NEW*** MARSHALL série HAZE 15 & HAZE 40C***

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :
Doc Loco a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
ed_wood a écrit :
ça sonne plutôt moderne ou plutôt vintage (désolé j'ai rien suivi ) ?
c'est proche du studio 15 (dont marshall aurait du faire une Ri ça aurait marché du tonnerre avec tout ceux qui en cherchent) ?
Merci de vos réponses parce que la je dois dire que je n'ai pas envie de lire toutes les pages et j'en suis désolé , mais en plus il y a l'air que c'est plus vers la fin qu'il y a eu des tests.

l'un fait 15watts en el84 l'autre fait 40w en el34. donc c'est pas proche non, c'est pas la même utilisation qui est visé cela dit. le haze c'est plus un ampli de groupe dans lequelle on a un bon clean une bonne satu, qq effets et zou.
si il est fiable ce serait l'ampli idéal dans un stud de repet je pense.
par contre comme ampli a la maison, bof je pense, trop puissant.

Euh ... je crois que tu t'égares un peu, le Studio 15 faisait 15W (approximativement) avec une paire de 6V6 et est donc tout à fait comparable à la tête Haze elle aussi équipée en 6V6 - c'est d'ailleurs bien pour celà que je garde un oeil dessus, ayant eu deux Studio15 .

je parlais de la version combo du haze. (tout les studio 15 que j'ai vu était des combos, après je ne sais pas si ils l'ont décliné en tête, dans ce cas oui cela correspond a la version tête, maintenant je ne peu parler que du modèle combo vu que je n'ai pas testé la tête.

Ben oui mais tu parles d'EL84, or tant le Studio15 que le Haze15 sont en 6V6.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Loode
  • Loode
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Loode
    le 17 Juil 2009, 17:34
Il est franchement génial avec la les paul studio même si il ne me correspond pas, je cherche un son plus vintage. Le clean est extra 'fin je trouve puis la disto c'est plutôt new age. Je comme dit plus haut il a pas un son très vintage. Par contre très très sympa comme amplis
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Doc Loco a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
ed_wood a écrit :
ça sonne plutôt moderne ou plutôt vintage (désolé j'ai rien suivi ) ?
c'est proche du studio 15 (dont marshall aurait du faire une Ri ça aurait marché du tonnerre avec tout ceux qui en cherchent) ?
Merci de vos réponses parce que la je dois dire que je n'ai pas envie de lire toutes les pages et j'en suis désolé , mais en plus il y a l'air que c'est plus vers la fin qu'il y a eu des tests.

l'un fait 15watts en el84 l'autre fait 40w en el34. donc c'est pas proche non, c'est pas la même utilisation qui est visé cela dit. le haze c'est plus un ampli de groupe dans lequelle on a un bon clean une bonne satu, qq effets et zou.
si il est fiable ce serait l'ampli idéal dans un stud de repet je pense.
par contre comme ampli a la maison, bof je pense, trop puissant.

Euh ... je crois que tu t'égares un peu, le Studio 15 faisait 15W (approximativement) avec une paire de 6V6 et est donc tout à fait comparable à la tête Haze elle aussi équipée en 6V6 - c'est d'ailleurs bien pour celà que je garde un oeil dessus, ayant eu deux Studio15 .

je parlais de la version combo du haze. (tout les studio 15 que j'ai vu était des combos, après je ne sais pas si ils l'ont décliné en tête, dans ce cas oui cela correspond a la version tête, maintenant je ne peu parler que du modèle combo vu que je n'ai pas testé la tête.

Ben oui mais tu parles d'EL84, or tant le Studio15 que le Haze15 sont en 6V6.

me suis trompé. (quand je vois 15w je pense el84 instinctivement)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
si un pocesseur du combo 40 n'en veux plus je lui échange contre mon orange tiny terror combo 15w vieux de 4 mois a peine.
barbariankid
le souci c'est que la distribution dans mon mag' préféré a été reporté en septembre/octobre.

Il semblerait que le phénomène soit national, vous confirmez (ceux qui habitent en France)
Nyko17
  • Nyko17
  • Special Méga utilisateur
Bon, je viens d'essayer le Haze 15 dans un shop de Tokyo. Bilan : je pense que je vais l'acheter prochainement.
J'ai vraiment bien aime le canal disto. Le canal clair etait tres bien aussi mais je n'ai pas pu tester ce qui m'interessait sur ce canal: voir si il tient la route a haut volume. Bon dans un magasin c'est un peu complique.
Les effets, je passe, j'ai pas essaye plus que ca, ils m'interesse pas vraiment.
Pour info, j'ai teste l'ampli avec une telec 62 japan, donc pas de humbuckers.
2eme info, l'amp etait a 54600 yens, soit environ 400 euros.
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 24 Juil 2009, 18:52
Mais quel horreurs ces vidéos. Je trouve que ça ne sonne pas du tout Marshall; tout le coté 'aggressif" et rond dans les aigus n'y est pas. Bref je trouve qu'il manque toute la hargne marshall...
Franchement j'ai un micro stack zack wild à la maison qui sonne 100 fois mieux...
600mostro
Solly a écrit :
Mais quel horreurs ces vidéos. Je trouve que ça ne sonne pas du tout Marshall; tout le coté 'aggressif" et rond dans les aigus n'y est pas. Bref je trouve qu'il manque toute la hargne marshall...
Franchement j'ai un micro stack zack wild à la maison qui sonne 100 fois mieux...

