NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Ca m'étonnerai !

Et pourquoi faire en fin de compte ?

Le niveau sonore ? il y a des 50W et des "réducteurs" de puissance ?
le poids ? un trolley fait le job.

Et puis avec une signature comme ça :

Citation:
No Db Limit's gonna stop us now !

Et un groupe qui s'appelle airbune , la question est-elle légitime ?
Elrond06
TheSoulsRemain a écrit :
Ca m'étonnerai !

Ben pour la planète!

Jouer avec un 50W ou 100W de nos jours, pour la plupart des 'amateurs' qui ne feront au mieux que du bar où un 20W est déjà limite trop puissant, c'est un peu comme s'acheter une formule 1 et lui coller des atténuateurs de vitesse entre les roues et le sol.

Tu vas consommer du carburant, le moteur va tourner plein régime, mais au final tu vas rouler à 130 au max....

Là c'est le même constat pour les amplis. Un AC15 tiens largement face à un batteur non repiqué.
Donc prendre un ampli 50 ou 100W pour taper 5 à 10x la consommation d'un AC15, et lui coller un atténuateur pour pas que ce soit trop fort, je ne vois pas trop l’intérêt justement.

Il me semble que quelqu'un de sérieux va proposer un matos cohérent, et que par conséquent, les amplis 50W ou 100W sont fait pour tourner à 50W ou 100W, attenuer fortement, c'est unanimement reconnu, ça altère le son.
Donc la question d'une petite tête en 15/20W, ça ne me semble pas si bête que ça non? Ca correspond à 6dB d'attenuation sur un 50W ou 9dB sur un 100W. Alors pour ceux qui jouent avec un attenuateur sans atteindre ces valeurs, pas de souci, pour ceux qui y sont ou les dépassent (sur ma CA100 j'avais le dB killer à -12dB ou -18dB pour jouer et -30dB pour réussir à régler mon ampli à la maison), je pense qu'une tête moins puissante pensée avec un circuit censé délivrer 15-20W en sortie, ce sera mieux qu'un 100W atténué...

Gérard étant quelqu'un de sérieux et passionné, ses têtes sont excellentes, d'où la question plus haut je pense, l'attente d'une superbe tête signée NOS en 15 ou 20W

Autrement, souhaitons longue vie aux amplis 100W avec le master qui ne dépasse jamais 1,5/10 et un potard qui s'encrasse parcequ'il n'est jamais allé au delà de 2....
TheSoulsRemain
Elrond06 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ca m'étonnerai !

Ben pour la planète!

Jouer avec un 50W ou 100W de nos jours, pour la plupart des 'amateurs' qui ne feront au mieux que du bar où un 20W est déjà limite trop puissant, c'est un peu comme s'acheter une formule 1 et lui coller des atténuateurs de vitesse entre les roues et le sol.

C'est un argument, qu'on voit souvent.
Mais un 20W ne consomme pas 5 fois moins qu'un 100W

Cette histoire de puissance, c'est surtout une histoire de puissance disponible, de dynamique, headroom.

Avoir un 20W et jouer à toc, ça n'a d’intérêt que si on aime le son d'un ampli en EL84 à Toc.

Moi j'aime pas le son d'un ampli avec des EL84. (reférence à la gamme de 20/25w mesa entre autre)
J'aime le son des EL34 et des 6L6 des KT66, des KT77 et en 50W, c'est pas le même son qu'en 100W.....toujours cette histoire de dynamique.........Au niveau que j'estime confortable la dynamique est différente et c'est normal.

Au pire, je prendrai un 2notes Live, mais j'achèterai pas un 20W en EL84 pour jouer chez moi à bas volume, ni un Class A en EL34.

Le son NOS c'est ça en grande parti : une dynamique incroyable et un volume gérable.
Elrond06
Disons que sur scène ça sera pas forcement évident, et qu'en studio, en général ça passe au (rouleau) compresseur de toute façon, d'ailleurs la plupart des fabricants sortent des amplis 20w estampillés 'studio', c'est pas pour perdre en qualité pour enregistrer...

A titre perso, j'ai eu une NOS CA100 qui était plus dynamique que beaucoup d'amplis 100W en EL34, mais à qui ma 2061X en EL84 n'a pas grand chose à envier... Pas plus que l'AC15HWx que j'avais juste avant...

Après une tête 20W à 199 euros... On ne va pas la comparer à une tête NOS 100W à 1990 euros, forcement.

Moi j'aime les amplis sans master, quand le circuit est bien pensé, tout s'imbrique parfaitement, quand le préamp commence à cruncher, la déphaseuse en prend plein la gueule et les lampes de puissance tournent à plein régime. Faudra les changer plus souvent, mais bon 2 EL84, c'est pas 4 EL34 niveau budget

Sur une tête 100W avec un master, c'est le préamp qui bosse, voir la déphaseuse en fonction de comment est placé le Master, et l'histoire s'arrête là, donc en effet, gros headroom sur les lampes de puissances qui ne saturent pas du tout...
Donc je te l'accorde, ça ne réagira pas du tout pareil, après c'est une question de goûts.
zug_metal
TheSoulsRemain a écrit :
Ca m'étonnerai !

Citation:

Héhé c'est sûr qu'avec une signature comme ça je me suis bien mis dedans !

