New ampli.: Besoin d'aide vite :P

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tibex
  • Tibex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tibex
    le 05 Juil 2011, 11:24
Perso, j'ai pu essayer le blackheart, il est bien, mais sans vraiment de caractère ( mais vu le prix on peut pas non plus demander la lune ). Le blackstar est bien, mais pas mal modern, donc si c'est ce que tu veux, c'est nikel, sinon...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 05 Juil 2011, 11:33
jeff10 a écrit :
Jeu sondage!
Quel profil de sécurité préféreriez vous ,vous interrogé

1/ design extérieur ?
2/ construction,conception interne ?
3/ transistors, semi transistors,hybride,tout lampes ?
4/ Puissance 5,15,30,50 Watts ?
5/ master crunch ou lisse ?
6/ loop effets ?
7/ l'encombrement ?
8/ le poids ?

1/On s'en fou pourvu que ça sonne
2/On s'en fou pourvu que ça sonne
3/On s'en fou pourvu que ça sonne
4/10 Watts
5/Hen ?
6/Pourquoi faire ?
7/1x12, 1x10, 2x10 ? Bref on s'en fou aussi
8/On s'en fou pourvu que ça sonne

MaxLeGuitariste
D'accord.. d'après ce que j'ai entendu dire, le BLUES JUNIOR est l'ampli qui a le plus beau son(clean) comparé au vox ac15c1 et au peavey classic 30 et laney cub ?

Est-ce vrai?

Un beau son clean + ts808 = ?
milkyway77
C'est quoi, un beau son clean...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dan Electro
Le Classic 30 a un très beau clean aussi. Il est très «fenderien» dans son genre. Il est probable qu'il ait une plus grande plage de clean que le Blues junior par son wattage (comprendre qu'il crunche plus tard (et donc plus fort)) que le Blues junior.

Qu'est-ce que je connais là-dedans? Non mais, Dan, laisse les experts parler... ;-)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
C'est quoi, un beau son clean...?
MaxLeGuitariste a écrit :
un bon son clean
Supeeeeer !
Personne ne peut deviner si tu préfères un beau clean Fender, ou un beau clean Vox, ou un beau clean Laney... ou si en fait tu t'en fous, "pourvu que le clean ne crunche pas".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
MaxLeGuitariste
Vous voyez maintenant pourquoi j'ai besoin d'aide

J'ai trouvé que le son du laney est comme le fender
et le son du vox est comme le peavey..

J'aime mieux le son clean laney fender

J'aime aussi les amplis avec un vrai SPRING reverb de qualitée
MaxLeGuitariste
Quand je parle du laney cub c'est le cub 12r précision

J'hésite entre le laney et le fender..
Dan Electro
Que veux-tu qu'on te dises de plus à ton «bump» ?

Tu nous dis que tu hésites entre le Laney Cub12 et le Blues Junior. Je crois qu'il te reste à les tester encore et à faire un choix.

En ce qui me concerne, je crois que tu ne te tromperas pas (pas plus que tu ne t'aurais trompé avec l'AC15 et la Classic 30), mais il faut que tu choisisses en fonction du couple, voire du trio, toi, ta guitare et le son généré par l'ampli testé.

Je trouve à date que ta démarche est parfaite. Si tu as encore des doutes, va en tester d'autres et reviens demander conseils sur ceux que tu auras testé.

Bon magasinage.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

milkyway77
C'est charmant, deux Québecois qui papotent, on apprend plein d'expressions "ben d'cheux nous" de cheux eux!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
vantura
On s'en fou ce que pense les autres le plus important c'est ce que tu pense TOI donc va les essayer et juge par toi meme. Je crois que si tu choisis l'ampli qui te plait tu peut pas te tromper. La ta l'air de nous demander de choisir a ta place. je crois que les autres forumeur on fait leurs possible pour t'aider. Il t'on proposé des bons amplis que tu risquerais d'aimer et lequel serait utilisable en chambre. Maintenant si tu demande quel est le meilleur ampli entre un blues junior et un Vox AC15 ( ceci est un exemple ) je vais te dire que il n'en a pas un de meilleur que l'autre, ils sont juste différents et certain aimerons mieux le vox et d'autre le fender. Si tu nous demande de choisir a ta place tu risque d'avoir l'ampli que tu n'aime pas. Donc lache ton ordi, va essayer des ampli et fait un choix aussi déchirant soit t'il. ya personne qui va choisir pour toi.
tout a fait d'accord

de par la conception des ampli,lampes ,hp.etc.... c'est pas évidents.

regarde les styles que tu aimes bien,définie ton style ,ta guitare.

si tu aimes bien le son FENDER,MARSHALL,VOX chaque ampli a ses qualités et défauts ,a toi d'adapté. C'est la base.
harry10
Un ampli à ne pas négliger;

Fame GTA-40 (Yérasov)

http://www.musicstore.com/fr_F(...)3-000

rapport qualité prix extra, j'en possède un depuis des années, jamais de soucis

dans le style du blues junior en moin cher
Si on était moin, on s'rait pas plus!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...