Nouveau Fender Custom 68 Vibro Champ

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 25 Mar 2025, 20:35
rhum66 a écrit :
...
Ce qui est bien c’est qu’il n’est pas très puissant et gérable en appartement....

Ah bon ?

Je trouve que cet ampli commence à se réveiller partir de 5/6 au volume... en dessous je n'ai jamais trouvé de sons qui me plaisent.

Après à 6 au volume, mes voisins n'aiment pas forcément le son non plus si je laisse les fenêtres de la maison ouvertes ...
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Perso, je travaille mon son sur blackface avec une ou deux TS en Stack en façade.
Cela permet de gérer le volume et le crunch au mieux.
Sur le champ en question; volume sur 7, légèrement « brider » par le volume du TS.
Comme cela, très bon son et gérable en appartement.
(J’ai eu dix ans un Deluxe reverb en appartement et j’ai géré de cette façon et jamais de plaintes).
Ensuite, et seulement avec un atténuateur ce type d’ampli peut-être mené à fond.
Enfin poser l’ampli sur un tapis de mousse type yoga.
Selon le type d’immeuble cela peut changer; l’ancien ne supporte aucun ampli de toute façon (ni même une TV forte), les immeubles modernes en béton armé sont plus aptes à ça.
Mon immeuble est moderne en B.A+ chape acoustique.
Et, oui, fenêtres fermées, faut respecter les gens.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 27 Mar 2025, 10:21
Merci pour ton retour Rhum, je n'avais jamais pensé à brider un ampli avec le volume d'une ou plusieurs OD
Je vais essayer cette formule, en espérant qu'elle me convienne.
Pour les fenêtre ouvertes, c'était pour dire que le vibro champ à 6 au volume commence à faire pas mal de bruit
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j'ai essayé ça hier soir c'est pas mal, mon PR ayant un master je préférerai l’utilisé en premier mais je vais continuer a tester selon les sons voulus ça peu etre interessant et assez different comme rendu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...