Tele@Fender a écrit :
d'un autre côté, y'a quand même largement de quoi tenir 20/25 jusqu'aux premiers condos qui pètent, et à ce moment là, ça coutera pas forcément plus cher de refaire une réplique du circuit original en PTP si ça fait plaisir au mec
Quand on jette un oeil vite fait, il n'y a aucun upgrade donc tout est au taquet de ses possibilités. De fait ça vieilli beaucoup plus vite.
Ca ne tiendra pas 25 ans sans qu'il n'y ait problème ... j'en donne 15 au grand max avec de la chance.
Si ! Ça coûtera plus cher de faire une réplique - non pas en point par point - sur touret board ou eylet board.
On y gagne jamais en terme financier en abordant les choses de la sorte sauf si tu rachètes le tout pour une bouchée de pain - ce que je fais généralement avec des modèles ayant un pcb hs - et en remontant un ampli toi même dedans en repartant du cab + châssis + transfos + hp d'origine.
De plus je fais un max de récup' de composants, ce qui baisse encore un peu la facture.
Autant financièrement que écologiquement, il vaut mieux faire bien tout de suite.