NOS 2x12 VintageTouch vu de l'intérieur (photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
black.angel a écrit :
Bonjour a tous,

Je n'ai pas tout lu car je n'en ai pas le temps ( vous vous en doutez), mais je vois que la finition interieur vous importe, soit, nous allons nous pencher dessus, je pensais que le son et l'aspect exterieur importait plus que l'interieur.

..

la definition du haut de gamme : le produit presque , voire parfait tout court , rien a reprocher , que ce soit ce qu'on voit et aussi ce qu'on voit pas, c'est d'ailleurs a ca qu'on reconnait un produit de tres bonne qualité : c'est que la personne a apporté autant de precision/passion/soin/ detail a ce qui ne se voit pas...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
papyboyington
Strat63 a écrit :

Merde, si je vais acheter une BMW, je sais que la finition sera nickel.
Pourquoi en serait-il autrement dans ce cas ?.

achetes une bmw et on reparle apres...
j ai la chance d avoir posé mes fesses dans des voitures qui vont de la porsche carrera , cayenne , a la ferrari modena , en passant par des bmw et autres mercedes haut de gamme (un membre de ma famille en possede et en a possedé des dizaines depuis 20 ans ...) et AUCUNE n est exempte de defauts !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
nefastkurt
Citation:
la definition du haut de gamme : le produit presque , voire parfait tout court , rien a reprocher , que ce soit ce qu'on voit et aussi ce qu'on voit pas, c'est d'ailleurs a ca qu'on reconnait un produit de tres bonne qualité : c'est que la personne a apporté autant de precision/passion/soin/ detail a ce qui ne se voit pas...

+1
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben oui mais heu un baffle nos n'est pas plus cher qu'un engl et ne se veut pas etre un produit "haut de gamme" mais une baffle qui sonne...en tout cas perso gerard ne m'a pas vendu ce baffle en tant que truc haut de gamme mais juste comme bon baffle qui sonne...et si j'achetais une ferrari je peux garantir que j'aimerai pas une rayure ou un truc mal decoupé...mais la c'est pas ce qu'il vend ...il vend du bon son point...enfin a moi en tout cas il n'a jamais pretendu le contraire autant que je me souvienne.
MetallicRiffer
Tout d'abord merci Gérard de nous avoir répondu, et bonjour à toi aussi...

Citation:
Je n'ai pas tout lu car je n'en ai pas le temps ( vous vous en doutez), mais je vois que la finition interieur vous importe, soit, nous allons nous pencher dessus, je pensais que le son et l'aspect exterieur importait plus que l'interieur.

Dans le positionnement de ta gamme, aucun aspect n'est pas important, le son d'accord (d'ailleurs tout le monde est ok pour dire que ton matériel sonne la mort.), mais tout le reste aussi...

Citation:
Mais je m'etonne des reactions, car plusieurs personnes ayant commandé des baffle 2x12 NOS on eu des photos d'interieurs, et non jamais eu de critique a leur egard.

Tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence et de priorités, par exemple Matthieu mise énormément sur le son et puis ensuite sur l'aspect extérieur (Matthieu corrige moi si je me trompe...). Personellement, j'estime que c'est un tout, tu ne vends pas du Jim Behrinstagg mais du baffle haut de gamme.

Citation:
Effectivement l'activité de NOS est débutante, et sera confronté a ce type de soucis, mais comme vous le savez, nous avons toujours rectifier le tir pour nous adapter a vos besoins, c'est ce qui fait notre force.

Erreur de jeunesse ? Ca peut arriver. Si tu corrige le tir, tout va bien et je te fais confiance sur ce point, l'écoute du client est une grande qualité.

Citation:
nous attachons maintenant plus d'importance a ce genre de detail.

Les produits evoluent au fur et a mesure des productions, et ne cesse de gagner en qualité pour le meme prix.

Je l'espère, c'est avantageux pour tout le monde, pour le client et pour l'entreprise qui obtient un excellente image. Je souhaite que tu puisse t'inspirer de nos critiques pour faire avancer tes produits dans la bonne direction.

Citation:
Concernant les attaques gratuites sur mon travail, bof.

Loin de moi cette pensée, je te respecte toi et ton travail, mais tu t'es positioné sur un marché difficile avec une concurence acharnée et de qualité, il faut vraiment faire pareil voire mieux pour esperer un peu de "considération" (je ne sais pas si je m'exprime bien) ou de reconnaissance.
Jusqu'a maintenant tu n'as jamais été avare de conseils en tout genre et ton attitude est tout à fait respectable. Mais étant donné ton positionnement en gamme (encore une fois) et tes tarifs, comprends que l'on peut etre exigeant et que les détails pas importants ça n'existe pas.

