampe. il est joli, et putin c'est pas reuche, il est bien placé en terme de tarifs.

Je ne l' ai pas essayé mais techniquement je tiens à moduler ton enthousiasme. Vox joue le coup du faux reissue pour la bagatelle de ... 250 euros environs. Et dans ce créneau là il y a de la concurence. Valve Junior, Champ 600, Vibrochamp xd, Blackheart BH5, Valbee pour les "marques". De plus l' EL84 semble être cablée en mode triode connection (un mode accessible sur le blackheart, qui lui bénéficie d' un HP de 12" avec un autre rendement que celui d' origine sur l' AC4).
Ensuite exit l' EF86 et le trémolo à lampe (ECC83). Donc exit l' essence même du vox AC4. Quant au choix de l' impédance de sortie, elle est techniquement incompréhensible : 16 ohms (quand les derniers VJ et le BH5 en versions combo offrent 3 sorties 4, 8 et 16 ohms. Va chercher un cab en 12" en 16 ohms quasiment utilisable ... avec le Vox uniquement.
C' est certainement un bon produit avec son petit atténuateur intégré mais trop cher pour ce qu' il est et surtout techniquement sélectif. En plus de perdre l' essence même du vrai AC4 (déjà cablé à l' époque en triode connection).
Quant au VJ, il n' est pas parfait, mais de là à l' entendre sonner carton ... j' espère que le cab du Vox est à la hauteur acoustique de celui du VJ (un peu plus petit). Pour un poids total inférieur de 2 kilos à celui du VJ.
Aprés je t' accorde que les goûts sonores sont propres à chacun.

le seul concurrent réel que je vois sur le plan qualitatif dans ta liste c'est le black heart (en terme de spec, vu que niveau son j'ai jamais tésté) les autres je les connais bien et le vox est clairement au dessus en terme de grain et de son. le tremolo ça je m'en fou perso je m'en sert pas et en général ça te bouffe du son.
pour les sorties HP c'est vrai que c'est con mais je pense qu'il n'y a pas vraiment necessité de le brancher sur un 1x12 pouce. clairement la conception du cab (cab ferme) et le bon hp celestion dedans ne rendent pas le truc indispensable. c'est plus si on veut le brancher sur un 2 ou un 4x12 et la dans ce cas on trouve des cabs en 16 ohms.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Den33 a écrit :

Quant au choix de l'impédance de sortie, elle est techniquement incompréhensible : 16 ohms (quand les derniers VJ et le BH5 en versions combo offrent 3 sorties 4, 8 et 16 ohms. Va chercher un cab en 12" en 16 ohms quasiment utilisable ... avec le Vox uniquement.

Pour moi qui lorgne ces temps-ci sur les petites têtes en EL84 (histoire de ne pas mourir idiot ), ce seul critère pourrait être déterminant : des trois modèles de ma short list (BH5, futur Valve Jr hot rod et Vox AC4TV), le Vox est le seul que je ne pourrai pas brancher sur le cab 12" que j'ai (chèrement) acquis récemment (et seul cab de qualité actuellement en ma possession)... et pour compliquer mon choix, c'est bien évidemment le modèle qui me tente le plus sur le papier (quelle bonne idée cet atténuateur intégré... et ce look : à se damner !).
Denis13
  • Denis13
Tu sais, l'atténuateur, c'est pas bien compliqué ni cher à se faire, et ça fonctionne très bien : https://www.guitariste.com/for(...)html, donc pas vraiment un argument si tu sais te servir d'un fer
Mais c'est vrai que le look de ce petit AC4 est très sympa !
Easyrom
  • Easyrom
Denis13 a écrit :
Tu sais, l'atténuateur, c'est pas bien compliqué ni cher à se faire, et ça fonctionne très bien : https://www.guitariste.com/for(...)html, donc pas vraiment un argument si tu sais te servir d'un fer
Mais c'est vrai que le look de ce petit AC4 est très sympa !

Disons que c'est un argument qui pourrait faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre entre deux modèles à caractéristiques identiques par ailleurs... Mais je vais regarder ce tuto, merci !
Doc Loco
Den33 a écrit :
Va chercher un cab en 12" en 16 ohms quasiment utilisable ... avec le Vox uniquement.

