NOS 2x12 VintageTouch vu de l'intérieur (photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waynesworld
etienne63 a écrit :
gérard veut se positionner sur le marché du baffle haut de gamme, il s'adapte s'il en a les moyens (mais ça, c'est son problème à lui)... après, s'il prétend faire du haut de gamme, mais qu'en matière de finition intérieures, c pas le top du top, et bien c'est normal qu'il soit jugé comme les autres,qu'il ait des machines à commande numérique ou non.

C'est ce qui fait la difference entre le l'artisan professionel et l'amateur bricoleur.

On ne fais du haut de gamme, que si l'on en a les moyens.
Tristan
Je comprends pas vraiment ton discours et je vois pas ou tu veux en venir. Enfin bon.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
après, s'il prétend faire du haut de gamme, mais qu'en matière de finition intérieures, c pas le top du top, et bien c'est normal qu'il soit jugé comme les autres,qu'il ait des machines à commande numérique ou non.

Exact... y'aurait eu des photos d'un baffle ENGL, MESA, VHT ou BOGNER fini comme ça;y'aurait déjà eu 15 topics de 20 pages sur g.com et PERSONNE n'aurait crié à l'acharnement...
-etienne-
Tristan71 a écrit :
Je comprends pas vraiment ton discours et je vois pas ou tu veux en venir. Enfin bon.

moi ?
Matthieu S
Bon, vue la tournure que prend ce post, je me dois de rectifier un peu le tir, même si je n'ai aucun intêret à le faire.

Fandango a écrit :

Putain 750 Euros pour le baffle avec une telle finition .... je connais pas le niveau d'exigence de mathieu, mais perso je trouve qu'il y a de l'abus

Comme je l'ai dit, ma première motivation pour du matos en général, c'est le son, et ensuite l'apparence. Il se trouve que si j'avais vu l'intérieur du baffle avant de l'acheter, il se peut que j'aurais demandé des explications, quoique n'ayant jamais vu un cab de l'intérieur, j'aurais trouvé ça normal

zigmout a écrit :
heu matthieu y a un truc que ke pige pas...tu dis "oui mais c'est la son qui compte" et franchement j'ai aussi une nos et je pense pareil...mais alors hum pourquoi tu fais des photo avec gros plan...c'est bien pour montrer qque chose non?tu montrais les cables ok mais bon tu montre pas mal les defaut qd meme...
Tu aurrais tout a fiat le droit de faire des photo pour dire"chui pas trop satisfait des finition mais le son est tres bon" la tu fais des photo montrant a fond les defaut et tu n'assumes pas trop...enfin j'ai pas compris un truc la ou alors t'es juste un peu laldroit

Alors, tout d'abord, n'essaye pas de me faire passer pour un mec qui cherche à descendre Gérard, je n'ai jamais été comme ça sur ce forum, et si j'avais quelque chose à reprocher à Gérard, je me serais adressé à lui directement

Maintenant, la raison pour laquelle j'ai fait des photos avec détails est simple. Comme tu as pu le constaté sur ce forum, dès que j'ai eu l'occasion de faire écouter comment sonne tel ou tel appareil, j'ai pris mon micro, mon ordi, et j'ai fait les samples, et dans un seul but, faire partager à la communauté le plus d'informations possible concernant le matos

Tant qu'à faire des photos de l'intérieur, autant montrer les détails, sinon, quel aurait-été l'intérêt ?

Comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est la première fois que je possède un caisson ormis ceux que je me suis faits

Donc, je ne suis pas capable de dire ce qu'est une finition de qualité. Maintenant, il est vrai que les bouts de tolex qui dépassent et les vis qui dépassent à l'intérieur, c'est pas la mort non plus, et il faut dire ce qui est, le baffle sonne.

Le dernier point concerne la durée de vie du baffle: j'ai pris le risque, comme certaine personne de ce forum, de faire confiance à Gérard. Quel intêret aurait-il à faire du matos de merde, et de s'en venter sur le plus gros forum de guitare de France?... l'avenir nous dira si nous avons fait le bon choix....
Tristan
etienne63 a écrit :
Tristan71 a écrit :

moi ?

Non non
-etienne-
Tristan71 a écrit :
etienne63 a écrit :
Tristan71 a écrit :

moi ?

