aquinatis a écrit :
Petite question: qu'est ce qui vous ferait prendre le mini jubilee plutôt que le jubilee tout court? J'imagine: le prix, le poids.Mais autre chose?
Perso je suis assez convaincu des démos à droite et à gauche, certaines sont pourries ok, mais j'ai du mal à comprendre ceux qui disent que "ça ne sonne pas". En discutant de ça avec un pote guitariste/vendeur, il me faisait remarquer qu'autant pour certaines marques il valait mieux taper dans les clones boutiques (Vox par exemple avec matchless ou autre) -ou du vintage évidemment- autant pour avoir un son Marshall, ben un Marshall c'est encore ce qu'il y avait de mieux...
Moi j'ai le 2061x et son cab dédié: mais bon sang c'est un ampli qui ne pardonne rien, le moindre pain, la plus petite hésitation, le moindre flou dans ton jeu, boum direct tu l'entends fois dix. Donc dans ma petite tête je me suis dit "il te fait un truc plus années 80/90", plus compressé, plus de gain, plus souple au final. et le jubilee ma foi ça me plaît bien. Je peux avoir la tête 100W pas tellemnt plus cher que le mini, alors je ne sais pas quoi faire: attendre le chtiot, prendre la grosse bêbête...?
Parce que c'est un 25W et que ça me suffit amplement. Le rendement à volume plus faible sera meilleur et mine de rien, 25 watt ça sonne déjà très fort !