NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
leadguitar45 a écrit :
Je comprends pas!!! J'ai commandé hier soir et rien dans la boite aux lettres aujourd'hui!

c'est à cause des grèves
xtremcondition
Salut tout le monde,

Déjà heureux possesseur de matériel NOS depuis trois ou quatre ans : CA 100, deux 4x12 en V30 et un DB Killeur, je me suis laissé tenter par une CA 100 mais recto, dont la livraison ne devrait pas trop tarder..... Gerard si tu m'entends !!!!!

J'ai toujours aimé le son recto mais je suis aussi un ancien possesseur d'un dual rectifier.... qui il faut le dire m'a gavé... je ne supportais pas le claquement au changement de canal... d'où l'achat de ma première CA en remplacement du dual.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont possesseurs de ce modèle ou l'ont déjà essayé ? Quel est le rendu ? Quels types de réglages ? etc ....?

Je souhaite m'en servir en même temps que ma première CA.... (une guitare deux ampli)...

merci d'avance pour vos avis et conseils !!!!!
alexdreamx
Je peux en parler de mes souvenirs puisque j'ai eu possédé quand ma situation me le permettait d'avoir une CA 3 canaux et la version recto en 2 canaux d'ailleurs muni toi d'une ABY box en mélangeant les 2 c'est une tuerie d'ailleurs.

Donc pour la version recto tu auras un son plus gras et moins défini que la CA100 normale je dis normale car la mienne avait le son Type N.O.S donc après je ne sais pas comment est la tienne la version CA100 classique on va dire.

Moi j'avais fait rajouter un son par la suite type Diezel bien rauque comme une harley au démarrage ;-)

Bref pour la recto les réglages je n'ai plus de souvenir précis mais il me semble que j'évitais d'augmenter trop le gain par rapport à la CA100 car plus gras le son donc pouvait de devenir un peu plus brouillon.

Après moi la recto j'étais aller directement à l'atelier chez Gérard avec une dual recto 2010 et revendu pour prendre Ca100 recto y 'avais pas photo ca envoyer du gros et gras mais le son moins crade.

Donc après les amplis N.O.S sont pratiquement unique pour chaque personne qui a une de ces têtes.Car juste en changeant par exemple une résistance le son peut être différent selon chaque personne.

Après te dire les réglages types c'est quasi impossible pour la simple raison tout dépend du cab aussi que tu as au cul en plus,de mon coté j'avais un 2x12 XL V30 et un 4x12 NOS V30 également.

Un jour quand cela ira mieux pour moi,j'espère d'ailleurs me reprendre au moins une CA100 car c'est des amplis vraiment extra...et crève coeur en tout cas pour moi quand il a fallut que je revende ces amplis.La vie est ainsi....
xtremcondition
Merci alexdreamx pour le retour ...

Effectivement, j'ai acheté un boîtier morley pour cela car je me disais que jouer sur deux amplis différents en même temps cela doit être vraiment bien et que les deux sons étaient complémentaires.

Concernant ma CA 100, elle est en version classique aussi. J'ai juste ajouté une pedale d'equalisation mxr 10 bandes et un g major 2.

D'ailleurs j'ai dit une connerie ma CA doit dater de 2011 car je me suis inscrit sur le site quand je l'ai eu.....

Pour la version recto commandée, Gerard m'a fait la même description : ca envoie, c'est plus gras que la CA classique mais cela reste propre.

Pour les deux amplis, les cab seront identiques NOS 4x12 en V30 (que j'ai déjà).

Ce qui est certains, c'est qu'il était hors de question pour moi d'acheter un ampli sans passer par Gérard (car étant absolument satisfait de mes précédents achats) et je pense que c'est aussi un juste retour des choses envers lui (qualité du matos, prix, conseils,....).

Il ne me reste plus qu'à attendre .....

merci encore pour ta réponse
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Donc après les amplis N.O.S sont pratiquement uniques pour chaque personne qui a une de ces têtes.Car juste en changeant par exemple une résistance le son peut être différent selon chaque personne.

je confirme : j'avais demandé à Gérard comment obtenir un son différent de celui de ma CA100 "normale" (je ne sais plus quel son je voulais, peut-être bien du genre Recto, mais pas sûr). Il m'a expliqué comment inverser 2 condensateurs ridicules , et le son n'avait plus rien à voir. Ceci dit, je suis revenu à la version de base qui est celle qui me convient le mieux ... depuis 2009
littleguitar
TheSoulsRemain a écrit :
NOS c'est LE cab !

tiens question, tout ses 4 x 12 sont ils cloisonnés à l'intérieur pour la stéréo, j'aperçois des vis en plein milieu sur le panneau arrière....
Tubes, what else !
xtremcondition
madazin a écrit :
Citation:
Donc après les amplis N.O.S sont pratiquement uniques pour chaque personne qui a une de ces têtes.Car juste en changeant par exemple une résistance le son peut être différent selon chaque personne.

je confirme : j'avais demandé à Gérard comment obtenir un son différent de celui de ma CA100 "normale" (je ne sais plus quel son je voulais, peut-être bien du genre Recto, mais pas sûr). Il m'a expliqué comment inverser 2 condensateurs ridicules , et le son n'avait plus rien à voir. Ceci dit, je suis revenu à la version de base qui est celle qui me convient le mieux ... depuis 2009

Oui j'avais lu sur le forum que cette modif était possible mais bon le son de la CA "classique" me va bien aussi comme ça ....
black.angel
leadguitar45 a écrit :
Yep !

2x12 XLV Salt&Pepper commandé à l'instant même.
Wait'n see pour le rendu sur mon ampli boutique CDM Custom Labs.

Yep,

Il part ce matin
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
littleguitar a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
NOS c'est LE cab !

tiens question, tout ses 4 x 12 sont ils cloisonnés à l'intérieur pour la stéréo, j'aperçois des vis en plein milieu sur le panneau arrière....

Oui, tous les 4X12 possèdent une cloison de séparation droite/gauche
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
littleguitar
Bin moi je vais faire mes 1er concerts demain sur le 4*12 en V30 cloisonné
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...