Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
C'est bien le z air brake que tu as ?

C'est deux rhéostats[/img]
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un rhéostat et un réseau de résistances de puissance.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
kleuck a écrit :
Un rhéostat et un réseau de résistances de puissance.

C'est le même principe sur les Weber je crois
nikos_sophos
Ouais c'est marrant j'avais jamais vu une résistance comme ça. ils ont mis des jumpers au niveau des valeurs souhaitées. C'est malin, je connaissais pas.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Personne n'à craqué pour le moment?!
Fastback '67
Earthworm Jim
CooKieS a écrit :
Personne n'à craqué pour le moment?!

j'ai encore joué dessus cette aprèms, cette fois ci avec une tele relic, et franchement ça défonce!!! je vais m'en prendre un c'est sur, mais j'ai quelques achats a faire avant (un gros notamment)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kleuck
  • kleuck
Si je n'avais pas mon ampli "soviétique" sur le feu (auquel je vais me sentir obligé d'intégrer un atténuateur maintenant, c'est malin !), je craquerais, sur et certain.
Pour moi c'est le petit ampli le plus intéressant du marché.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Earthworm Jim
kleuck a écrit :
Si je n'avais pas mon ampli "soviétique" sur le feu (auquel je vais me sentir obligé d'intégrer un atténuateur maintenant, c'est malin !), je craquerais, sur et certains.
Pour moi c'est le petit ampli le plus intéressant du marché.

pour moi c'est le petit ampli avec le son le plus convaincant du marché il ne sonne pas comme un petit combo en carton (VJ par exemple), il sonne gros! le mode 1watt est terrible, on a suffisament de dynamique et de volume (c'est bien fort déja en mode 1watt poussé, adieu les voisins déménage. ) pour ressentir les sensations, on a pas peur de l'attaqué. on sens pas l'ampli castré et le grain est la. j'ai pris mon pied le micro bridge de la tele lui va très bien.
et je reviens sur ce que j'ai dit, en baissant un peu le potard de la gratte on a un clean très très sympa.

franchement chapeau en tout cas, moi qui n'appreciait pas les produits que je connaissait de la marque (AC15 et AC30 entre autre), l'attenuateur est bien pensé (rien a foutre qu'il est 3 composant ou que ça soit un bridge-T truc, ou une pauvre resistance) le son y est, c'est plug n play, on s'amuse comme un fou sans devoir se ruiner les tympa et on a les vrai sensations d'un ampli lampe. il est joli, et putin c'est pas reuche, il est bien placé en terme de tarifs.

Dan Electro
Earthworm Jim a écrit :
franchement chapeau en tout cas, moi qui n'appreciait pas les produits que je connaissait de la marque (AC15 et AC30 entre autre), l'attenuateur est bien pensé (rien a foutre qu'il est 3 composant ou que ça soit un bridge-T truc, ou une pauvre resistance) le son y est, c'est plug n play, on s'amuse comme un fou sans devoir se ruiner les tympa et on a les vrai sensations d'un ampli lampe. il est joli, et putin c'est pas reuche, il est bien placé en terme de tarifs.

Tu as testé la version combo? J'espère que le modèle tête+baffle t'impressionnera autant.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Earthworm Jim
Dan Electro a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Tu as testé la version combo? J'espère que le modèle tête+baffle t'impressionnera autant.

ba malheureusement le modèle tête+baffle ne sera pas distribuer la ou je bosse. cela dit je vois pas comment ça pourrait être moins bien si le bidulle est branché sur un 12 pouce. m'enfin vu que l'ampli a une sortie HP et est très compact ça peut faire office de tête sans souci donc je comprend leur décision. (c'est pratique un petit combo que tu trimballe, et pour les répet ou pour la scène tu le cole sur un 4x12 et je pense que ça peu suffir en terme de volume si on ne cherche pas a avoir de vrai clean)

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
M'en vais tester ça de ce pas!
Fastback '67
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 12 Mar 2009, 11:03
Y'a pas de reverbe la dessus je suppose. C'est un peu ce qui me bloque.
Earthworm Jim
dav49 a écrit :

ça ne manque pas du tout je trouve,faut se dire que c'est fait pour faire un peu de bruit, donc la reverb naturel de la pièce suffit.

Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :
dav49 a écrit :

ça ne manque pas du tout je trouve,faut se dire que c'est fait pour faire un peu de bruit, donc la reverb naturel de la pièce suffit.

+ 1000

Déjà je trouve que le son Vox typique, très riche en harmoniques, se passe très bien de reverb (d'autant plus quand il commence à partir en crunch). Mais en plus, lorsqu'il s'agit de jouer à volume de pièce, la reverb naturelle de celle-ci suffit tout à fait. Sauf si on veut jouer du surf (mais alors, comme de toute façon c'est en son clean, on peut rajouter une reverb avant l'ampli).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 12 Mar 2009, 19:12
Earthworm Jim a écrit :

pour moi c'est le petit ampli avec le son le plus convaincant du marché il ne sonne pas comme un petit combo en carton (VJ par exemple), il sonne gros! le mode 1watt est terrible, on a suffisament de dynamique et de volume (c'est bien fort déja en mode 1watt poussé, adieu les voisins déménage. ) pour ressentir les sensations, on a pas peur de l'attaqué. on sens pas l'ampli castré et le grain est la. j'ai pris mon pied le micro bridge de la tele lui va très bien.
et je reviens sur ce que j'ai dit, en baissant un peu le potard de la gratte on a un clean très très sympa.

Je ne l' ai pas essayé mais techniquement je tiens à moduler ton enthousiasme. Vox joue le coup du faux reissue pour la bagatelle de ... 250 euros environs. Et dans ce créneau là il y a de la concurence. Valve Junior, Champ 600, Vibrochamp xd, Blackheart BH5, Valbee pour les "marques". De plus l' EL84 semble être cablée en mode triode connection (un mode accessible sur le blackheart, qui lui bénéficie d' un HP de 12" avec un autre rendement que celui d' origine sur l' AC4).
Ensuite exit l' EF86 et le trémolo à lampe (ECC83). Donc exit l' essence même du vox AC4. Quant au choix de l' impédance de sortie, elle est techniquement incompréhensible : 16 ohms (quand les derniers VJ et le BH5 en versions combo offrent 3 sorties 4, 8 et 16 ohms. Va chercher un cab en 12" en 16 ohms quasiment utilisable ... avec le Vox uniquement.
C' est certainement un bon produit avec son petit atténuateur intégré mais trop cher pour ce qu' il est et surtout techniquement sélectif. En plus de perdre l' essence même du vrai AC4 (déjà cablé à l' époque en triode connection).
Quant au VJ, il n' est pas parfait, mais de là à l' entendre sonner carton ... j' espère que le cab du Vox est à la hauteur acoustique de celui du VJ (un peu plus petit). Pour un poids total inférieur de 2 kilos à celui du VJ.
Aprés je t' accorde que les goûts sonores sont propres à chacun.
kleuck
  • kleuck
Le BH5 est un sérieux concurrent c'est clair.
Mais il sera toujours plus fort, alors le choix peut dépendre de l'usage prévu (de l'épaisseur des murs et de la carrure des voisins quoi)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...