Non non

bah relis <---- je déteste ce smiley
Tristan
etienne63 a écrit :
Tristan71 a écrit :
etienne63 a écrit :
Tristan71 a écrit :

moi ?

Non non

Je m'en contre branle autant que toi de la situation de gérard et de ce que les autres peuvent penser.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 28 Nov 2004, 22:24
Matthieu Sah-k a écrit :
l'avenir nous dira si nous avons fait le bon choix....

Le truc comme l'a rappelé CLAIREMENT marcal, c'est pas de savoir si acheter un baffle NOS est une erreur, tout le monde a l'air d'accord pour dire que ça sonne, mais que vouloir être dans le top de ce qui se fait avec le prix qui va avec demande d'être au top partout.
-etienne-
Tristan71 a écrit :
etienne63 a écrit :
Tristan71 a écrit :
etienne63 a écrit :
Tristan71 a écrit :

moi ?

Non non

Je m'en contre branle autant que toi de la situation de gérard et de ce que les autres peuvent penser.

bah alors fait semblant de me comprendre...

edit : qwack a bien résumé ce que je pensais... on parle baffle, pas gérard !
alors pas de pitié !
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Nov 2004, 22:25
Pas de soucis Matthieu, enfin personnelement il n'y a jamais eu de malentendu sur tes intentions, d'ailleurs c'est tout a ton honneur tes differents posts tjr precis et avec photo/sample.

Pour revenir a la "situation difficile" de Gerard, je suis assez d'accord avec ce que disent ceux qui sont decu de voir la finition interieur. NOS se positionne dans un marché haut de gamme ou bcp de choses se jouent sur des details. Sa situation financiere/personelle/materielle ne devrait pas etre un argument de vente.

Pour dire les choses de manieres crues et exagérés, on parle de business pas de charité. Il vend du matos qui a un certain prix et tient un certain discours il ne fait pas la manche donc je trouve que ce n'est pas une defence d'evoquer la difficultes qu'il a. Soit il y parvient et c'est genial soit les difficultes sont trop grandes et ils revisent son discours/ses tarifs.
mitia
  • mitia
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mitia
    le 28 Nov 2004, 22:28
ptin depuis que je lis ce topic j'ai l'impression que tout le monde dit la même chose à chacun de ses posts

vous êtes trop drôles :C1:
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Nov 2004, 22:30
mitia a écrit :
ptin depuis que je lis ce topic j'ai l'impression que tout le monde dit la même chose à chacun de ses posts

Merci de ton intervention .
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Nov 2004, 22:30
mitia a écrit :

C'est parcequ'il y en a qui prennent le train en marche et ne prenne pas la peine de lire ce qu'il y avait avant

Citation:
edit : quack a bien résumé ce que je pensais... on parle baffle, pas gérard !

C'est pas quack mais Qwack =P
Waynesworld
Qwacktaner a écrit :
Pas de soucis Matthieu, enfin personnelement il n'y a jamais eu de malentendu sur tes intentions, d'ailleurs c'est tout a ton honneur tes differents posts tjr precis et avec photo/sample.

Pour revenir a la "situation difficile" de Gerard, je suis assez d'accord avec ce que disent ceux qui sont decu de voir la finition interieur. NOS se positionne dans un marché haut de gamme ou bcp de choses se jouent sur des details. Sa situation financiere/personelle/materielle ne devrait pas etre un argument de vente.

Pour dire les choses de manieres crues et exagérés, on parle de business pas de charité. Il vend du matos qui a un certain prix et tient un certain discours il ne fait pas la manche donc je trouve que ce n'est pas une defence d'evoquer la difficultes qu'il a. Soit il y parvient et c'est genial soit les difficultes sont trop grandes et ils revisent son discours/ses tarifs.

+1

Matthieu, c est grace a tes samples que je t ai achete ton JMP-1, et j ai enfin trouve le son que je cherchait.
tu as touours repondu a mes questions avec grande precision.
nul doute que tu n avais aucune intention de nuire a gerard.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:

vous êtes trop drôles

C'est presque ça: on dit un truc, quelqu'un reformule ce que tu viens de dire en réinterpretant à sa manière, donc on repète le même truc 20 fois et ainsi de suite en esperant qu'un jour on arretera d'interpreter tes paroles...

En ce moment sur amplification...