1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau : MESA Boogie JP-2C John Petrucci

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon, j'ai parlé avec Chris chez Mesa in the States et il m'assuré que tout les JP-2C qui arrive en Europe vont avoir le modification deja fait :-)
the red strat
liquidchris a écrit :
Faut pas se leurrer, tout ça c'est marketing autant pour mesa que musicman, multiplier les modèles et les versions pour segmenter le marcher..

C'est comme fender qui sort avec 36 modèles de strat US, deluxe, .... tous les ans et pourtant ça reste une strat...

Ce sont des techniques commerciales qui marchent

Et Gibson bientôt 40 modèles de Collectors Choice, sans parler des Rx "Standard", des TH, et de tout le reste...

Evidemment que c'est du purement commercial, c'est la philosophie du matériel actuel.

Un jour j'avais dit que Fender qui proposait 40000 modèles différents de gratte était un peu tombé dans le ridicule. On m'avait dit "non non chaque modèle correspond à une demande" blablabla" Tu parles, c'est Fender qui crée sa demande par une pseudo nouveauté ! Si on ne devait produire QUE le matériel issu de l'esprit des guitaristes pour répondre à un besoin, il y en aurait bien moins.

Mais c'est la même pour Gibson, pour Ibanez, ESP et consorts. Sans parler des amplis qui, si l'on en croit les marques, sont toujours meilleurs que les précédents.

Sauf que proposer le dernier truc à la mode en disant "ça enterre tout ce qui existait avant", ça marche toujours. C'est incroyable quand même à quel point c'est efficace.

Et je suis entièrement d'accord avec un membres qui disait que selon l'état des ventes de certains produits, les marques collent dans les pattes d'un pro un ampli/effet/guitare et c'est reparti.

C'est pas que le produit soit mauvais en soi, c'est que les marques jouent sur un élément simple à mettre en oeuvre : le comportement des fans.
"Who says you need to buy a guitar ?"
liquidchris
the red strat a écrit :
liquidchris a écrit :
Faut pas se leurrer, tout ça c'est marketing autant pour mesa que musicman, multiplier les modèles et les versions pour segmenter le marcher..

C'est comme fender qui sort avec 36 modèles de strat US, deluxe, .... tous les ans et pourtant ça reste une strat...

Ce sont des techniques commerciales qui marchent

Et Gibson bientôt 40 modèles de Collectors Choice, sans parler des Rx "Standard", des TH, et de tout le reste...

Evidemment que c'est du purement commercial, c'est la philosophie du matériel actuel.

Un jour j'avais dit que Fender qui proposait 40000 modèles différents de gratte était un peu tombé dans le ridicule. On m'avait dit "non non chaque modèle correspond à une demande" blablabla" Tu parles, c'est Fender qui crée sa demande par une pseudo nouveauté ! Si on ne devait produire QUE le matériel issu de l'esprit des guitaristes pour répondre à un besoin, il y en aurait bien moins.

Mais c'est la même pour Gibson, pour Ibanez, ESP et consorts. Sans parler des amplis qui, si l'on en croit les marques, sont toujours meilleurs que les précédents.

Sauf que proposer le dernier truc à la mode en disant "ça enterre tout ce qui existait avant", ça marche toujours. C'est incroyable quand même à quel point c'est efficace.

Et je suis entièrement d'accord avec un membres qui disait que selon l'état des ventes de certains produits, les marques collent dans les pattes d'un pro un ampli/effet/guitare et c'est reparti.

C'est pas que le produit soit mauvais en soi, c'est que les marques jouent sur un élément simple à mettre en oeuvre : le comportement des fans.

Oui c'est même flagrant avec petrucci: la tournée d'avant la sortie du mark V: bim alors qu'il jouait sur rectifier (fallait bien vendre du roadking) il repasse sur mark IV + lone star et juste avant la sortie, mark IV + mark IIc+!!

D'ailleurs je pensais bien voir arriver un "triaxis 2" suite à la tournée avec, ça pourrait bien arrivé....
Putain, il y a de la mauvais fois ici!

