TheSoulsRemain a écrit :
Ca m'étonnerai !
Et pourquoi faire en fin de compte ?
Le niveau sonore ? il y a des 50W et des "réducteurs" de puissance ?
le poids ? un trolley fait le job.
Ben pour la planète!
Jouer avec un 50W ou 100W de nos jours, pour la plupart des 'amateurs' qui ne feront au mieux que du bar où un 20W est déjà limite trop puissant, c'est un peu comme s'acheter une formule 1 et lui coller des atténuateurs de vitesse entre les roues et le sol.
Tu vas consommer du carburant, le moteur va tourner plein régime, mais au final tu vas rouler à 130 au max....
Là c'est le même constat pour les amplis. Un AC15 tiens largement face à un batteur non repiqué.
Donc prendre un ampli 50 ou 100W pour taper 5 à 10x la consommation d'un AC15, et lui coller un atténuateur pour pas que ce soit trop fort, je ne vois pas trop l’intérêt justement.
Il me semble que quelqu'un de sérieux va proposer un matos cohérent, et que par conséquent, les amplis 50W ou 100W sont fait pour tourner à 50W ou 100W, attenuer fortement, c'est unanimement reconnu, ça altère le son.
Donc la question d'une petite tête en 15/20W, ça ne me semble pas si bête que ça non? Ca correspond à 6dB d'attenuation sur un 50W ou 9dB sur un 100W. Alors pour ceux qui jouent avec un attenuateur sans atteindre ces valeurs, pas de souci, pour ceux qui y sont ou les dépassent (sur ma CA100 j'avais le dB killer à -12dB ou -18dB pour jouer et -30dB pour réussir à régler mon ampli à la maison), je pense qu'une tête moins puissante pensée avec un circuit censé délivrer 15-20W en sortie, ce sera mieux qu'un 100W atténué...
Gérard étant quelqu'un de sérieux et passionné, ses têtes sont excellentes, d'où la question plus haut je pense, l'attente d'une superbe tête signée NOS en 15 ou 20W
Autrement, souhaitons longue vie aux amplis 100W avec le master qui ne dépasse jamais 1,5/10 et un potard qui s'encrasse parcequ'il n'est jamais allé au delà de 2....