NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
TheSoulsRemain a écrit :
Dime_RIP a écrit :
si c'est un swap de micro et que ça fonctionnait sans soucis avant, ça doit être un problème de cablage

si tu avais des EMG avant, il se peu que la masse soit foireuse depuis el début ; j'ai eu ça sur ma RAN où ces cons de polak avaient oublié de connecté le chevalet à la masse; bilan, je suis passé en passif et j'avais le même soucis que toi

Bah, ces cons de polaks comme tu dis, ils ont simplement suivi ce qui est indiqué dans le montage des EMG :

Citation:
When installing EMG Active Pickups, DO NOT connect the bridge
ground wire. This wire is usually soldered to a volume or tone
control casing and goes to the bridge. This wire grounds the
strings and uses them and your body as a shield against hum and
buzz. It also creates a shock hazard.
EMG Pickups are shielded internally and DO NOT require string
grounding. This greatly reduces the possibility of reverse
polarity shock from microphones and other equipment.

Ils sont cons ces polaks, il font simplement ce qu'il FAUT faire......

je me permets de dire ça car je suis également un polak

Bilan pour repasser à du passif, c'est direction case luthier ; la loose
sebastien5467
gérard

je te jure ! je n'ai pas brancher ma metal muff !!!
sa le fait avec ma guitare que j'ai changer le micro! mais pas au début!
tu pense que c'est cela?
Dime_RIP
essayes avec une autre gratte ; c'est une façon simple de voir qui cloche
Scott Bis
J'ai fait un test d'enregistrement avec uniquement un micro statique placé à 30cm du baffle, je trouve que ça sonne "mieux" qu'un dynamique quand j'enregistre à bas volume, le placement du micro est capital suivant le son recherché, là c'est un peu "bas medium" pour les rythmiques, si j'avais décalé le micro je gagnais des aigus, c'est au choix .
Pas de correction post enregistrement sur les rythmiques, j'ai juste ajouté un peu d'aigus sur les parties lead pour les faire ressortir au mix.
http://soundcloud.com/scottbis(...)ample

Scott Bis
metalized a écrit:
Citation:
Sympa le son !
Ça me fait penser au son de Def Leppard sur High'n'dry.

Oui peut-être, j'aimais bien cet album, on peut se douter qu'ils avaient d'excellents micros et d'excellents preamplis pour capter le son de leurs amplis.
J'essaie d'optimiser mon matos au maximum, y compris la tête d'ampli, j'avais fait un premier essai moyen, j'ai inversé deux lampes de preamp et c'était mieux.
On me demande parfois en message privé comment j'enregistre, il n'y a pas de secrets, il faut se lancer, tout optimiser et on avance comme ça, je ne suis pas ingé-son mais si je peux partager ma petite expérience, c'est avec plaisir.
sebastien5467
hello gérard!

c'est pour savoir,si c'est possible pour que tu m'installe sur ma ca 100 ,deux options que tu fais sur demande et tu as déja fait a un utilisateur?
la premiére:
un switch a trois positions: avec le gain nos standard !et les deux autres avec plus de gain.
la deuxieme:
un switch d'équalizer: avec l'équalizer standard nos! et les autres avec un son plus creusé ,basses séches aigu doux et basses séches et aigu tranchants.
et si je viens un aprés midi est ce que tu peus le faire en quelques heures?
dans ce cas là je te contacte pour fixer le jour
merci!
Dime_RIP
sebastien5467 a écrit :
hello gérard!

c'est pour savoir,si c'est possible pour que tu m'installe sur ma ca 100 ,deux options que tu fais sur demande et tu as déja fait a un utilisateur?
la premiére:
un switch a trois positions: avec le gain nos standard !et les deux autres avec plus de gain.
la deuxieme:
un switch d'équalizer: avec l'équalizer standard nos! et les autres avec un son plus creusé ,basses séches aigu doux et basses séches et aigu tranchants.
et si je viens un aprés midi est ce que tu peus le faire en quelques heures?
dans ce cas là je te contacte pour fixer le jour
merci!

j'ai déjà vu ça sur une tête ; c'est pas un peu trop tout de même ?
StratChild
Bonjour à tous les NOS'users !

J'aimerais faire quelques retouches à ma CA 100 mais j'habite assez loin de chez Gérard.
Je l'ai appelé et, bien que je puisse envoyer la tête via UPS, je préfèrerais passer à l'atelier.

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui vont aller le voir et qui seraient interessés par du co-voiturage ?

Merci de me faire signe...Thomaso par ex, si t'as besoin d'y descendre

William
thomaso
Non c'est pas prévu pour moi mais je sais que Mika va chercher sa tête cette semaine...magne-toi de l'appeler avant qu'il foute le camp voir le Gégé!
Jekyll63
Quelqu'un sur ce forum a déjà essayé, entendu la CA slo ?? je suis complètement obsédé par le son lead de la SLO et faute d'en trouver une financièrement accessible je me demandais si la NOS s'en rapprochait ??
Merci !
Dime_RIP
curieux aussi d'entendre ces déclinaisons des CA100
Jekyll63
J'ai trouvé ça sur une CA jcm800 mais rien sur une CA slo:
Dime_RIP
ça envoie quand même plus qu'une JCM800 ; beaucoup plus de gain et de compression
  • Publié par
    wabo
    le 27 Août 2012, 20:59
tu veux juger quoi la dedans le son est tout pourris déjà y'a un pseudo flanger wah

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...