Non c'est surtout pour chez moi moi finalement j'ai un jcm1 et un mini recto et j'adore à la maison et je me ferai bien une collection de petites têtes. Et puis ça permettrait de découvrir le son nos et pourquoi pas acheter un 100 watts pour le groupe après !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

M.Twirly
comme dit juste avant, le son NOS c'est quand même du headroom, de la patate, et de la dynamique... donc 50 ou 100W ça fait parti du jeu.

perso ça va faire 7-8 ans que j'ai une CA50 en ampli principal (+ un 2x12 NOS qui joue énormément dans la diffusion même à bas volume). Je m'en lasse pas.
je la couple avec un 1987x sur scène pour meubler un peu (et garder un ampli sans boucle) mais la base c'est la NOS. Après je m'en sers un peu comme un monocanal, j'ai paumé le footswitch, je reste sur le lead avec le gain à 11h max. Je pourrais virer les potards tellement j'ai trouvé mon son.

Gros son et ingés son contents à chaque date.

Pour la maison j'ai de toute façon pas la même exigence qu'en répète ou sur scène... qui a franchement besoin de jouer à fort volume chez lui ? ou d'avoir le même son que sur scène ? (sachant que selon la salle ça changera, y'aura des poteaux, de l'echo, un sm57 foireux...)
(en plus une pichnette dans le potard rumble et zou t'es content)
TheSoulsRemain
zug_metal a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ca m'étonnerai !

Citation:

Héhé c'est sûr qu'avec une signature comme ça je me suis bien mis dedans !

Non c'est surtout pour chez moi moi finalement j'ai un jcm1 et un mini recto et j'adore à la maison et je me ferai bien une collection de petites têtes. Et puis ça permettrait de découvrir le son nos et pourquoi pas acheter un 100 watts pour le groupe après !

Je comprends pas pourquoi tu as besoin d'avoir une tête en 20W pour découvrir le son NOS.

Une 100W/50W c'est largement gérable pour jouer chez soi, il me semble.

Citation:

ou c'est vrai ça !

M.Twirly : la tienne est conçu comment ? standard ? parce que je ne peux pas avoir de cleans avec le canal LEAD en jouant au potar de la guitare.
zug_metal
TheSoulsRemain a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu as besoin d'avoir une tête en 20W pour découvrir le son NOS.

hé ben tu m'en veux ? à la base je demandais juste si c'était en prévision et la raison principale est simple c'est la taille ! je connais les 100watts gérable à bas volume avec un très bon master mais la tête de 60cm par 30 ne passe pas sur mon baffle ! Et comme je voudrais plusieurs têtes chez moi je voudrais des petites têtes plus simple pour changer à la volée et ça prend moins de place tout simplement.
Il y a aussi le nombre de lampes qui est moindre qui peut faire baisser le coût d'entretien.

Oh et puis je sais même pas pourquoi je me justifie j'ai ma réponse y en aura pas tant pis pour moi.

Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

TheSoulsRemain
zug_metal a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

hé ben tu m'en veux ?

Euh....non ?
M.Twirly
zug_metal a écrit :

Citation:

ou c'est vrai ça !

M.Twirly : la tienne est conçu comment ? standard ? parce que je ne peux pas avoir de cleans avec le canal LEAD en jouant au potar de la guitare.

qui a parlé de clean ?
Bonjour (ou bonsoir selon) a tous,

Je vend/échange une baffle N.O.S (Name Of Sound),tolex rouge ,grille métal noire (Black Warrior) ,4 HP12' Vintage 30 ,8/16 ohms(câblés en parallèle pour la stéréo,rodés) ,roulettes, un panneau de bois 'home made' pour le passer en open back.

https://www.guitariste.com/for(...)64256

Merci ,et au plaisir de continuer a vous lire

Stef
Jamais sans ma pelle...
KALKHABAD
Bon, petit retour après 1 an d'utilisation de mon NOS SLO100 avec mon groupe:

Je l'utilise avec une guitare Loic Le Pape (type JEM avec micros SP customs)
en effets: un delay Line 6, un petit Chorus, une Whammy et une disto Blackstar

alors quoi dire : Super content de mon ampli
WHAAAOUUUUUUU !!!!!

J'utilise principalement le canal lead avec jeu au potard de volume + utilisation du master 2 pour les solos / chorus
Le grain est vraiment top, c'est riche, c'est gras mais précis et c'est vrai que dans le Mix ça ressort vraiment
J'ai mis un peu de temps à régler la bestiole , pas parce que c'est compliqué, mais pour vraiment trouver mon son. Et là ça y est !!!

Du coup , comme l'autre guitariste à aussi un ampli custom-made , on a deux sons qui se complètent vraiment bien

Bon côté patate, il y a ce qu'il faut ( 4x12 V30)

Pour le clean , le son est sec et serré (si je devais faire une modification auprès de Gérard ça serait juste celle-là)
Par contre niveau EQ c'est un régal , dès que l'on bouge , on entend le son changer.
Côté qualité, rien à dire (prévoir un bon kiné si vous devez monter le baffle au 10ème sans ascenseur ^^^)

Bref, je suis un heureux guitariste

Merci Gérard
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
Bonjour à tous !
Je m'intéresse à la NOS' Drive, quelqu'un pourrait-il m'en parler un peu ?
Si vous avez quelques videos à me proposer....
Je n'ai pas trouver beaucoup d'infos sur le toile...sauf si j'ai mal cherché !!!
Merci d'avance !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...