Nouveau Fender Custom 68 Vibro Champ

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
IL y a des 12 pouces qui passent dans un Champ ? Je croyais que la photo était déformée, mais en fait c'est un cab plus haut ?!

ça sonne comment ces reverbs courtes ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, le cab est un peu plus haut ! Pour le tank, assez peu de différence entre un court et un long tant que tu ne fais pas de la surf music !
Grandek a écrit :
Je l’ai démonté pour resserrer l’ensemble des vis, j’en profite pour poster des photos du châssis de la version reissue pour ceux que ça intéresse !

Je m’attendais à voir écrit Schumacher sur le transfo

Châssis Fender Custom 68 Vibro Champ Reverb

Serait-il possible de partager d’autres photos en plus haute définition pour voir ce qui change en terme de schéma électronique avec les anciens ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Rêve pas, c'est du pcb tu ne vas rien voir du tout même en x1000 !
ChopSauce
Il verra au moins si le PCB a changé, et chez les "bricoleurs" de pédale, il y en a pas mal qui sont habitués à l'exercice. On ne sait jamais ...
Doc Loco
Gonefull a écrit :
Question pour les possesseurs du Custom 68 VCR, avez vous changez le HP ? (exemple par un Jensen P10R 10")

Non, une fois rôdé le trouve le HP correct (à ma grande surprise car c'est un HP que je tenais en piètre estime et mon premier réflexe avait été de penser à le changer !!!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gonefull
Merci de la réponse doc,
j'ai acquis il y 3 mois un Custom 68 VCR que j'utilise à la maison et maintenant en petit concert bar/resto repiqué par un micro via la sono. Je me posais la question d'un upgrade vu mon doute sur le HP Ten30. Je verrai dans le temps si il tient au volume 7 pendant 2h, car je pense qu'il "talonne" dans les basses à fort volume. Psionic Audio en parle dans une vidéo:

My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
Doc Loco
Gonefull a écrit :
Merci de la réponse doc,
j'ai acquis il y 3 mois un Custom 68 VCR que j'utilise à la maison et maintenant en petit concert bar/resto repiqué par un micro via la sono. Je me posais la question d'un upgrade vu mon doute sur le HP Ten30. Je verrai dans le temps si il tient au volume 7 pendant 2h, car je pense qu'il "talonne" dans les basses à fort volume. Psionic Audio en parle dans une vidéo:

C'est lié à la conception de ces amplis, pas au HP. Que ce soit avec ce vibrochamp, mon princeton ou mon deluxe, tu dois baisser les basses au fur et à mesure que tu montes le volume, sinon le circuit fait que les basses deviennent trop envahissantes. A 7-8 sur le volume, je suis en général vers 3 sur les basses (alors qu'à 5 je suis à 5) - et il en reste largement assez! A 10 sur le volume, tu peux même quasi couper les basses.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gonefull
Ca fait 20 ans que je n'ai plus eu d'ampli Fender à lampes et j'ai oublier cette règle " les bass inversement proportionnel au volume..."
Merci à vous pour les infos.
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
J’ai pu essayé dans d’assez bonnes conditions ce petit champ 68 réverb.
Je l’ai trouvé très bon, j’avais amené un TS 808, pour voir les crunchs possibles.
Il a le son pour le blues rock et il clean bien au potard de volume.
J’ai pu envoyé un petit « pride and joy » dans l’esprit.
Ce qui est bien c’est qu’il n’est pas très puissant et gérable en appartement.
Le TS permet une sorte de master volume hors ampli, et ça permet de retrouver du grain sans être a fond.
Le vibrato est très vintage, la reverb est pas mal, mais j’aurais préféré un truc plus marqué « spring » et moins « hall » comme c’est le cas ici.
Enfin, sur 2 on a presque le halo spring et ça le fait.
En plus, il est léger comme tout…
Tentant le petit pépère!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 25 Mar 2025, 20:35
rhum66 a écrit :
...
Ce qui est bien c’est qu’il n’est pas très puissant et gérable en appartement....

Ah bon ?

Je trouve que cet ampli commence à se réveiller partir de 5/6 au volume... en dessous je n'ai jamais trouvé de sons qui me plaisent.

Après à 6 au volume, mes voisins n'aiment pas forcément le son non plus si je laisse les fenêtres de la maison ouvertes ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...