New ampli.: Besoin d'aide vite :P

Rappel du dernier message de la page précédente :
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 03 Juil 2011, 18:25
Cela dit, le master du Fender Blues Junior est quand même très bon (d'après les quelques essais que j'ai pu faire dessus) et largement gérable en maison. Avec une pédale d'overdrive, ça devrait le faire ! Et comme c'est du 15W à lampes, si jamais il faut jouer en groupe, c'est toujours faisable... (à la limite en changeant le HP pour un plus puissant... ?)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
tomriffmaniac
Je viens de voir qu'il n'a pas beaucoup d'effets quand même et à 15 ans t'as pas forcément les moyens d'investir non seulement dans un ampli mais dans toute une batterie d'effets à côté pour couvrir ton ton répertoire musical.
Il faudrait peut être aussi envisager ça aussi non? Parce que ces petits amplis à lampes sont merveilleux j'en conviens mais ils sont aussi très simples et pas extrêmement polyvalents et s'adressent d'avantage aux guitaristes qui ont trouvés Leur son, Leur style et qui possèdent un peu de matériel à côté pour élargir leur palette sonore (plusieurs guitares, plusieurs amplis, plusieurs effets...)

Tu devrais essayer aussi des amplis comme les Mustang de chez Fender, ou prévoir d'investir dans un petit multi-effet avec un de ces petits amplis à lampe pour avoir quelques délais, une petite disto...
MaxLeGuitariste
Alors vous me dites que le VOX AC15 et le BLUES JUNIOR me conviendrait pas? :/

Parce que moi un petit 5 watt avec un volume et un eq tone.. c'est pas un peu...?

Tandis que les 15 watts on plus d'eq et tout.. ?

J'ai pas raison?

Je suis vraiment confus.. :S
MaxLeGuitariste
Un fender blues junior serait correct?

Qu'est-ce que tu me suggère ?
tomriffmaniac
je crois en fait que tu ne réalises pas vraiment le volume sonore de ces bestioles à lampe un 5w à lampes tu ne peux pas le pousser à fond dans une chambre sans te faire saigner les tympans. Un 15w à lampes en crunch/disto ça suffit pour jouer en groupe et même pour des grosses scènes ou tu peux être repiqué...

Quand tu parles de potards en plus... c'est faux, t'as beaucoup plus de réglages et d'options sur un petit blackstar que sur un fender blues junior par exemple...
milkyway77
Moi, je te suggère d'essayer tranquillement le C30 que tu vas avoir, et en fonction de ça, tu reviendras glaner des infos et des conseils en fonction de ce que tu lui auras trouvé de bien et de moins bien.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MaxLeGuitariste
Je ne comprend plus rien... un me dit qu'un ampli 5 watt sans master volume est trop fort et un 15 watt avec master volume est beaucoup trop fort et toi tu me dit d'aller vers le peavey quand il est 30 watt et sans master volume...?
tomriffmaniac
il n'a pas de master le classic 30? jme souviens plus.
Par contre pour le master volume effectivement il vaut mieux avoir un 50w à lampes avec un excellent master volume qu'un 5w sans master que tu essayerais de faire cruncher pour jouer dans sa chambre. Moi ce que je voulais juste te faire comprendre à la base c'est que 5w ça peut paraitre peu mais ça suffit dans beaucoup de situations.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Juil 2011, 12:39
Un master volume,installé avant ou après l'étage P.I ?
Fender ou Marshall?
milkyway77
MaxLeGuitariste a écrit :
Je ne comprend plus rien... un me dit qu'un ampli 5 watt sans master volume est trop fort et un 15 watt avec master volume est beaucoup trop fort et toi tu me dit d'aller vers le peavey quand il est 30 watt et sans master volume...?

Ben oui, parce que ça fait une vingtaine d'années que j'en ai un, alors je sais un petit peu m'en servir...
Il n'a pas de master mais gain et volume sur le canal lead. Il peut à peu près tout faire, sauf cruncher à bas volume sur le canal clair.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
captainamerica a écrit :
Milkyway77 s'est (encore ! ) planté, là de discussion.

C'est quoi, ton problème, toi qui a l'air de tout savoir?
J'adore les donneurs de leçons...
milkyway77
Ben voyons...
milkyway77
Ah, ok... Non, j'avais confondu les réf. du Blackstar et du Blackheart, BH1 et HT1... Autant pour moi, sorry, j'ai compris!
milkyway77
..Ou son C30!
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Juil 2011, 13:53
Jeu sondage!
Quel profil de sécurité préféreriez vous ,vous interrogé

1/ design extérieur ?
2/ construction,conception interne ?
3/ transistors, semi transistors,hybride,tout lampes ?
4/ Puissance 5,15,30,50 Watts ?
5/ master crunch ou lisse ?
6/ loop effets ?
7/ l'encombrement ?
8/ le poids ?

milkyway77
1/ Un ampli avec un parapluie dessus, ça me branche pas...
2/ Soignée
3/ Peu importe si 2/
4/ Pas plus de 30w
5/ Abondance de biens ne nuit pas...
6/ Idem
7/ De quoi mettre un 12" et l'électronique
8/ On doit pouvoir s'en tirer à moins de 20kg

Au suivant!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...