Ben heureusement j'ai mon cab 1x12" alnico blue ... Vox évidemment (celui qui va avec l'AC15 Heritage) . Mais clairement, ce n'est pas le genre de cab qui court les rues.

Ceci dit, le critère principal , au-delà des questions d'atténuateur et d'impédance, reste pour moi le son. Je suis d'accord avec le fait que le Blackheart est le seul concurrent sérieux, mais leurs sons sont tellement différents (pour le Vox, je juge sur les samples pour 'linstant, sur lesquels je ne retrouve absolument pas le côté un peu harsh du Blackheart) qu'il ne devrait pas être trop difficile d'opter pour l'un ou l'autre en fonction des goûts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
D'ailleurs, je me demande si le fait qu'il n'y ait qu'une sortie 16 ohms ne serait pas aussi lié à l'atténuateur intégré qui ne fonctionnerait que sur une impédance...
Easyrom
  • Easyrom
Doc Loco a écrit :
Den33 a écrit :
Va chercher un cab en 12" en 16 ohms quasiment utilisable ... avec le Vox uniquement.

Ben heureusement j'ai mon cab 1x12" alnico blue ... Vox évidemment (celui qui va avec l'AC15 Heritage) . Mais clairement, ce n'est pas le genre de cab qui court les rues.

Ceci dit, le critère principal , au-delà des questions d'atténuateur et d'impédance, reste pour moi le son. Je suis d'accord avec le fait que le Blackheart est le seul concurrent sérieux, mais leurs sons sont tellement différents (pour le Vox, je juge sur les samples pour 'linstant, sur lesquels je ne retrouve absolument pas le côté un peu harsh du Blackheart) qu'il ne devrait pas être trop difficile d'opter pour l'un ou l'autre en fonction des goûts.

Mouais... Sur le fond je suis bien d'accord avec toi : le son doit rester LE critère de choix. L'atténuateur est un petit plus sympa, mais qui ne va pas conditionner un achat.
En revanche de mon point de vue l'impédance est cruciale, pour des raisons de place plus que de coût : nos petits appartements parisiens ne supportent pas tous de stocker plusieurs cabs + têtes.
Avoir un bon cab sur lequel brancher plusieurs têtes sympas, tel est le raisonnement qui m'a fait plonger pour un cab de bonne qualité. Là où j'ai sans doute fait une boulette, c'est qu'il est en 4 ohms (Fender champion oblige...), ce qui semble être une vraie contrainte.
Rubbersoul
Et ce joujou il est dispo sur internet au jour d'aujourd'hui?

Parce que il semble l'être sur michenaud et woodbrass, alors que sur les autres c'est pas avant avril, l'un d'entre vous aurez vérifié sa réelle disponibilité ?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Doc Loco
Rubbersoul a écrit :

Parce que il semble l'être sur michenaud et woodbrass, alors que sur les autres c'est pas avant avril, l'un d'entre vous aurez vérifié sa réelle disponibilité ?

Bah, sur Thomann il était censé être dispo le 10/03, mais le 10/03 il est passé à "dispo en 2 à 5 jours" et maintenant c'est "sur commande" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
Rubbersoul a écrit :

Bah, sur Thomann il était censé être dispo le 10/03, mais le 10/03 il est passé à "dispo en 2 à 5 jours" et maintenant c'est "sur commande" .

en tout cas en mag il est dispo. 249€ (quasi prix thomann quoi)

Rubbersoul
Earthworm Jim a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rubbersoul a écrit :

quel mag ? (RP je suppose?)
Earthworm Jim
Rubbersoul a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rubbersoul a écrit :

quel mag ? (RP je suppose?)

oui, chez centrale guitars, rue de douai.

Rubbersoul
Earthworm Jim a écrit :

Dac merci, donc c'est possible que michenaud, woodbrass and co l'ait en stock.
Earthworm Jim
Rubbersoul a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Dac merci, donc c'est possible que michenaud, woodbrass and co l'ait en stock.

j'en sais rien, faut les appeler.

Rubbersoul
ça sera fait demain

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...