Si tu ne veut pas un ampli ou un guitare, ne l'achète pas alors!

Ses sociétés son privé, il font ce qu'il veulent, ils s'en fous de ce que vous pensez au sujet de leur façon de diriger leur sociétés.
liquidchris
CosmicSwirl a écrit :

Ses sociétés son privé, il font ce qu'il veulent, ils s'en fous de ce que vous pensez au sujet de leur façon de diriger leur sociétés.

On ne juge pas les méthodes, on les commente... je ne jugerai pas non plus ceux qui achète j'ai moi même acheté un mark V alors que j'avais le IV.... d'ailleurs si je comprends ça c'est que ça titille mon GAS à chaque fois

Citation:

Justement le but n'est pas de forcer l'achat, mais de susciter le besoin, l'envie avec du vieux qui a marché, c'est forcément mieux puisque john le dit.

Citation:
Le mode IIc+ du mark V est la reproduction fidèle du magnifique mesa mark IIC+ d'antan

C'est pas moi qui le dit:

Citation:
le JP2C est la reproduction fidèle du IIC+ d'antan encore mieux que le mode IIc+ du mark V est la reproduction fidèle du magnifique mesa mark IIC+ d'antan... enfin il y a 2 ans
littleguitar
et on se rend bien compte que sur les "single note" avec cette vidéo que çà ne sonne pas vraiment pareil.....même famille sonore mais une différence notable.

Je suis de toute manière persuadé que même entre 2 modèles de V il y a des différences, lampes, composants multiple obligent....
Tubes, what else !
fredyshred
Il ne sonnera jamais exactement comme un ancien IIC+ pour une simple raison ; l’obsolescence. Les composants électroniques deviennent obsolètes et sont remplacés donc ; pas le même son. On peut approcher un résultat quasiment idéentique, mais ça ne le sera jamais à 100% Alors ça sonne Mark, c'est sûr, mais pas comme un IIC+.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
the red strat
CosmicSwirl a écrit :

La mauvaise foi est une forme d'hypocrisie, j'aimerais bien savoir où nous en faisons preuve... Bref.

Mais sache que si l'on doit dire "ce nouveau matériel est fabuleux c'est incroyable, faut l'acheter" c'est pas la peine d'avoir un forum d'échange.

Le but est de donner notre opinion, et au siècle de la liberté d'expression, ça me ferait mal au c** qu'on vienne me dire que je ne le pourrais pas sous un prétexte pourri.

Quand je lis à droite et à gauche certains commentaires qui sont totalement emprunts de "fanatisme" à l'égard du mec et/ou de la marque qui produit son matériel, je rigole un peu, c'est tout. J'en fais part, j'explique pourquoi et je n'ai de compte à rendre à personne sur mon avis argumenté.

Je crois réellement que ce genre de production n'a qu'un but : relancer les produits qui ont un peu moins la côte chez les guitaristes actuels. Créer un nouveau besoin, quoi. Sauf que pour le guitariste lambda, je ne suis pas convaincu qu'il y ait un grand intérêt sonore. C'est tout.

C'est sûrement un excellent ampli, au même titre que le modèle d'origine, mais vendu trop cher par rapport à ce qu'il propose. Je te rappelle que Petrucci, au même titre que toutes les autres stars, ne pose pas son nom sur un produit sans avoir un "petit" intérêt financier. Et ça faut le payer en sus de toute forme de qualité.

En attendant, t'as pas vraiment d'argumentation contraire.
liquidchris a écrit :
CosmicSwirl a écrit :

On ne juge pas les méthodes, on les commente... je ne jugerai pas non plus ceux qui achète j'ai moi même acheté un mark V alors que j'avais le IV.... d'ailleurs si je comprends ça c'est que ça titille mon GAS à chaque fois

Citation:

Justement le but n'est pas de forcer l'achat, mais de susciter le besoin, l'envie avec du vieux qui a marché, c'est forcément mieux puisque john le dit.

