New ampli.: Besoin d'aide vite :P

MaxLeGuitariste
Bonjour
Je veux changer mon roland cube-15x pour quelque chose de vraiment MEILLEUR
Je joue presque de tout mais j'aime principalement du clapton (cream & new) , hendrix et srv J'ai un budget de 620$ ($ canadien) MAX.!

Quelqu'un peut m'aider svp ?

C'est mon anniv. aujourd'hui et je vais aller dans les magasins de musique et j'aimerais avoir une idée avant d'y aller ;P

P.S. Je viens d'avoir 15 ans, alors je suis toujours chez mes parents ;P C'est pour une utilisation de CHAMBRE, mais habituellement, les voisins se plaignent pas x)

MERCI D'AVANCE

Music@lement,

Maxleguitariste
Maltigow
Bon anniversaire !

D'après un site un peu random j'ai converti ça comme ça : $ 620 = € 445.3703, je me base donc là-dessus...

Pour passer à "du meilleurs", surtout vu le style que tu recherche, le cliché serait de te répondre de te trouver un ampli tout lampe, d'ailleurs la première idée à m'être passée par la tête était un Fender Blues Junior d'occase avec une overdrive.. Le soucis c'est que 15W à lampe dans un HP 12", ça envoie SÉVÈRE, c'est situé une autre échelle point de vue bruit que ton ampli actuel.

Si j'étais toi je me renseignerai sur les "petits lampes", voir vers modèles avec atténuateur intégré.. Le marché commence à donner du choix en la matière.

Quelques idées pour orienter ta recherche :
- Les Blackheart (Je pense au BH15 ici, switchable de 15 à 7W.. C'est quand même puissant mais exploitable à volume correct, et avec des sonoritéss très intéressantes)
- Fender Superchamp XD : Un ampli "full tube" 15W à modélisation.. Puisque tu cherches un second ampli, la polyvalence de celui-ci pourrait t'aider à poursuivre ta voie dans la recherche du son (il simule pas mal d'amplis avec une qualité plus qu'honorable et est munis de quelques effets basiques mais corrects et il est tout à fait gérable à volume convenable)
- Peut-être jeter un oeil à quelques amplis 5-10W à lampe que tu cumulerais à une éventuelle pédale d'overdrive.. C'est personnelement la voie que j'ai suivie pour jouer du Hendrix, SRV, etc at home. Mais c'est une pure question de goût !

Dans tous les cas, tu peux passer un peu de temps à farfouiller sur internet pour trouver des vidéos de démo et review par exemple, histoire de te faire une idées sur les modèles que tu aperçois ou qu'on te cite.. C'est un premier filtre intéressant avant un passage en magasin. Et surtout, ESSAYE, dans la mesure du possible. Les vidéos et avis des autres sont souvent un peu trompeur et donnent vite envie d'acheter.

Bonne quête de l'Ampli !
Maltigow
MaxLeGuitariste
Les seuls qui m'ont vraiment intéressé étaient: Vox ac4tv, marshall class5, VOX AC15Cc1 et FENDER BLUES JUNIOR.

Lequel me conviendrait le mieux?

Merci
Dan Electro
MaxLeGuitariste a écrit :
Les seuls qui m'ont vraiment intéressé étaient: Vox ac4tv, marshall class5, VOX AC15Cc1 et FENDER BLUES JUNIOR.

Lequel me conviendrait le mieux?

Merci

Considère l'AC4TV, tu pourrais même prendre la tête et le baffle 12", mais ça sort fort, même pour 4 watts. Je l'ai vu dans plusieurs commerces récemment.

Le Fender Blues junior sera, lui aussi, un choix intéressant.

Ajoute à ça, le Night Train (voire le Lil' Night Train) avec son baffle. Tu pourrais être étonné.

Tu ne le sauras pas tant que tu n'auras pas essayé pour t'en faire une bonne idée.

Dans tous les cas, le volume va augmenter considérablement et tes relations avec tes voisins pourraient changer. C'est vraiment autre chose de jouer sur un de ces amplis.

Avec ces choix, je crois bien que tu respecterais ton budget. (Oui, les prix sont différents par ici. Le coût de la vie est plus bas et, généralement, nos salaires le sont aussi...)

Et joyeux anniversaire...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

milkyway77
J'aurais tendance à préconiser le Marshall Class5, vu tes citations, la dernière version a un atténuateur.
Blackstar BH5: trop moderne, trop sec en clean.
Et pourquoi pas un bon vieux Peavey C30?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MaxLeGuitariste
milkyway77 a écrit :
J'aurais tendance à préconiser le Marshall Class5, vu tes citations, la dernière version a un atténuateur.
Et pourquoi pas un bon vieux Peavey C30?