Bon je te l'accorde les vidéos sont pas des plus démonstratives des qualités de l'ampli ,mais faut dire que pour l'instant y a pas beaucoup de retour sur le bouzin....donc éviter de tirer sur la charrue ...
De plus les vidéos YouTube c'est pas le meilleur exemple, c'est compressé a mort voire pour certain complètement retravaillées...
Mais de là a dire que ton Marshall ZAKK WYLDE microstack sonne mieux que le Haze15 qui est a lampe....
Quoique je dirais vu la compression de Youtube qu'il sonne comme un MG15
je comprendrais jamais qu'ont puissent critiquer du matos sans l'avoir vu de visu où essayé sois même.
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 24 Juil 2009, 23:37
J ai eu assez de mauvais amplis à lampes pour vous dire que ça s en est un...
Je ne parle pas des vidéos YouTube mais des vidéos Marshall qui sont assez bien faite en General; et la je retrouve à 100% le phénomène classique des 'mauvais amplis à lampes' : ça bouffe le son comme si la tonalité de la gratte est sur 2 ou 3.
Et malgré toutes les conditions optimales (son sûrement retravaillé, gratte de qualité et le testeur qui n est pas un manche...) ça sonne vraiment horrible.
Il suffit de faire un tour sur toutes les autres vidéos du site pour s en rendre vite compte.
Earthworm Jim
Solly a écrit :
J ai eu assez de mauvais amplis à lampes pour vous dire que ça s en est un...
Je ne parle pas des vidéos YouTube mais des vidéos Marshall qui sont assez bien faite en General; et la je retrouve à 100% le phénomène classique des 'mauvais amplis à lampes' : ça bouffe le son comme si la tonalité de la gratte est sur 2 ou 3.
Et malgré toutes les conditions optimales (son sûrement retravaillé, gratte de qualité et le testeur qui n est pas un manche...) ça sonne vraiment horrible.
Il suffit de faire un tour sur toutes les autres vidéos du site pour s en rendre vite compte.

mouai, si tu le dis sans l'avoir essayé, c'est que ça doit être vrai...

moi je l'ai tésté leur video a marshall sont pourrave. j'avais pas l'impression d'avoir testé le même ampli.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Plentyofsoul
perso comme je l'avait dit je ne sais plus quand ni où
J'ai vu Chris George s'en servir à la musikmesse de Francfort, et franchement c'était énorme le son qui en sortait !!!!
C'était la tête 15 watts sur un 4x12 dave mustain.
Après la démo je suis allé discuté avec farid medjan et lui aussi disait que le son qui en sortait était franchement excellent !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Alors voilà, un petit sample vite fait de la tête haze.
C'est enregistré avec une shure 57, et une les paul directement dans l'ampli. Le baffle est un marshall 4x12 bas de gamme.
Faites pas attention aux pains, c'est juste pour donner une idée du son. Y'a chevalet volume bas, volume haut, et micro bridge.
Si ça peut aider certains à se faire une idée du son...
Perso, j'en suis assez content, même si les effets sont gadgets à mon sens.
Après, tout n'est que question de goût!!!!

http://www.megaupload.com/?d=J8TR9YLZ
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Juil 2009, 21:18
600mostro a écrit :
Solly a écrit :

Bon je te l'accorde les vidéos sont pas des plus démonstratives des qualités de l'ampli ,mais faut dire que pour l'instant y a pas beaucoup de retour sur le bouzin....donc éviter de tirer sur la charrue ...
De plus les vidéos YouTube c'est pas le meilleur exemple, c'est compressé a mort voire pour certain complètement retravaillées...
Mais de là a dire que ton Marshall ZAKK WYLDE microstack sonne mieux que le Haze15 qui est a lampe....
Quoique je dirais vu la compression de Youtube qu'il sonne comme un MG15
je comprendrais jamais qu'ont puissent critiquer du matos sans l'avoir vu de visu où essayé sois même.

Et tu fais quoi juste au dessus?

slash87 ton sample est cool, enfin un truc sympa qui donne vraiment une idée du son..! Tu ne l'aurais pas précisé, j'aurais juré l'entendre la Les Paul
Ca manque de powerchord cependant
Bêêêh
Demain je m'y remets un peu. Un petit back in black devrait finir de te convaincre!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...