NOS 2x12 VintageTouch vu de l'intérieur (photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
je me suis tapé les 21 pages de ce topic , tout ça pour voir que vous crachez a la gueule d une marque qui est encore en cours de creation !

gerard est SEUL pour gerer cette affaire , et les decoupes sont sous-traitées comme d autres choses sur les HP.

ceux qui ont acheté des HP NOS savent que bien souvent les roulettes ne sont montées qu au dernier moment , AVEC le client , difficile donc de limer quoi que ce soit (certe une cale en bois pourrait etre montée d origine).

pour ce qui est des finitions cela ne concerne absolument pas l interieur du HP ,mais bien l exterieur (coins en acier et non en plastique , poignées metal , grille metal ou finition classic pour le meme prix , pan incliné , entrées stereo d origine et non pas en sus comme les mesa boogie , roulettes amovibles , HP v30 ou century vintage...)

qu elle marque propose aujourd hui tout ceci sur un meme 2x12 pour 750 euros ????

finalement le 2x12 de ce topic ne souffre que d un tolex un peu debordant a l interieur du caisson , de quelques vis de roulettes (qui ne sont pas forcemment montées sur tous les HP) et d un coup de scie sauteuse malheureux .....bien peu de chose finalement .

signé......un utilisateur des HP NOS, qui se fout bien de savoir ce qui est a l interieur de son HP etant donné que pas un constructeur ne propose un produit equivalent en qualité SONORE , connectiques et tout ce que j ai cité plus haut !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
-etienne-
je constate que seuls les utilisateurs de NOS défendent leurs baffles.

c peut être un moyen pour eux de se rassurer par rapport à ce détail...
Waynesworld
etienne63 a écrit :

je pense que c est tout simplement qu'ils sonnent a merveille
ça je n' en ai jamais doute.

d autre part, pour repondre a ibanez7addict, je n' ai jamais crache a la gueule de gerard???

je cherche juste a comprendre pourquoi il affirme faire des baffles qui certe sonnent, mais qui sont d'apres lui d une qualite de fabrication exemplaire.
ce que j ai vu, n est pas pour moi une qualite de fabrication exemplaire.
donc forcement je m interroge sur le prix eleve.
nefastkurt
Oui, puis c'est pas un HP mais un caisson.
-etienne-
oui ils doivent sonner, ya qu'a écouter ce qu'on en dit, et je n'ai jamais dit le contraire...

ct une simple constatation... faut dire que quand on a récemment investi ds qqch, c toujours dur d'avouer les défauts, même minimes...

pke c de l'ordre du détail, ce dont on parle, faut pas l'oublier.
papyboyington
etienne63 a écrit :

se rassurer de quoi ???

j achete un baffle parcequ il sonne et qu il me conviens stop et fin !!!

gerard est aujourd hui dans la situation la plus difficile qui soit:
a savoir
creer une entreprise et developper des produits SEUL
arriver a sortir des HP a des prix inferieurs a la concurrence internationale .
avec un equipement superieur
sans avoir ni les machines a commandes numeriques des gros concurrents
ni les prix d achats de gros des grosses boites.

ect...

nul doute qu il viendra se defendre lui meme .

personne n a cependant trouvé un HP 2X12 qui cumule l equipement du NOS 2X12 pour un prix equivalent !!!

papyboyington
nefastkurt a écrit :
Oui, puis c'est pas un HP mais un caisson.

tres pertinent ça fais avancer le sujet

-etienne-
t'aurais pas préféré avoir un baffle aux finitions intérieures parfaites, vu le prix que tu l'as payé ?

mettons que je décide d'acheter un jour un baffle NOS, bah crois moi, le situation de gérard (une personne que je ne connais pas mais que je repecte), et bien excuse moi mais je m'en fout un peu, c'est le baffle seul qui compte...
donc défendre la qualité d'un produit pke la personne qui le fabrique est dans une situation difficile, bof bof, par contre, défendre la qualité d'un produit pour le produit en lui même, d'accord ! on a vu des photos de baffles mieux finis quand même !
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
je cherche juste a comprendre pourquoi il affirme faire des baffles qui certe sonnent, mais qui sont d'apres lui d une qualite de fabrication exemplaire.
ce que j ai vu, n est pas pour moi une qualite de fabrication exemplaire.
donc forcement je m interroge sur le prix eleve.

+1

La qualité sonore des baffles n'a pas été remis en cause (je vais en mettre une louche toutes les pages pour ceux qui ne liraient pas tout...) mais c'est la différence entre le discours, les prix et la finition (du verbe FINIR) sur laquelle plusieurs personnes, dont des clients potentiels, s'interrogent, et de manière tout à fait légitime.