J'acais la même avus pour le blackstar

Le pravey nest pas un peu trop fort? 30wart?
MaxLeGuitariste
Un ampli 15 watt avec un master est il moins fort ou plus fort quun ampli 5 watt sans master?
MaxLeGuitariste
Je ne veux pas de tete et cab je veux un combo donc pas de lil night train

J'aimerais en rester au ampli que jai énoncé
MaxLeGuitariste
Mes deux gros coup de coeur reste le fender blues junior et le vox ac15

Le peavey n'est pas trop fort??

Qu'est-ce que vous en pensez?
milkyway77
15, 20, 30 watts... la différence tient dans 3dB, à HP égal, CàD la plus petite différence de volume sonore que l'oreille humaine peut ressentir, donc pas un problème.
J'aime beaucoup mon C30, je ne m'en séparerai jamais pour plusieurs raisons:
- Le canal clean est utilisable en appart, il reste clair même à fort volume, il ne commence à cruncher qu'en config répèt'.
- Le canal lead est polyvalent, ça va du léger crunc quand on attaque fort, à une saturation type hard rock
- Le tout est très très chaleureux et dynamique on n'aura pas le très haut gain d'un Blackstar mais du clean au gros overdrive, tout est possible, avec une chaleur et une rondeur sans égales dans cette gamme de prix.
Last but not least, les potards de gain et de volume sont très progressifs, aucun souci pour régler le volume au quart de poil de dB près! (et l'équalisation 3 bandes interactives est très efficace!)
J'ajouterai que tel quel, il sonne déjà bien, mais que retubé (en JJ, par exemple, voire Tung Sol pour la 12AX7 V1) et le HP d'origine changé pour un Celestion (G12M, pas V30, trop harsh), il va encore bien plus haut et plus loin!
Quand on l'a essayé en son clair et qu'on a entendu le son s'épaissir quand on arrive en crunch, c'est dur de s'en passer par la suite!...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MaxLeGuitariste
D'accord, mais le blues junior ferait l'affaire ?

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une certaine attirance...

Est-ce que ça vaut la peine de dépenser tout ce fric ou je vais vraiment avoir un MEILLEUR ampli? J'ai seulement 15 ans et pas de boulos :p ça vaut la peine de dépenser dans un ampli comme ça?
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 03 Juil 2011, 11:02
Salut jeune ami Québecois,

Je vais te donner un conseil, ne te prends pas la tête, va avec ta guitare dans un mag et essaye des amplis, neufs et d'occase, fie-toi à ton oreille, assure toi que ta guitare est bien accordée, met l'ampli sur un tabouret (pas au sol) et joue au volume que tu auras dans ta chambre. Fie-toi à ton ressenti après les premières minutes de jeu, un bon couple guitare/ampli pour toi aura un son qui te plait quels que soient les réglages de l'ampli. Bref tu branches, tu joues, tu te fie à tes sensations.
Pour le prix t'es pas obligé de mettre autant vu que tu joues pas en groupe et que tu débutes, tu devrais trouver ton bonheur dans les 300$. C'est pas le prix du matos qui fait le musicien, ce sont les oreilles, quand on joue et quand on choisit le matos.
Méfie-toi des vendeurs en magasin, t'as 15 ans ils vont te voir venir gros comme une maison, et fie-toi à tes propres sensations. vas-y avec tes parents pour négocier le prix.
Et bon anniversaire jeune padawan, j'ai commencé la guitare à ton age, souvenirs, souvenirs...
D'abord le feeling
bobygap
+1 avec mbj335
va tester et fais attention aux vendeurs qui ne te vendent pas tout le temps ce dont tu as besoin, mais plutôt ce qu'ils ont besoin de vendre.

Sinon je suis également d'accord avec captainamerica : Le HT5 sera pas facilement gérable en maison et un peu juste en groupe.
J'ai un Blackstar HT1R et pour jouer à la maison c'est nikel.
milkyway77
captainamerica a écrit :
milkyway77 a écrit :

Y a une petite confusion Blackstar / Blackheart
Celui dont il est question ici est le BH5 donc blackHEART. (...)

Ah yes, je m'ai gouré, le Blackstar, c'est le HT 5 R !
Connais pas Blackheart, je n'en parle donc pas...
Blackstar et Peavey, oui.
(Et je suis peut-être devenu dur de la feuille (d'érable) mais si les 30w du C30 se gèrent très bien en appart, les 5w du HT 5 R doivent a fortiori l(être aussi, non...?)
C'est bizarre de constater qu'en vieillissant, l'homme devient de plus en plus dur côté feuille d'érable et de moins en moins de la feuille de vigne... Un avis là-dessus, Doc?
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 03 Juil 2011, 18:25
Cela dit, le master du Fender Blues Junior est quand même très bon (d'après les quelques essais que j'ai pu faire dessus) et largement gérable en maison. Avec une pédale d'overdrive, ça devrait le faire ! Et comme c'est du 15W à lampes, si jamais il faut jouer en groupe, c'est toujours faisable... (à la limite en changeant le HP pour un plus puissant... ?)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense

En ce moment sur ampli et préampli guitare...