NameOfSound: La Qualité Made In France

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spec
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    spec
    le 21 Août 2010, 14:39
fuzzface2004 a écrit :
madazin a écrit :
j'avais oublié : pour sonner à faible volume, ne cherche pas : NOS est parfait


+ 1

NOS user
NOS-AMPS.COM
Fabricant d'ampli à lampes et de baffles made in France
alexglvr
Salut Scott !

Super samples comme d'hab !

Sur StandBy, tu utilises une overdrive ? Od808? BBpreamp?

Encore bravo !

Alex
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Hell_Rider
madazin a écrit :
Hé, hé, si j'osais, je te dirais que pour ce que tu dis vouloir jouer, il te faut un stack NOS complet. Pour moi, VHT sonnera plus gros rock que métal, et Diezel, ça reste un peu "chimique" (même si j'ai beaucoup aimé ma tête Einstein )
Tu peux aussi demander une modif de ton Rectifier à Gérard : il vient de le faire sur ma Dual, et je ne la reconnais plus Elle sonne presque aussi bien que ma CA100
j'avais oublié : pour sonner à faible volume, ne cherche pas : NOS est parfait


Il a fait quoi comme modifs? j'ai bien envie de faire passer ma V3 entre ses mains
madazin
  • madazin
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Hell_Rider a écrit :
madazin a écrit :
Hé, hé, si j'osais, je te dirais que pour ce que tu dis vouloir jouer, il te faut un stack NOS complet. Pour moi, VHT sonnera plus gros rock que métal, et Diezel, ça reste un peu "chimique" (même si j'ai beaucoup aimé ma tête Einstein )
Tu peux aussi demander une modif de ton Rectifier à Gérard : il vient de le faire sur ma Dual, et je ne la reconnais plus Elle sonne presque aussi bien que ma CA100
j'avais oublié : pour sonner à faible volume, ne cherche pas : NOS est parfait


Il a fait quoi comme modifs? j'ai bien envie de faire passer ma V3 entre ses mains


j'ai demandé une modif des deux canaux saturés que je trouvais trop agressifs et brouillons. Il a donc touché aux basses qui se sont civilisées et aux aigus qui ne me percent plus les tympans (il m'a expliqué à quels étages ça se passe, mais j'ai oublié ). Il a également poussé un peu le gain. Le canal clair est resté tel quel. En fait, je conserve le grain Mesa sans le côté boueux des basses ni l'agressivité des aigus : on peut maintenant les pousser au -dessus de 14h sans que ça ne deviennent le bazar. La V1 (préamp)était une Tung Sol qui a été remplacée par une EH.
J'ai donc le grain Mesa avec un peu de la précision NOS.
Dime_RIP
@ Scott : je me demandais quel matériel tu utilises pour enregistrer chez toi avec ta NOS (à volume réduit j'imagine)
Scott Bis
Dime_RIP a écrit:

Citation:
@ Scott : je me demandais quel matériel tu utilises pour enregistrer chez toi avec ta NOS (à volume réduit j'imagine)


Je vais tout t'expliquer avec plaisir, en premier je place un micro dynamique devant un hp, là c'est un Sennheiser e906 pour ces deux morceaux mais j'utilise souvent un Shure sm57.
Pour le volume de l'ampli, je suis dans une maison donc je peux jouer relativement fort, j'ai quand même un voisin mais je lui ai expliqué que je faisais des prises de son et tout va bien.

Le master et le volume du canal lead sont sur 9h00, le canal clair lui est au moins sur 11h00.
Le micro entre en xlr dans un preampli Joemeek sixq et je sors du preampli toujours en xlr dans une entrée de mon Yamaha aw2400 qui est un studio intégré numérique, c'est le même principe qu'un ordi+carte son sauf que là c'est dédié uniquement à la musique et j'évite les désagréments de l'informatique.
Je mixe tout sur le Yamaha.
Je joue les partie de basse, pour les claviers j'ai un Roland gr20, sur "Ten years", j'ai utilisé un clavier midi au lieu du capteur hexaphonique que j'ai sur ma guitare.
Pour la batterie j'utilise une Boss dr880, j'y passe beaucoup de temps, c'est là que l'informatique serait plus pratique.
Dime_RIP
merci Scott

En effet, tu pousses moyennement l'ampli et le son a déjà son caractère, c'est vraiment cool ça !!!!

