New ampli.: Besoin d'aide vite :P

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
1/ Un ampli avec un parapluie dessus, ça me branche pas...
2/ Soignée
3/ Peu importe si 2/
4/ Pas plus de 30w
5/ Abondance de biens ne nuit pas...
6/ Idem
7/ De quoi mettre un 12" et l'électronique
8/ On doit pouvoir s'en tirer à moins de 20kg

Au suivant!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MaxLeGuitariste
Bon, désolé de vous décevoir mais maxleguitariste est revenu avec aucun ampli,,,

il est même vraiment confus,,

Qu'est-ce qu'il est mieux de prendre? un ampli comme le

Vox ac4tv, black:star-heart, fender champion 600

ou

fender blues junior, vox ac15, peavey classic 30, laney cub
?

souligné= + cher que mon budget, mais si il est meilleur, ça me dérangerais pas d'économiser plus

Mon budget et de 500$

et de 630$ si il est MEILLEUR.
salut attends un peut même si c'est ton anniversaire.Et économise

Et moi perso je prendrais mini 15 w(style vox ,ou dans le style,franchement 15 w a lampes ça y va bien) avec master volume et un BON hp de 12.

Si par la suite ,tu joues en groupe tu vas être coincé avec un trop petit.
milkyway77
Le C30 est plus cher que le Blues Jr? Ça alors...
Reste l'occasion, tu dois bien avoir l'équivalent de Leboncoin au Québec?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MaxLeGuitariste
Oui mais il ya pas dampli comme ça,, de toute facons jaime mieux acheter neuf dans la liste que j'ai fait (message precedent) quesque vous me conseiller et pourquoi celui la et pas un autre ) ca maiderait beaucoup

Merci davance
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Juil 2011, 22:04
l'inconvenient du C30 est qu'il chauffe beaucoup,de plus est du pcb ps du ptp
J'ai mis un questionnaire ,et moi je me dis maintenant que je préfère avoir un amp ptp soft mais ptp,qualité de montage oblige,même si il n'a pas de loop effets

le miens je les construit de la sorte,pour ne plu être embêté et pouvoir agir en rapidité réparation ,au cas ou
Tiens regarde tout est possible en qualité,abordable tarif
http://www.projetg5.com/module(...)m&f=1
Tibex
  • Tibex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tibex
    le 04 Juil 2011, 22:11
je passe par là, et je m'interroge: pourquoi ne t'a t'on pas proposé l'Ibanez TSA15H?
Il a:
- un très bon son cleen
- une très bonne overdrive ( basé sur la mythique Tubescreamer, ce qui lui a donné son nom )
-une boucle d'effet
-2 canaux
-Et surtout il est switchable en 15 et 5 W.
Pour ma part j'ai acheté cet ampli parce qu'il a un super son et en plus il me permet de jouer aussi bien à faible volume ( en 5w ) chez moi sans gêner ma petite famille tout en aillant un bon son ( ce que tu cherche également) , que de jouer en groupe a fort volume sonore (en switchant en 15W.)
Il me semble donc qu'il pourrait donc te convenir .
Ensuite " pourquoi celui la et pas un autre" ? Personnellement je dirai qu'il a tout ce qu'il me faut, et qui fait souvent défaut aux autres : 2 canaux, 1 boucle d'effet, et la capacité de aussi bien fort, que à bas volume tout tant aillant un bon son.
Après celui là n'est pas parfait non plus, car il n'a pas de disto, seulement une overdrive ( qui me suffit larguement à faire rock! Et au pire, vu qu'il est pas hyper cher, tu y rajoute une pédale de disto et puis le tour est joué). Pour finir, le mieux est d' essayer ces ampli, pour que tu sache ce qui te plaît vraiment à toi et pas à autrui!
MaxLeGuitariste
je n'ai pas la possibilté de l'essayer celui la :s

je ne peut donc l'acheter

Mais restons à:

Vox ac4tv, black:star-heart, fender champion 600

ou

fender blues junior, vox ac15, peavey classic 30, laney cub

ceux que j'ai la possibilité d'essayer en magasin
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Juil 2011, 23:07
Ah la chance tu es la bas ,Doctor Z amp,à éssayer
MaxLeGuitariste
Il y a le dr mini Z , 5 watt.. pas eu la chance de l'essayer non plus

mais sur si je la commande d'internet, il me revient 650$

et la tête ibanez, 400$ juste la tête 8o
MaxLeGuitariste
J'irais vers black:star-heart, fender blues junior, vox ac15, peavey classic 30, laney cub

mais pas pour les autres,,

DANS ÇA. qu'est-ce que vous me sugérez et pourquoi
Dan Electro
J'aime beaucoup le Classic 30 que j'ai pu tester amplement. J'ai testé aussi son grand cousin, le Delta Blues. Il a beaucoup de répondant celui-là aussi.

Tu pourrais te régaler avec le Vox AC15, mais je me demande si au prix que tu vas payer, tu auras un AC15 qui va te plaire vraiment. Il me semble qu'il y a des niveaux de qualité et celui près de ton budget doit être moins intéressant qu'un «vrai» AC15.

Le Fender Blues Junior jumelé à ta strat formerait sans aucun doute une paire très bien assortie et le prix doit être assez intéressant.

Teste les trois (et si tu peux tester le blackstar, vas-y). Il n'y a que toi qui peut vraiment savoir ce qui te plaît le plus.

Dans tous les cas, pour jouer chez soi, ce sera fort. Si tu n'as pas un mur mitoyen avec les voisins, ça pourrait le faire...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Le problème avec ac 15 cc1 ,c'est que de ce que j'ai vue le hp est de base vox,si je dit une connerie arrêté moi.Donc prévoir par la suite un bon hp.
Mais ça doit pas être de la daube sauf que ce sera plus classique.
J'ai joué en groupe avec bass,batterie ,chant avec guitare acoustisque.
sur certain morceau ça jouait bien rock et bien le vox vlo et master au milieu et je passais au dessus de l'autre guitariste avec son Marshall
c'est pas des conneries ,avec une bonne pédale de disto les solo se détache super ,ça fuse

j'ai la version VOX AC15 CC1X LE CLASSIC depuis 2007 avec l'anico blue dog c'est d'enfer ça va du cristallin au crunch et au violent ,mais toujours dans la rondeur ,c'est le son vox.
et pour l'entretien très simple 2 bonnes el84 ,trié appairé,2 12x7 a/7025
pareil bien trier hig gain de préférence a mon gout.Pas de réglage,tu met tes lampes et ça repart
j'ai fait des test avec des groove tube :beuh cher ,arnaque (une lampe au bout de 6 mois ,bruit gligue glingue au prix qu'ils pratiquent c'est de escroquerie pure),des sovteck,Eh,même de vielle mesa qui fabrique pas de lampes,passable.
La je me prends plus la tête je vais chez un trieur :TAD plus cher (en Allemagne,tu en trouve au us) mais il y a le son.C'est mon humble avis
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 05 Juil 2011, 08:38
TAD ,je vais retuber le miens,merci de m'avoir dis ton consentement
Tibex
  • Tibex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tibex
    le 05 Juil 2011, 11:24
Perso, j'ai pu essayer le blackheart, il est bien, mais sans vraiment de caractère ( mais vu le prix on peut pas non plus demander la lune ). Le blackstar est bien, mais pas mal modern, donc si c'est ce que tu veux, c'est nikel, sinon...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...