NOS 2x12 VintageTouch vu de l'intérieur (photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
ce post n'a plus raison d'être
I wanna be sedated!
MetallicRiffer
Xavier Québec a écrit :
sache que ça, sa viens de toi

Ok autant pour moi, je suis désolé
J'avis cru voir un post ou la qualité des matériaux d'autre marques était critiquée, mais bon je me suis trompé. Encore une fois, pardon...

J'ai préféré éditer mon post pour éviter la polémique et ne pas prêter à Gérard des paroles qui ne sont pas de lui, et je te suggère Xavier d'éditer le tien pour les mêmes raisons...

Je tiens à signaler aussi que je ne veux pas casser Gérard et NOS, au contraire je serai le 1er à le soutenir et à lui faire de la pub si la qualité est à la hauteur des ambitions affichées,
par contre si c'est du travail baclé, comme je l'ai vu sur les photos, je serai aussi le 1er à dénoncer le manque évident de qualité de finitions de baffles soit disant haut de gamme.

Maintant, comme tout le monde, j'attends la réponse et les réactions de l'interressé...
Xavier W.T.
J'édite alors, j'édite!
I wanna be sedated!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
On en revient toujours à la même rhétorique: les possesseurs d'un baffle et défenseurs de la marque (et de leur achat - phénomène psychologique bien connu) déclarent que c'est une attaque en règle contre Gérard de NOS. Ils assimilent l'objet au personnage, certainement comme eux investissent une partie d'eux-même dans leur achat. Ainsi si on critique le baffle (dans notre cas), alors on critique en vrac: la marque, Gérard... et au final eux-mêmes.
D'où réaction agressive, ou tentative de tourner tout cela au ridicule ("on s'en fout de l'intérieur" etc...), ou au psychodrame ("on veut tuer NOS et ce pauvre Gérard"....). Bref déformer la réalité des questions soulevées.

Relisez le topic: tous les "empêcheurs de tourner en rond" dans ce thread, en 27 pages, n'ont aucunement mis en cause Gérard lui même, mais ce sont bornés à poser des questions tout à fait légitimes.

The same old song....

Ced777
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 29 Nov 2004, 09:07
manulonch a écrit :
Je proposerais donc a Gerard d'envoyer a tous ces mecontent potentiel un mini-kit comprenant 16 vis plus courtes et un cutter à 5 balles pour couper le tolex qui depasse....

Il pourrait aussi nous filer les planches de bois et l'hp en kit et nous laisser faire le boulot mais le but d'acheter chez un artisant c'est bien parcequ'on ne veut/peut pas faire des trucs soit meme...

Citation:
J'aurais du prendre des photos de l'intérieur de mon Bogner, il sonnait du feu de dieu mais vu le prix, j'aurais été assez énervé de voir une finition baclée.

En effet ca m'aurait bien plu de voir comment est fait un Bogner

Citation:
The same old song....

Tu l'as dis l'ami =)
[ terb_ ]
juste à titre de comparaison (de la même manière que Matthieu, je n'ai rien à prouver - je n'ai aucun intéret à discrediter ou à faire de la pub pour quelque marque de baffles que ce soit), voici des photos de l'intérieur de mon Marshall 1936 (2x12 gros volume, même type de baffle que les 2x12 NOS sauf que le Marshall est commercialement positionné plus bas de gamme que le NOS):

J'arrete l'amplification guitare.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 29 Nov 2004, 09:36
Apparement cette etape a pas ete faite:

Maxcreed
Oh Terb ! Mon ex-baffle affiché tout nu comme ça !

Ceci dit, celui qui me reste et qui est un 1936 JCM900 n'est pas moins bien fini de l'intérieur, au contraire (ça a très légèrement augmenté chez Marshall) !

Sinon CED777, tu bosses dans la com ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
Comme quoi, faut arreter de taper sur Marshall, c'est pas tout pourri, si j'ai revendu mon Bogner c'est que j'ai pu retrouver un son très satisfaisant sur le marshall me permettant de vivre sans le Bogner (mm si c dur ).
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
Ced777 a écrit :
On en revient toujours à la même rhétorique: les possesseurs d'un baffle et défenseurs de la marque (et de leur achat - phénomène psychologique bien connu) déclarent que c'est une attaque en règle contre Gérard de NOS. Ils assimilent l'objet au personnage, certainement comme eux investissent une partie d'eux-même dans leur achat. Ainsi si on critique le baffle (dans notre cas), alors on critique en vrac: la marque, Gérard... et au final eux-mêmes.
D'où réaction agressive, ou tentative de tourner tout cela au ridicule ("on s'en fout de l'intérieur" etc...), ou au psychodrame ("on veut tuer NOS et ce pauvre Gérard"....). Bref déformer la réalité des questions soulevées.

Relisez le topic: tous les "empêcheurs de tourner en rond" dans ce thread, en 27 pages, n'ont aucunement mis en cause Gérard lui même, mais ce sont bornés à poser des questions tout à fait légitimes.

The same old song....

Ced777

Exact, psychologie sociale quand tu nous tiens
Maxcreed
Chun, chopes-toi un TSL100 et arrête de martyriser tout le monde à sortir des amplis de la mort comme ça tout les 2 mois !

Pitié !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
achete un spider HD sur baffle playschool, tu vas calmer tout le monde !
Maxcreed
C'est pas ce que je voulais dire Remayz !

Mais Chun doit avoir compris où je voulais en venir !

T'en veux ?

black.angel
Bonjour a tous,

Je n'ai pas tout lu car je n'en ai pas le temps ( vous vous en doutez), mais je vois que la finition interieur vous importe, soit, nous allons nous pencher dessus, je pensais que le son et l'aspect exterieur importait plus que l'interieur.

Mais je m'etonne des reactions, car plusieurs personnes ayant commandé des baffle 2x12 NOS on eu des photos d'interieurs, et non jamais eu de critique a leur egard.

Effectivement l'activité de NOS est débutante, et sera confronté a ce type de soucis, mais comme vous le savez, nous avons toujours rectifier le tir pour nous adapter a vos besoins, c'est ce qui fait notre force.

Matthieu a presenté des photos, c'est vrai, mais il n'est pas responsable de la finition interieur, je ne lui en tiens pas rigueur, nous attachons maintenant plus d'importance a ce genre de detail.

Les produits evoluent au fur et a mesure des productions, et ne cesse de gagner en qualité pour le meme prix.

Concernant les attaques gratuites sur mon travail, bof.

Mais de voir autant de post sur ce sujet prouve l'interet que vous avez pour cette marque française, et je prend ça plus pour un compliment que pour une critique, jamais je n'ai vu cela pour une autre marque, et pourtant...

Bien amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur amplification...