Mais tout se passe dans ton tete! Mesa Boogie n'est pas responsable de ce que tu resent, tes envie etc Tu est un adulte (j'imagine) tu doit assumer.

Tu veut qu'on passe les lois contre ces méchantes capitalists qui te donne envie d'acheter leur produits?

Si tu a envie et tu a de quoi, acheté le. Sinon, ne l'achète pas

Bravo pour le Mark V, j'ai hésité longtemps mais je pourrait pas s'en passer le JP-2C.

the red strat a écrit :
CosmicSwirl a écrit :

La mauvaise foi est une forme d'hypocrisie, j'aimerais bien savoir où nous en faisons preuve... Bref.

Mais sache que si l'on doit dire "ce nouveau matériel est fabuleux c'est incroyable, faut l'acheter" c'est pas la peine d'avoir un forum d'échange.

Le but est de donner notre opinion, et au siècle de la liberté d'expression, ça me ferait mal au c** qu'on vienne me dire que je ne le pourrais pas sous un prétexte pourri.

Quand je lis à droite et à gauche certains commentaires qui sont totalement emprunts de "fanatisme" à l'égard du mec et/ou de la marque qui produit son matériel, je rigole un peu, c'est tout. J'en fais part, j'explique pourquoi et je n'ai de compte à rendre à personne sur mon avis argumenté.

Je crois réellement que ce genre de production n'a qu'un but : relancer les produits qui ont un peu moins la côte chez les guitaristes actuels. Créer un nouveau besoin, quoi. Sauf que pour le guitariste lambda, je ne suis pas convaincu qu'il y ait un grand intérêt sonore. C'est tout.

C'est sûrement un excellent ampli, au même titre que le modèle d'origine, mais vendu trop cher par rapport à ce qu'il propose. Je te rappelle que Petrucci, au même titre que toutes les autres stars, ne pose pas son nom sur un produit sans avoir un "petit" intérêt financier. Et ça faut le payer en sus de toute forme de qualité.

En attendant, t'as pas vraiment d'argumentation contraire.

Tout simplement tu n'a rien compris par rapport le nature mythique de l'ampli 2C+ et le raison pour lequel énormément de monde son exité avec ce nouvelle sachant que c'est un reissue fidel de l'original ou presque.

Si tu le veut pas ou si tu l'aime pas, pas de problem c'est un question de gout. Mais de critiquer le gestion de tout un societé parce que ca ne tombe pas dans ton idée utopique que un business n'existe pas pour faire du l'argent est juste naive.

C'est trop chère? AAAAAAhhhh, pauvre garçon! Il n'a pas de quoi pour acheter son ampli!

Moi j'aimerai bien un Ferrari et un villa dans le Sud. Mais tu sais quoi? Et oui, trop chère pour moi. Est ce que je viens sur un forum et pleurer? Non. Bravo pour eu qui a de quoi pour le aborder et bon chance.

Ton plaint que c'est "trop chère" est purement du jalousie et du mauvais fois. Je sais que en France vous etes les champion du monde de "redistribution d'argent' mais ne dit pas que tu veut qu'on t'offre ton Mesa Boogie aussi?!
the red strat
Mais j'ai déjà un Mesa Boogie

Bon, ton argumentation c'est quand même du pipeau complet. D'une je ne comprends pas tout ce que tu dis, et de deux, ça tourne en rond.

Idée utopique ? je ne fais que dépeindre une réalité connue dans tous les business ; je vois pas en quoi c'est gênant de constater l'évidence. Si en revanche ta conception du matériel devrait être différente et que cela te gêne de lire ce que j'écris, tant pis.

C'est pas question de jalousie, c'est quand même triste d'en arriver à ce genre d'argument, désolés on se croirait au collège si j'ai envie d'un Mesa, je l'achète, point, je fais 2/3 dossiers en plus et c'est fait

J'en reviens donc à la même chose que ce que je disais un peu ironiquement précédemment : "c'est un très bon ampli, il n'y a rien à critiquer et tout va bien dans le meilleur des mondes".

