NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wabo
    le 27 Août 2012, 20:59
tu veux juger quoi la dedans le son est tout pourris déjà y'a un pseudo flanger wah
StratChild
@ Thomaso : oui Mika est en vacances dans le sud ... je vais pas pouvoir le rejoindre...

Sinon Jekyll63 la CA que j'ai a le canal Lead typée SLO. J'ai eu l'occassion de jouer avec ma tête et un pote avait un Soldano (Slo 100 mais pas sûr à 100%) et j'ai trouvé le son de la CA vraiment proche dans l'esprit ! En plus la CA est plus "tweakable" qu'un Soldano

Après je te dis ça mais moi je ne joue que sur une Strat et lui avait une PRS donc la guitare joue dans le rendu mais je peux t'assurer que j'avias pas à rougir de mon son
raptor21
Dime_RIP a écrit :
ça envoie quand même plus qu'une JCM800 ; beaucoup plus de gain et de compression

Salut, c'est moi l'auteur de la vidéo

Effectivement, plus de gain qu'une jcm 800, je tiens à préciser que sur la vidéo, la tête est boostée par une od

Pour la compression je peux pas comparer, ça fait un moment que je n'ai pas joué sur une vraie 800.
Le son des chansons par dessus joue peut être aussi (?)
Jekyll63
StratChild a écrit :
@ Thomaso : oui Mika est en vacances dans le sud ... je vais pas pouvoir le rejoindre...

Sinon Jekyll63 la CA que j'ai a le canal Lead typée SLO. J'ai eu l'occassion de jouer avec ma tête et un pote avait un Soldano (Slo 100 mais pas sûr à 100%) et j'ai trouvé le son de la CA vraiment proche dans l'esprit ! En plus la CA est plus "tweakable" qu'un Soldano

Après je te dis ça mais moi je ne joue que sur une Strat et lui avait une PRS donc la guitare joue dans le rendu mais je peux t'assurer que j'avias pas à rougir de mon son

Tu as des samples ?
Jekyll63
raptor21 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
ça envoie quand même plus qu'une JCM800 ; beaucoup plus de gain et de compression

Salut, c'est moi l'auteur de la vidéo

Effectivement, plus de gain qu'une jcm 800, je tiens à préciser que sur la vidéo, la tête est boostée par une od

Pour la compression je peux pas comparer, ça fait un moment que je n'ai pas joué sur une vraie 800.
Le son des chansons par dessus joue peut être aussi (?)

Bel hommage aux Crue !
juste une petite question : pourquoi rajoutes-tu une od ? pour rajouter du gain ou pour modifier le grain ?
raptor21
Merci, j'adore ce groupe

Pour modifier le grain, la dynamique...
Pas du tout le même rendu à gain égal avec juste l'ampli ou l'ampli et la pédale

Puis ça fait une sorte de troisième canal

Par ailleurs sur la video je suis accordé en D en 10-46, donc l'od rajoute le mordant qua je perds un peu avec les cordes détendues ^^
Dime_RIP
une OD sur un NOS rajoute surtout du grain..du moins je l'utilise pour ça
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
bonjour à vous tous

je viens vers vous car on me propose un échange de ma tete diezel einstein contre une NOS CA recto

est ce possible de savoir le poids de la bete? aux alentours de 20 kilos je pense mais si c'est moins c'est encore mieux

la qualité du master volume? je joue appart et à vrai dire la diezel et très bonne dans ce domaine

Merci à vous
Dime_RIP
la NOS m'a l'air plus lourde

niveau master, c'est excellent
sebastien5467
exact! je confirme !le master excellent!
j'ai un nos en 100 watts et je monte le volume sans probléme et ^pourtant je joue dans une petite piece! plus gérable qu'un certain marshall que j'ai eue!
j'ai moi méme etait étonné!
sebastien5467
bonjour scott bis
toujour excellent tes morceaux
tu as monté des micros nos sur ta gibson?
et l'overdrive toujours maxon?
sebastien5467
bonjour scott!
en ce qui concerne les effets que tu utilises peut tu me dire lesquels il sont,delay ;reverb! car je trouve qu'il se marie trés bien avec le nos et que j'aimerai les inclure dans mon matos .
pour l'overdrive! pourquoi avoir choisi maxon 808 et pas tube screamer ou bb exotic? compatibilitée?avec nos?
sebastien5467
scott!
au niveau des changements de lampes dans le préampli! qu'est ce que sa pus t'apporter au niveau sonore selon les marques (gain; grain;précision;equalization...)
merci
Scott Bis
Sebastien, je vais essayer de répondre à tes question bien qu'on en ait déjà discuté ici mais ça doit être enfoui dans des pages précédentes.

Alors, pour les effets, je n'utilise sur l'ampli qu'un delay TC Electronics vintage delay, il ne se fait plus, l'équivalent est le T-Rex Replica, il n'est pas donné mais quitte à n'utiliser qu'un seul effet autant en prendre un bon et être tranquille pendant quelques années.
Je ne me sers plus de la reverbe T-rex room mate, ça faisait une double conversion numerique et une perte de dynamique, ainsi qu'une perte de fréquences aigües.
Je prefere ajouter la reverbe au mixage et du delay également.

Pour ta question sur les lampes, c'est plus délicat, ce n'est pas qu'un choix de marques, c'est plutôt "tomber" sur la bonne lampe d'une même marque.
Pour faire simple, si tu as trouvé la bonne configuration, par exemple si tu utilises systématiquement une EH12ax7 en v1 et v2, rien empêche d'en avoir 2 ou 3 d'avance et les essayer chacune leur tour, sur 3 EH en v1 il y en a une qui sortira du lot et optimisera le son, je fonctionne comme ça.
Certains pensent que c'est une perte de temps et d'argent pour peu de résultats, peut-être mais pour moi non.

Pour ta question sur les overdrives, la BB xotic est bien, plus épaisse dans le son que la Maxon, la Maxon resserre un peu les mediums et j'y trouve ainsi la précision que je cherche et le sustain qu'apporte l'overdrive.
J'espère avoir répondu au mieux à tes questions.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...