Citation:
Mais de voir autant de post sur ce sujet prouve l'interet que vous avez pour cette marque française, et je prend ça plus pour un compliment que pour une critique, jamais je n'ai vu cela pour une autre marque, et pourtant...

Tout à fait, je crois que l'étonnement et la décéption ont été a la hauteur de l'estime qu'on pouvait avoir pour NOS. On sera toujours + sévères avec toi je pense, mais c'est la rançon de la gloire...
En tout cas bravo pour ton attitude, je crois que tu nous a compris malgré nos emportements...

Bonne continuation à toi...
Kyoshiro
Strat63 a écrit :
ibanez7addict a écrit :
Strat63 a écrit :

j ai la chance d avoir posé mes fesses dans des voitures qui vont de la porsche carrera , cayenne , a la ferrari modena , en passant par des bmw et autres mercedes haut de gamme (un membre de ma famille en possede et en a possedé des dizaines depuis 20 ans ...) et AUCUNE n est exempte de defauts !!!

Hé ben, j'en ai une justement depuis trois ans et après vérification, je n'ai pas encore vu de vis qui dépassaient.

mais les as-tu cherchées ?? tu a soulevé les sièges, enlevé le planché, etc etc.....

restons sur les baffles, me suis fait avoir une fois avec windows
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
papyboyington
zigmout a écrit :
ben oui mais heu un baffle nos n'est pas plus cher qu'un engl et ne se veut pas etre un produit "haut de gamme" mais une baffle qui sonne...en tout cas perso gerard ne m'a pas vendu ce baffle en tant que truc haut de gamme mais juste comme bon baffle qui sonne...et si j'achetais une ferrari je peux garantir que j'aimerai pas une rayure ou un truc mal decoupé...mais la c'est pas ce qu'il vend ...il vend du bon son point...enfin a moi en tout cas il n'a jamais pretendu le contraire autant que je me souvienne.

pareil pour moi , et scarve ne s est pas plein de ses baffles lorsqu ils ont joué avec a montpellier , il n y a pas si longtemps !!!

ferrari est reputé pour son manque de fiabilité et cela n empeche pas des centaines de personnes de claquer des dizaines de millier d euros pour s en payer une !

pour la bmw faut demonter un peu pour trouver les defauts , comme pour les NOS

ce qui est sur c est que gerard va prendre en compte le niveau d exigence fixé par ceux qui ont été deçu de la finition interne des baffles .

tout est bien qui fini bien ,et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
luna jena
zigmout a écrit :
ben oui mais heu un baffle nos n'est pas plus cher qu'un engl et ne se veut pas etre un produit "haut de gamme" mais une baffle qui sonne...en tout cas perso gerard ne m'a pas vendu ce baffle en tant que truc haut de gamme mais juste comme bon baffle qui sonne...et si j'achetais une ferrari je peux garantir que j'aimerai pas une rayure ou un truc mal decoupé...mais la c'est pas ce qu'il vend ...il vend du bon son point...

et une call girl elle te vend ses charmes mais c'est mieux si elle met une culotte propre, meme si elle te fait les meilleurs fellations que t'as jamais eues ;-) et qu'elle est reputée pour ca et que tu vas pas voir en "bas" ;-) c'est une question de plaisir "global".
je croyais que NOS etait du haut de gamme , desolé je me suis trompé vu ce que tu me dis.mais la quand meme ca va lun peu loin quand meme :
sais tu que j'ai acheté un V30 a gillou et que je l'ai calé comme un sagouin dans un caisson debile de Peavey KB60 (ampli clavier) puisque c'etait la meme taille de hp, histoire de faire des economies. l'interieur est pas comme ca,c'est propre.... desolé et le je te parle d'un ampli caisson compris a 1500 francs...y'a donc un soin apporté meme a ce niveau de prix.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
Strat63 a écrit :
ibanez7addict a écrit :
Strat63 a écrit :

Hé ben, j'en ai une justement depuis trois ans et après vérification, je n'ai pas encore vu de vis qui dépassaient.

J'espère bien, vu que si tt va bien dans 2 ans je roulerai avec
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
ibanez7addict a écrit :

Exact... Jusqu'à récemment et peut-être encore, on trouve des commodos de Fiat Punto dans les Ferrari. Les Ferrari, ça fait assez pauvre, quand même, à l'intérieur (les dernières se sont améliorées, quand même).
Les Lamborghini (jusqu'à récemment) sont très connues pour être mal finies, et avaient plein de souci (ex: les vitres électriques qui se bloquent à mi-course, etc.)

