Dime_RIP a écrit:
Citation:
@ Scott : je me demandais quel matériel tu utilises pour enregistrer chez toi avec ta NOS (à volume réduit j'imagine)
Je vais tout t'expliquer avec plaisir, en premier je place un micro dynamique devant un hp, là c'est un Sennheiser e906 pour ces deux morceaux mais j'utilise souvent un Shure sm57.
Pour le volume de l'ampli, je suis dans une maison donc je peux jouer relativement fort, j'ai quand même un voisin mais je lui ai expliqué que je faisais des prises de son et tout va bien.
Le master et le volume du canal lead sont sur 9h00, le canal clair lui est au moins sur 11h00.
Le micro entre en xlr dans un preampli Joemeek sixq et je sors du preampli toujours en xlr dans une entrée de mon Yamaha aw2400 qui est un studio intégré numérique, c'est le même principe qu'un ordi+carte son sauf que là c'est dédié uniquement à la musique et j'évite les désagréments de l'informatique.
Je mixe tout sur le Yamaha.
Je joue les partie de basse, pour les claviers j'ai un Roland gr20, sur "Ten years", j'ai utilisé un clavier midi au lieu du capteur hexaphonique que j'ai sur ma guitare.
Pour la batterie j'utilise une Boss dr880, j'y passe beaucoup de temps, c'est là que l'informatique serait plus pratique.