Perso je ne trouve pas le son criard quand on pousse le volume,
Ce serait plutôt le contraire, quand on joue plus fort on récupère des basses. Ça le fait avec le gain (lié à la présence d’une bright cap si je ne m’abuse ?) mais c’est aussi mieux quand on monte les masters.
Édit : je viens de rejouer un peu avec. Franchement cet ampli je le trouve bon. Je suis pas un spécialiste, j’ai pas écouté des milliards d’amplis, j’ai joué sur Fender Hot Rod Deluxe, j’ai un Princeton blackface, j’ai eu un Mesa Boogie DC3, j’ai essayé du JCM 900, un 6100, un BluesBreaker... ayant d’amplis très différents mais qui ont tous une certaine qualité sonore qui te font dire que c’est pas du chiqué (impression que me laissent systématiquement tous les amplis ou pédales à modélisation). Le 2525 est au niveau de ceux là. Le Princeton que m’a fait Oldamp est sans aucun doute l’ampli le plus noble de ceux sur lesquels j’ai joué... je l’adore ! Le Mesa, probablement le plus « surfait », et une usine à gaz. Enfin c’est moi qui ne dois pas aimer le son mais j’ai jamais réussi à en tirer un son avec un minimum de médiums. Les Marshall 100W sonnent super bien mais sont inexploitables, le bluesbreaker 30W je crois, inexploitable aussi. Le 2525 a une gniaque d’enfer et un super son avec tous les potards à 12h, je ne trouve pas ça du tout criard avec ma Les Paul et les Greenbacks. Et il est tout à fait exploitable sur toute la plage de gain et de masters.
Par contre sur les G12V d’origine du cab c’est différent, très bon aussi mais beaucoup plus méchant, c’est Guns’N Roses direct mais dur de s’en sortir. Les Greenback donnent la possibilité d’utiliser les médiums de façon beaucoup plus souple et on peut retrouver de la gniaque si on veut en poussant la présence. Et je redécouvre la position « pull » du bouton « gain » pour avoir des sons crunchs qui vont jusque Free voire AC/DC, avec un grain plus typé plexi ou vintage on va dire, un son plus ouvert et moins moderne.
Bref cet ampli plus je le joue plus je le découvre et plus je l’aime !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !