j'ai acheté l'ac30 neuf avec un potar qui gresille, pas envie de le renvoyer pour ca, je l'ai gardé comme ca. j'avais le haze depuis un peu plus d'un an, c'est peut etre une impression mais je pense qu'il est plus fiable que mon vox dans le temps, plus costaud, mais bon c'est une impression.
moi j'aime justement que la reverb soit discrete mais peut etre parce que je m'en sert peu et peut etre pas tres bien.
en effets, j'aimais bien le delay que j'utilisais juste pour grossir un peu le son, en plus de mon delay en pedale. jamais utilisé le chorus.
il m'a fallut deux bonnes semaines avant de commencer a bien trouver mes reglages. l'equa repond vite et modifie beaucoup le son, si on y fait pas gaffe, on a vite fait de le denaturer et par là meme de dire que le son est naze. le clean est super je trouve, beaucoup de dynamique, trop meme, faut avoir un bon toucher pour bien le maitriser et en tirer le meilleur.
couplé à un od808, les satus me plaisait enormement je pouvais a peu pres tout faire avec. à part un delay et une phase 90 , je n'avais besoin d'aucune autre pedale.
je l'ai vendu parce que je ne jouais plus dessus depuis que j'avais le vox mais il est clairement sous estimé je trouve, peut etre parce ca demande vraiment du temps pour trouver ses reglages je pense.
je continue de penser que c'est vraiment une belle et bonne bete ce haze. en marshall, jouable a haut ou tres bas volume, avec des sonorités ideales pour jouer du rock 70's, ce que je joue, je trouve qu'il y a peu d'autres choix, le class 5 etant plus dur a jouer a bas volume. des deux, j'avais choisi celui celui ci apres essai, sans regret.
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------