Frereteush a écrit :
Bonjour à tous.
Je lorgne depuis peu sur le vibro champ reissue.
Je sais qu'ils n'ont pas grand chose à voir mais que pensez vous du tone master deluxe reverb?
Je cherche un ampli qui puisse être utilisé à la maison et qui prenne bien les pédales.
En gros j'hesite entre un ac10, vibrochamp, tone master... : )
Ayant moi-même louché sur le tonemaster (mais comme j'ai déjà un custom '68 deluxe rvb, faut pas pousser), je comprend ton hésitation.
Et le tonemaster est peut-être bien l'iédal pour tes besoins. Entendons-nous: le Vibrochamp reissue est quasi parfait pour moi et je peux faire du boucan, donc le fait qu'il n'ait pas master m'importe peu. Mais le critère de volume sonore est souvent un frein pour bcp, et ça reste un 5W à lampe - poussé, ça gueule au-delà du tolérable pour certains voisins, conjoint, enfant et animaux domestiques
. Et au-delà d'une certaine heure ou bien pour ne pas gêner des proches, je l'utilise quand même avec atténuateur.
Le Tonemaster n'a évidemment pas ce problème du fait de son atténuateur intégré. Apparemment, il prend aussi remarquablement bien les pédales pour un ampli digital. Il a l'avantage d'un 12" et ne pèse que deux kilos de plus que le Vibro. Et sera facile à enregistrer du fait de ses connections avec IR intégrée.
Le Vox ... pourquoi pas, mais c'est très différent d'un Fender comme son de base. A toi de voir où vont tes préférences.