Bon, vue la tournure que prend ce post, je me dois de rectifier un peu le tir, même si je n'ai aucun intêret à le faire.
Fandango a écrit :
Putain 750 Euros pour le baffle avec une telle finition .... je connais pas le niveau d'exigence de mathieu, mais perso je trouve qu'il y a de l'abus
Comme je l'ai dit, ma première motivation pour du matos en général, c'est le son, et ensuite l'apparence. Il se trouve que si j'avais vu l'intérieur du baffle avant de l'acheter, il se peut que j'aurais demandé des explications, quoique n'ayant jamais vu un cab de l'intérieur, j'aurais trouvé ça normal
zigmout a écrit :
heu matthieu y a un truc que ke pige pas...tu dis "oui mais c'est la son qui compte" et franchement j'ai aussi une nos et je pense pareil...mais alors hum pourquoi tu fais des photo avec gros plan...c'est bien pour montrer qque chose non?tu montrais les cables ok mais bon tu montre pas mal les defaut qd meme...
Tu aurrais tout a fiat le droit de faire des photo pour dire"chui pas trop satisfait des finition mais le son est tres bon" la tu fais des photo montrant a fond les defaut et tu n'assumes pas trop...enfin j'ai pas compris un truc la ou alors t'es juste un peu laldroit
Alors, tout d'abord, n'essaye pas de me faire passer pour un mec qui cherche à descendre Gérard,
je n'ai jamais été comme ça sur ce forum, et si j'avais quelque chose à reprocher à Gérard, je me serais adressé à lui directement
Maintenant, la raison pour laquelle j'ai fait des photos
avec détails est simple. Comme tu as pu le constaté sur ce forum, dès que j'ai eu l'occasion de faire écouter comment sonne tel ou tel appareil, j'ai pris mon micro, mon ordi, et j'ai fait les samples, et dans un seul but,
faire partager à la communauté le plus d'informations possible concernant le matos
Tant qu'à faire des photos de l'intérieur, autant montrer les détails, sinon, quel aurait-été l'intérêt ?
Comme je l'ai déjà dit plus haut,
c'est la première fois que je possède un caisson ormis ceux que je me suis faits
Donc, je ne suis pas capable de dire ce qu'est une finition de qualité. Maintenant, il est vrai que les bouts de tolex qui dépassent et les vis qui dépassent
à l'intérieur, c'est pas la mort non plus, et il faut dire ce qui est, le baffle sonne.
Le dernier point concerne la durée de vie du baffle:
j'ai pris le risque, comme certaine personne de ce forum, de faire confiance à Gérard. Quel intêret aurait-il à faire du matos de merde, et de s'en venter sur le plus gros forum de guitare de France?... l'avenir nous dira si nous avons fait le bon choix....