Quant à Mercedes, je ne ferai pas l'affront de rappeler les nombreux déboires qu'a connu la marque depuis 10 ans (la classe A, les classe E qui déconnaient totalement avec l'électronique, etc.)

Moi j'ai eu deux BMW dont un cabrio, et je peux dire qu'il y avait plein de détails extrêmement irritants.

Donc l'analogie avec les bagnoles, bof...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 29 Nov 2004, 15:04
/mode con ON

Si on etait aux USA, je m'en acheterais un, m'ouvrirais la main avec les vis et ainsi faire un big proces a la boite =P

/mode con OFF
black.angel
vous poussez un peu les gars, la pointe depasse a l'interieur ( pour avoir plus de mordant dans le bois), pas a l'exterieur ( probleme resolu avec des vis plus courte.
le tolex est bien coupé, c'est le tissus de façade qui deborde un peu ( a l'interieur, et maintenant coupé a ras ), mais on peut aussi y mettre un coup de peinture noir pour cacher la misere comme certain.

concernant le rabotage du panneau avant, ça a disparu sur les nouvelles fabrication, et les insert ne sont plus visibles, mais les roulettes sont toujours amovible sans outils.

Strat63, j'espere que ton parquet a 100€ te plait.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
mais on peut aussi y mettre un coup de peinture noir pour cacher la misere comme certain.

DES NOMS, DES NOMS !!!!

Pour ne pas qu'il y ait ambiguïté vis à vis des photos d'un baffle à l'intérieur peint en noir qu'on a pu voir dans ce topic, je vous rassure tout de suite: y'a pas de misere à cacher du moins dans cet exemplaire...

En tout cas ça fait une très belle finition
valleyman
salut à tous!!!

j'ai revendu mon baffle récemment à PPDA sur le forum!! et pas parce que je n'en étais pas satisfait!!mais plus l'utilité pour le moment!!

bon en ce qui concerne le son, je n'y reviens pas, tout a été dit! quant à la solidité du baffle, ce que je peux dire c'est que j'ai eu du mesa, du marshall, que j'ai transporté et au premier coup, le tolex se barre et ben sur le NOS c'est plus costaud, les coins sont en alu ainsi que la grille de façade et aprés avoir joué plusieurs concerts avec il n'a jamais eu de pbs de vibration ou autres!

enfin, il ne m'était jamais venu à l'idée d'ouvrir le baffle( pourquoi faire?)

cependant, je comprends que certains puissent etre surpris de ces détails!! moi-même, je l'ai été!!!! le prix du baffle est correct, quant on paye un marshal 1936: 477€ chez thoman sans les fdp!!! mais je comprends qu'en ajoutant 300€, on veut une qualité supérieure!

j'ai été trés content du relationnel de gérard, me demandant régulièrement si j'étais satisfait du baffle et que s'il y avait le moindre soucis je pouvais lui en faire part! donc voilà!! il y a eu un soucis, on lui en a fait part, et il va corriger le tir! que dire de plus!

juste autre chose,pour faire l'analogie avec un autre artisan, aujourd'hui, les guitares lag ont un certain succés mais il faut savoir qu'à une époque, la finition laissait à désirer et que la marque a perdu un paquet de clients, j'ai cru comprendre qu'ils avaient fait des efforts de qualité et qui s'en plaint aujourd'hui!! qui dirait: "j'ai connu les les lag dans les années 90, c'était de la merde, je n'achèterai pas aujourd'hui!"?? pas moi en tout cas!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Arnaud(wallofsound.fr)
bon,je n'ai pas eu le temps de lire tous les post mais moi je peux vous dire que mon 2*12 n.o.s sonne à merveille.beaucoup de gratteux viennent
me demander d'ou vient le baffle car il envoie enormement en live,tout en restant precis.
g eu l'occasion de tester les 2*12 mesa,vht,bogner,rivera,engl et les deux qui sont ressorti du lot sont:bogner et n.o.s.
d'autre part,des groupes comme SCARVE,ETHS et beaucoup d'autre font confiance à n.o.s aussi bien pour les hp que pour les preamp ou les tete d'ampli.
pour moi qui fais du live (influences tool,soad,kyuss,faith no more)g trouvé les hp qu'il me faut et pour un rapport qualité prix imbattable.

maintenant pour les sceptiques allez essayer le matos et là vous aurez un avis plus objectif.
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/

En ce moment sur amplification...