Le discours n'est pas de savoir si on s'en fout ou pas de la finition à l'intérieur, si ça influe sur le son ou je ne sais quoi... les FAITS, c'est que nous avons sous les yeux un exemple d'un baffle qui est sensé être encore de meilleure qualité que d'autres baffles qui boxent dans la même catégorie; qui en a en tout cas quasiment le même prix, mais qui manifestement est bien en dessous sur le plan de la FINITION.
Après, que des gens prêtent de l'attention aux finitions et pas les autres, là n'est pas le probleme. Il y a sur ce forums des gens qui manifestement, s'ils avaient acheté un baffles comme ça, se seraient sentis un peu arnaqués...
nefastkurt
Citation:
tres pertinent ça fais avancer le sujet

Merci

Et tu devrais relire l'ensemble du topic parceque ta pas tout piger.
Tristan
etienne63 a écrit :
t'aurais pas préféré avoir un baffle aux finitions intérieures parfaites, vu le prix que tu l'as payé ?

mettons que je décide d'acheter un jour un baffle NOS, bah crois moi, le situation de gérard (une personne que je ne connais pas mais que je repecte), bah excuse moi mais je m'en fout un peu, c'est le baffle seul qui compte...
donc défendre la qualité d'un produit pke la personne qui le fabrique est dans une situation difficile, bof bof, par contre, défendre la qualité d'un produit pour le produit en lui même, d'accord ! on a vu des photos de baffles mieux finis quand même !

Il ne défend pas la qualité d'un produit parceque la personne qui le fabrique est dans une situation difficile, mais il défend un produit d'excellente qualité, et aussi une personne dans une situation difficile qui pourtant fait du très bon travail.
Nuance
papyboyington
et bien on est tous d accord NOS ça sonne super , et il y a des imperfections sur la finition interieure d UN baffle dont Matthieu Sah-k est le proprietaire ....ça valait vraiment le coup de faire 23 pages de topic la dessus !

je suis super content d avoir pu jouer avec vous .......... ;-)

Waynesworld
marcal a écrit :
Il y a sur ce forums des gens qui manifestement, s'ils avaient acheté un baffles comme ça, se seraient sentis un peu arnaqués...

+1

tres bien dit.

Est-ce une erreur de parcours? de jeunesse?
tous les baffles N.O.S livrés sont ainsi?

le mien,si je le commande , il sera comme ca aussi?
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Nov 2004, 22:09
ibanez7addict a écrit :
il y a des imperfections sur la finition interieure d UN baffle dont Matthieu Sah-k est le proprietaire ....

C'est ca qu'on essait de voir aussi, si d'autres proprietaires etaient prets a poster des photos du leurs on pourrait verifier si c'est un "accident" ou bien si la finition est constamment aussi mauvaise.
-etienne-
Tristan71 a écrit :
etienne63 a écrit :

mettons que je décide d'acheter un jour un baffle NOS, bah crois moi, le situation de gérard (une personne que je ne connais pas mais que je repecte), bah excuse moi mais je m'en fout un peu, c'est le baffle seul qui compte...

Il ne défend pas la qualité d'un produit parceque la personne qui le fabrique est dans une situation difficile, mais il défend un produit d'excellente qualité, et aussi une personne dans une situation difficile qui pourtant fait du très bon travail.
Nuance

je trouve que bien souvent on met en avant la situation difficile de gérard (qui fait de très bons baffles apparemment) mais je crois que quelque part, ce facteur n'est pas un argument valable puisque l'acheteur, en principe, il s'en tape...
gérard veut se positionner sur le marché du baffle haut de gamme, il s'adapte s'il en a les moyens (mais ça, c'est son problème à lui)... après, s'il prétend faire du haut de gamme, mais qu'en matière de finition intérieures, c pas le top du top, et bien c'est normal qu'il soit jugé comme les autres,qu'il ait des machines à commande numérique ou non.
Waynesworld
etienne63 a écrit :
gérard veut se positionner sur le marché du baffle haut de gamme, il s'adapte s'il en a les moyens (mais ça, c'est son problème à lui)... après, s'il prétend faire du haut de gamme, mais qu'en matière de finition intérieures, c pas le top du top, et bien c'est normal qu'il soit jugé comme les autres,qu'il ait des machines à commande numérique ou non.

C'est ce qui fait la difference entre le l'artisan professionel et l'amateur bricoleur.

On ne fais du haut de gamme, que si l'on en a les moyens.

En ce moment sur amplification...