NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

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muabdib91
Désolé mais j’ai pas compris
Je demande juste s’il y a des style de musique qui ne lui vont pas du tout !!!

Par exemple si on ne peut pas jouer du rap ça tombe bien car j’ai horreur de cette merde
Denis13
  • Denis13
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muabdib91 a écrit :
Désolé mais j’ai pas compris
Je demande juste s’il y a des style de musique qui ne lui vont pas du tout !!!

Par exemple si on ne peut pas jouer du rap ça tombe bien car j’ai horreur de cette merde


djudjubanton
Denis13 a écrit :
muabdib91 a écrit :
Merci pour la réponse
Je n’ai pas beaucoup d’expérience la question que je me pose c’est : y’a t’il des choses qu’on ne peut pas jouer avec un jubilee ?

Stairway to Heaven



Les amoureux des bancs publics ça passe moyen aussi.
Gonefull
muabdib91 a écrit :
Désolé mais j’ai pas compris
Je demande juste s’il y a des style de musique qui ne lui vont pas du tout !!!

Par exemple si on ne peut pas jouer du rap ça tombe bien car j’ai horreur de cette merde


Du Musette...??
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
muabdib91 a écrit :
Désolé mais j’ai pas compris
Je demande juste s’il y a des style de musique qui ne lui vont pas du tout !!!

Par exemple si on ne peut pas jouer du rap ça tombe bien car j’ai horreur de cette merde


De base tu peux jouer un peu tout avec un peu n'importe quel ampli en fait
Ayant un Jub (mais la version 2555x), je ne vois pas vraiment de style musical que je ne peux pas jouer avec mon ampli.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
gromousse
Quels cabs vous utilisez avec vos mini jubs ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
goku song
gromousse a écrit :
Quels cabs vous utilisez avec vos mini jubs ?


mesa en V30
gromousse
Salut à tous ! J’ai enfin trouvé le temps de monter deux greenbacks G12M20 Heritage dans mon cab 4x12 en G12 Vintage estampillés Marshall, que j’utilise donc avec mon 2525h.

J’ai donc permuté les deux hps du haut.

Eh bien je suis très content du résultat.

Sur le moment je n’ai pas eu la « claque » que j’attendais... j’ai surtout ressenti une baisse de rendement, une diminution du volume, moins de saturation (je ne m’y attendais pas ?!) et une perte de « hargne » qui tient visiblement davantage aux G12 Vintage de Marshall qu’au 2525h. La première chose que je me suis dite c’est que ça sonnait moins Slash... plus rond, et plus gentil.

et puis, et puis... j’ai commencé à tourner les potards et au final j’ai bien aimé. En fait les greenbacks il faut les pousser ; ou plutôt, on peut les pousser ! On peut vraiment monter les volumes et le gain sans se faire saigner les oreilles et là ça sonne vraiment bien. Les mediums sont beaucoup plus sympas ce qui permet de les pousser à fond sans souci, alors qu’avec les G12V ça faisait limite microphonique, j’aimais pas du tout. Du coup ben je vais lâcher la phrase de rigueur : je redécouvre mon ampli !

J’ai l’impression de beaucoup mieux l’exploiter avec ces hps. Je peux pousser la présence et les médiums et retrouver un son Slashy ; je peux aussi facilement trouver des sons rondouillards pour le blues (voire le jazz jenpense, faut que je teste) ; le son lead est plein et riche... même les sons clairs ont bien profité du changement.
J’ai remarqué aussi que du coup l’ensemble est plus tolérant aux approximations de jeu ; les G12V ne pardonnent rien, les aigus et les médiums très présents font que si la main traîne vers une harmonique non voulue ou un bruit de corde, t’entends que ça... là c’est plus facile.

Prochaine étape, remplacer les deux G12V restants par deux Creambacks G12M65. Je ne sais pas ce que donnera le résultat, si ce sera mieux ou pas.

En tout cas les G12V sonnent bien à leur manière... je pense que sur un ampli un peu plus rondouillard genre Friedman ils doivent être sympas... ou un cab plus chaud, je sais pas. Je vais les garder en attendant de savoir ce que j’en ferai. J’aime bien leur son aussi en fait.

Mais j’avoue que les greenbacks méritent leur réputation.😁
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
totoleheron
Quelqu'un a pu comparer le mini avec le reissue?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai testé ce petit 20 w, ça sonne pas mal, même si je trovue que ça manque un peu de bas médium. J'ai peu que ça ne soit criard en poussant le volume à niveau élevé ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
george le yéti
Grouic a écrit :
J'ai testé ce petit 20 w, ça sonne pas mal, même si je trovue que ça manque un peu de bas médium. J'ai peu que ça ne soit criard en poussant le volume à niveau élevé ?



Franchement ça va dépendre du baffle que tu vas lui coller aux fesses...
Mais effectivement comparé à l’original c’est quand même plus criard
voiceless
Bonjour à tous, j'ai un mini jub tout neuf à vendre. On peut en parler en mp.
gromousse
Perso je ne trouve pas le son criard quand on pousse le volume,
Ce serait plutôt le contraire, quand on joue plus fort on récupère des basses. Ça le fait avec le gain (lié à la présence d’une bright cap si je ne m’abuse ?) mais c’est aussi mieux quand on monte les masters.

Édit : je viens de rejouer un peu avec. Franchement cet ampli je le trouve bon. Je suis pas un spécialiste, j’ai pas écouté des milliards d’amplis, j’ai joué sur Fender Hot Rod Deluxe, j’ai un Princeton blackface, j’ai eu un Mesa Boogie DC3, j’ai essayé du JCM 900, un 6100, un BluesBreaker... ayant d’amplis très différents mais qui ont tous une certaine qualité sonore qui te font dire que c’est pas du chiqué (impression que me laissent systématiquement tous les amplis ou pédales à modélisation). Le 2525 est au niveau de ceux là. Le Princeton que m’a fait Oldamp est sans aucun doute l’ampli le plus noble de ceux sur lesquels j’ai joué... je l’adore ! Le Mesa, probablement le plus « surfait », et une usine à gaz. Enfin c’est moi qui ne dois pas aimer le son mais j’ai jamais réussi à en tirer un son avec un minimum de médiums. Les Marshall 100W sonnent super bien mais sont inexploitables, le bluesbreaker 30W je crois, inexploitable aussi. Le 2525 a une gniaque d’enfer et un super son avec tous les potards à 12h, je ne trouve pas ça du tout criard avec ma Les Paul et les Greenbacks. Et il est tout à fait exploitable sur toute la plage de gain et de masters.
Par contre sur les G12V d’origine du cab c’est différent, très bon aussi mais beaucoup plus méchant, c’est Guns’N Roses direct mais dur de s’en sortir. Les Greenback donnent la possibilité d’utiliser les médiums de façon beaucoup plus souple et on peut retrouver de la gniaque si on veut en poussant la présence. Et je redécouvre la position « pull » du bouton « gain » pour avoir des sons crunchs qui vont jusque Free voire AC/DC, avec un grain plus typé plexi ou vintage on va dire, un son plus ouvert et moins moderne.
Bref cet ampli plus je le joue plus je le découvre et plus je l’aime !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pourtant le 900 est loin d 'être une réussite et le mot est faible. Le mini Jubilee est très largement supérieur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gromousse
Ouais... demande à Segeborn, lui il sait le faire marcher...
Enfin j’avais testé un machin modifié signature, c’était pas Slash, c’était un autre truc... avec un K... injouable le machin tellement c’était fort ; ça m’a paru aigu mais bon vu que c’était totalement impossible de le pousser au-delà de 2...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...