Concrètement, j'ai tout ce qu'il faut à part un préamp pour le micro.
j'avais déjà essayé des prises avec SM57 dans un enregistreur d'un pote (un peu comme ton Yamaha on va dire en un peu moins bien ) ; le son était assez pourrave car tou sec et bien chimique

ce qui voudrait dire qu'un préamp pour micro reste indispensable pour ne pas avoir un son vaseux. Il faudrait vraiment que je me trouve ça - sinon j'ai tout le reste - je contrôlerai ça via le PC et Samplitude qui est un logiciel j'aime bien

Après ton micro, j'avais hésité à l'acheté mais j'avais pris un SM57 à cause du budget. Tu en est satisfait des 2 ???

merci Scott
Scott Bis
Citation:
Concrètement, j'ai tout ce qu'il faut à part un préamp pour le micro.
j'avais déjà essayé des prises avec SM57 dans un enregistreur d'un pote (un peu comme ton Yamaha on va dire en un peu moins bien ) ; le son était assez pourrave car tou sec et bien chimique

Le micro a besoin d'être preamplié sinon le signal est très faible, c'est un maillon indispensable de l'enregistrement.

Citation:
Après ton micro, j'avais hésité à l'acheté mais j'avais pris un SM57 à cause du budget. Tu en est satisfait des 2 ???

Oui, les deux sont très bien, le sm57 a fait ses preuves pour les disto, le Sennheiser peut-être un poil plus chaud et plus complet.
madazin
  • madazin
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Scott Bis a écrit :
Citation:
Concrètement, j'ai tout ce qu'il faut à part un préamp pour le micro.
j'avais déjà essayé des prises avec SM57 dans un enregistreur d'un pote (un peu comme ton Yamaha on va dire en un peu moins bien ) ; le son était assez pourrave car tou sec et bien chimique

Le micro a besoin d'être preamplié sinon le signal est très faible, c'est un maillon indispensable de l'enregistrement.



il est aussi possible de passer par une table de mixage avant d'attaquer la carte son
Dime_RIP
madazin a écrit :
Scott Bis a écrit :
Citation:
Concrètement, j'ai tout ce qu'il faut à part un préamp pour le micro.
j'avais déjà essayé des prises avec SM57 dans un enregistreur d'un pote (un peu comme ton Yamaha on va dire en un peu moins bien ) ; le son était assez pourrave car tou sec et bien chimique

Le micro a besoin d'être preamplié sinon le signal est très faible, c'est un maillon indispensable de l'enregistrement.



il est aussi possible de passer par une table de mixage avant d'attaquer la carte son


j'avais essayé, je trouvais ça pas terrible

il existe des préamp micro de qualité pas trop cher ???

Sinon , personne ne se sert de la sortie line out du NOS derrière branché à une boite de DI ou un autre truc??? cette sortie doit bien servir à enregistrer vu que aucun son ne sort du baffle dans ces conditions
fuzzface2004
Dime_RIP a écrit :

Sinon , personne ne se sert de la sortie line out du NOS derrière branché à une boite de DI ou un autre truc??? cette sortie doit bien servir à enregistrer vu que aucun son ne sort du baffle dans ces conditions


Même question.
Dime_RIP
fuzzface2004 a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Sinon , personne ne se sert de la sortie line out du NOS derrière branché à une boite de DI ou un autre truc??? cette sortie doit bien servir à enregistrer vu que aucun son ne sort du baffle dans ces conditions


Même question.



ReReReRe pour le line out ; qu'a-t-on besoin pour enregistrer via un PC (carte son) ou un enregistreur (cf celui de Scott). Quelle différence avec la prise classique?

Et si qqn connaît un préamp micro (chant et gratte, surtout gratte) ou du moins qqchose de correct pour s'enregistrer chez soi via un PC
madazin
  • madazin
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Dime_RIP a écrit :


ReReReRe pour le line out ; qu'a-t-on besoin pour enregistrer via un PC (carte son) ou un enregistreur (cf celui de Scott). Quelle différence avec la prise classique?



ben, Scott t'a dit : micro, préamp, enregistreur
moi, je fais : micro, console de mix (une inter M avec des préamps bien chaleureux), carte son (Echo je ne sais plus laquelle )
Après, on fait comme on préfère : avec l'ordi, c'est parfois moins stable (avec Samplitude, pas de souci)

Pour le Line Out, le mieux c'est de voir avec Gérard, mais sur les amplis que j'ai eu qui étaient équipés de ce genre de truc, c'était toujours moyen (même avec la redbox du Triamp de chez Hugues et Kettner)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...