Si c'est ce que tu veux lire et qu'aucune critique ne peut être formulée parce que tu es trop étroit dans ta conception des choses, je te le dis, fais toi plaisir !
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 25 Avr 2016, 16:03
the red strat a écrit :
j'ai envie d'un Mesa, je l'achète, point, je fais 2/3 dossiers en plus et c'est fait

Excellent !
the red strat
vht a écrit :
the red strat a écrit :
j'ai envie d'un Mesa, je l'achète, point, je fais 2/3 dossiers en plus et c'est fait

Excellent !

Quand le seul argument en face est basé sur la pseudo-jalousie et rien de concert j'avoue que c'est plus envie de dire des trucs gênants que des trucs consensuels

Mais si le seul argument pour convaincre est l'argent, c'est triste. Mais là, on en est arrivé à ce niveau, puisque les considérations plus élevées ne semblent pas passer.
fredyshred
the red strat a écrit :
vht a écrit :
the red strat a écrit :

Excellent !

Quand le seul argument en face est basé sur la pseudo-jalousie et rien de concert j'avoue que c'est plus envie de dire des trucs gênants que des trucs consensuels

Mais si le seul argument pour convaincre est l'argent, c'est triste. Mais là, on en est arrivé à ce niveau, puisque les considérations plus élevées ne semblent pas passer.

Tracasse pas que en disant ce que je pensais sur Gibson je me suis pris le même genre de remarque ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
De toute façon à valeur réelle cette tête vaut dans les 2200 € (Prix US)
Pour une qualité moindre par rapport à d'autres amplis boutique.

Donc si on compare à du haut de gamme chez Soldano, Bogner ou Diezel il y a rien à voir...

Une SLO, une XTC/Ubershäll ou une VH4, qui ont toutes plus de 20 ans, sonnent toujours pareil même avec les models récents sortis de production...

Mesa Boogie serait un peut du genre grosse cylindrée américaine avec tout le marketing qui va avec...

Alors que des marques comme Soldano, Bogner, Diezel ou encore Suhr, CAE et bien d'autres sont plutôt les Ferrari des amplis...
TheSoulsRemain

CosmicSwirl a écrit :

Si tu le veut pas ou si tu l'aime pas, pas de problem c'est un question de gout. Mais de critiquer le gestion de tout un societé parce que ca ne tombe pas dans ton idée utopique que un business n'existe pas pour faire du l'argent est juste naive.

Euh non, ici en France on a le droit de dire que telle ou telle société est pourrie.
C'est d'ailleurs pas possible dans pleins de pays où les société vente leurs bienfaits à coup de marketing lobbying intense (Monsanto/FDA)
Il nous reste encore un peu de libre arbitre et de liberté pour nous éviter d'avaler les grosses couleuvres que certains ravagés aimeraient mettre en place.

CosmicSwirl a écrit :

Je sais que en France vous etes les champion du monde de "redistribution d'argent'

Peut-être qu'on distribue parce qu'on pense que la valeur de l'Homme sur Terre est plus importante que la valeur de la monnaie.

Le PDG de Nestlé déclare:
Citation:

« L'eau est bien sûr la ressource de base le plus important que nous avons dans le Monde aujourd'hui. On peut se poser la question de savoir si nous devrions privatiser l'approvisionnement normal de l'eau pour la population.

Il y a deux opinions différentes à ce sujet. La première opinion, qui est je pense extrême, est représentée par les ONG, qui stipulent que l'eau est un droit public. Cela veut dire qu'en tant qu'être humain vous devriez avoir accès à l'eau. C'est une solution extrême. Et l'autre opinion dit que l'eau est un aliment comme n'importe quel autre. Et comme n'importe quel produit alimentaire, elle devrait pouvoir être sur le marché. Personnellement je pense que c'est mieux de donner à toute denrée alimentaire une valeur marchande... »

Mais j'arrête là, le choc des cultures risque d'être violent.
Moxizori
Alors, est-ce qu'il y a en a qui ont craqué (le porte monnaie) ?

Une petite série de vidéo qui (re)montre l'ampli testé par son "concepteur".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...